J'ai 62 ans, je vis en Provence dans le 04
J'ai une Mégane e-tech Iconic EV60 Super Charge depuis un an avant j'étais au diésel avec une C4 exclusive. je bossais en région Lyonnaise et je faisait entre 4000 et 5000 km par mois environ
J'ai pris cette Mégane car aujourd'hui à la retraite je ne fait plus que 15 à 17 milles kms/an. J'