Aller au contenu

jbe38342

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

jbe38342's Achievements

  1. Pour avoir eu un Leaf 2015 en prêt, je peux vous dire qu'il y a déjà une grosse différence entre la cartographie 2013/2014 et 2014/2015 ! Je cherche juste quelqu'un qui aurait déjà fait la mise à jour car Nissan me dit que cela n'est pas possible, que la mise à jour n'est pas sortie et que la cartographie 2014/2015 correspondrait en réalité à la 2013/2014. J'ai l'impression qu'ils me prennent vraiment un idiot.
  2. Bonjour à tous, suite à mes déboires avec le système Carwing, Nissan m'offre à titre commercial, la mise à jour du système de nagivation. Mais comme rien ne va bien chez Nissan, ces derniers m'annonce que la mise à jour n'est pas sortie ! Ma Leaf est un modèle 2014, la version de la cartographie est 2013/2014. Quand je vais sur le site Nissan, il existe bien une mise à jour : Donc, j'aimerais savoir si des possesseurs de Leaf 2014 ont déjà fait une mise à jour ou si effectivement la mise à jour n'est toujours pas sortie. Merci à vous.
  3. Le pire dans tout cela n'est pas un problème de vacances puisque le technicien compétent est rentré ! C'est la façon dont le technicien et Nissan France se balancent la patate chaude. Pour le technicien mon compte n'est pas activer pas Nissan France (alors que j'ai bien reçu l'émail de confirmation d'activation de la carte sim), et pour Nissan France, c'est le technicien qui ne sait pas programmé l'ODB !
  4. Cher monsieur mimoun, si vous pensez qu'un client qui demande simplement qu'un service qu'il paye mais qui ne fonctionne pas, est un client chiant, nous ne vivons pas sur la même planète. Vous avez eu la chance que tout ce passe pour le mieux pour vous, vous êtes un heureux. Pour ma part, j'ai effectué deux nouveaux déplacement en concession à la demande de Nissan, résultat deux fois 60 kms et deux journées de perdues. Rien ne fonctionne pour le moment. Cela traine depuis bientôt trois semaines et personne n'est en mesure de me dire pourquoi. Le client chiant vous souhaite une bonne soirée quand même
  5. Dans mon malheur, j'ai réussis à négocier quelques trucs. Mon concessionnaire devrait m'offrir le prochain entretien de la Leaf, et j'ai demandé à Nissan France l'actualisation GRATUITE du système de navigation. Je verrais s'ils tiennent parole.
  6. Gégé : Oui j'ai téléphoné, c'est comme cela qu'ils se sont aperçus que mon compte n'avait pas été activé alors qu'il était créé depuis plus de 10 jours. Mais même avec cela, impossible d'active le TCO. Il semble qu'il a un problème (a priori faudrait le changer)
  7. A ce point ! Je pensais que Carwings récupérait les mêmes informations que Chargemap !
  8. Pour mon cas, il n'y avait pas d'apport en dehors de l'aide gouvernementale de 6.300 euros avec un forfait de 37.500 km (soit 12.500 km par an). Pour moi, Carwings me serait utile pour deux choses : pouvoir régler la clim à distance car je travaille en horaires décalés (par exemple hier 7 h 19 h, aujourd'hui 19 h 7 h) et c'est pénible de devoir changer systématiquement la programmation dans le système de navigation. Et surtout pour trouver des bornes de recharges. Actuellement il me situe la plus proche à 70 Km alors que la plus proche est à 2 km. Donc je n'ose pas faire de grand déplacement. Je sais qu'il y a l'application Marpcharge mais quel intérêt de prendre la version Acenta si je ne peux même pas utiliser cette fonctionnalité ! En tout cas, retour chez le concessionnaire une fois de plus ce matin. Nouvelle tentative d'activer le système et à chaque fois un message d'erreur ! A priori le module de communication est HS donc faudrait que je dépose le véhicule dans une autre concession car le technicien part en vacances pour 3 semaines. Mais après avoir eu le service client, je peux déposer ma voiture dans l'attente d'une potentielle réparation mais je n'aurais pas de véhicule de prêt car la voiture en elle même n'est pas en panne. Donc j'ai une voiture "neuve" depuis 5 jours qui n'a pas été contrôlée avant livraison, qui n'est pas opérationnelle à 100%, qui sera réparée un jour (mais quand) et de toute façon, faudra que je me débrouille lorsque je l'a déposerait pour réparation. Merci Nissan.
  9. Pour info, j'ai demandé à Nissan l'actualisation GRATOS de la cartographie du système de navigation (même si le système semble dater de 15 ans) comme geste commercial. Enfin, je demanderais à mon concessionnaire à ce que le premier entretien annuel me soit offert. Il me semble que c'est la moindre des choses.
  10. Voilà depuis 2 jours, je suis le "presque heureux" détenteur d'une Nissan Leaf Acenta. Presque heureux car ma situation a de quoi rendre fou ! Le 01 Juillet, je me déplace à la concession Nissan la plus proche. Je demande un essai de 24 heures. Je profite donc d'une Leaf du 01 au 02 Juillet. Je suis conquit. Je serais preneur d'une Leaf Acenta en LLD. Donc le commercial me propose une offre : 236.51€ / mois pour une LLD de 24 mois avec entretien inclus. Cela me semble très bien. Le 04 Juillet nous établissons donc le contrat de demande de location. Après plusieurs jours, j'apprends que le contrat qui m'a été proposé était pour un professionnel et non pour un particulier ! Comme il part en vacances, c'est l'une de ces collègues qui récupère mon dossier. Elle va faire au mieux pour me proposer un nouveau contrat. Finalement, le 07 Juillet, proposition à 295€58 / mois sur 37 mois toujours pour une Acenta mais plus d'entretien inclus. Même les tapis qui étaient offert lors du premier contrat ne le sont plus ! Le 08, nous signons finalement le nouveau contrat pour une livraison le 23 Juillet (véhicule en stock). Et bien, le 15 Juillet, je suis obligé de retourner à la concession pour refaire le contrat car elle a mal orthographié mon prénom dans le contrat et donc retour à la case départ. Donc signature du 3° contrat le 15 Juillet en signant à la date du 08 Juillet pour ne pas retarder la livraison du véhicule. Je profite de mon passage pour lui indiquer qu'il me faut impérativement l'immatriculation du véhicule au plus tard le 21 Juillet pour l'assurance car le 22 Juillet je ne suis pas disponible. Sans nouvelle, je relance le 20 Juillet pour avoir des nouvelles de l'immatriculation. Réponse : "les papiers partent ce soir, vous aurez l'immatriculation dans la journée du 22 Juillet". Bon, je commence à m'énerver et insiste pour avoir l'immatriculation le 21 au plus tard. Finalement, le 21 vers midi, je reçois le Certificat Provisoire d'Immatriculation par mail. C'est bon, le contrat d'assurance est fait dans l'après-midi. Reste plus qu'à attendre le 23 pour récupérer la voiture. Le 23, grand jour. Rendez-vous à la concession à 08 h 30 car la commerciale doit repartir dans l'autre concession à 45 km. Je signe les papiers après avoir contrôler le véhicule. A cette occasion, elle me précise que le technicien n'a pas eu le temps d'activer Carwings et qu'il faudra repasser après ces vacances ! Ensuite, je découvre qu'elle a oublié le pass Nissan et le formulaire Hertz dans l'autre concession. Malgré cela, je lui propose de passer le lendemain afin de récupérer le tout. En sortant de la concession, nous croisons le technicien. Je lui demande pour l'activation de Carwings. Sa réponse est sans appel : "j'ai pas le temps, je part en vacances demain, cela attendra mon retour". Soit disant que le délais de préparation était trop court. Pourtant la date est fixée depuis 15 jours ! Je repart donc avec la voiture. Arrivé à domicile, je refais le tour de la voiture car le technicien me semble un peu léger dans son travail. Heureusement car surprise quand j'ouvre le capot moteur. Le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement n'est même pas visé. Je téléphone à la commerciale et lui fait part de mes observations. Plus tard, j'apprendrais de sa part que le technicien n'y est pour rien car il n'a même pas ouvert le capot moteur !!!! Le 24 Juillet, direction la concession à 30 Km de chez moi. Je demande à ce qu'un technicien active Carwings pendant que nous nous occupons des papiers pour le pass Nissan et la carte Hertz. Je dépose le Véhicule à 11 heures. A 11 heures 50, toujours rien. Comme j'ai rendez-vous à midi, je propose de laisser le véhicule pendant l'heure de déjeuner et de revenir vers 13 heures 30, heure d'ouverture de l'atelier. Je reviens à 13 h 45. Je m'assois dans la salle d'attente. 14 h 15, aucune nouvelle, je demande à parler à la commerciale qui m'annonce que ma voiture sera finie dans 10 minutes. 20 minutes plus tard, elle me rapporte les clés en me disant "nous n'avons pas réussis à activer Carwings, il faudra repasser en Août". Là, je pète les plombs et pousse ma gueulante ! Je repart furieux et à peine rentrer chez moi, je téléphone au service client Nissan pour faire part de mon mécontentement. Finalement, la personne au téléphone m'annonce que cela devrait rentrer dans l'ordre dans les 2 heures, ils avaient oublié d'activer mon compte carwings (créé depuis plus de 10 jours !). Je découvre lors de la discussion que mon véhicule est une version 2014 alors qu'elle m'a été présenté comme une version 2015 ! 2 heures plus tard, le service client me téléphone pour savoir si tout est rentré dans l'ordre. Comme Carwings ne fonctionne toujours pas, elle me passe un technicien qui m'explique que je dois allez chez le concessionnaire pour faire activer Carwings ! Je ne cache pas que j'ai perdu patience et demander si Nissan me prenait pour un pigeon. Donc appel à la concession pour reprendre un rendez-vous. L'accueil de la commerciale est très froid et me passe directement le chef d'atelier qui m'explique qu'il n'est pas complétement idiot, qu'il sait comment activer Carwings mais que "l'un des boitiers ne fonctionne pas" et qu'il a ouvert un incident technique auprès de Nissan. Je lui rappelle que si la préparation du véhicule avant livraison avait été faite sérieusement, le problème aurait été détecté avant. J'ai donc téléphoner à nouveau à Nissan France pour ouvrir un dossier de réclamation. J'ai donc une belle Nissan Leaf Acenta, sans Carwings, et personne n'est en mesure de me dire quand le problème sera réglé. Bienvenue à moi chez Nissan
  11. Oubliez ce que j'avais écris, cela est valable pour les véhicules américains pas pour les versions européennes
  12. Question idiote, mais avez procédez à la phase "adaptation à la voix" donc à l'apprentissage ? 4-63 du manuel De plus, vous pouvez "coller" des étiquettes vocales aux contacts que vous appelez le plus souvent. 4-62 du manuel
  13. Bien sûr je me doute que ma fiesta n'est pas comparable à la leaf pour l'assurance mais je suis surpris des différences de devis (plus de 100 euros de différence entre deux devis !)
  14. Bonjour à tous, comme je l'ai écrit dans ma présentation, je récupère une Nissan Leaf Acenta dans 3 jours. Donc depuis une semaine, j'écume internet à la recherche d'une assurance auto. Actuellement je suis à 50% de bonus depuis au moins 4 ans (voire plus), je paye 331€ par an pour une Ford Fiesta de 2010 en tout risque. Voici en gros les devis obtenus : (tous en tout risque) GMF : 536€98 Allianz : 549€12 Crédit Agricole : 450€83 Axa : 324€10 Groupama : 460€ (de mémoire). Je suis assez surpris par les écarts dans les tarifs mais surtout par le fait que quasi systématiquement les tarifs sont supérieurs pour un véhicule électrique. Auriez-vous quelques conseils à me donner au niveau assurance ? Merci à vous


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.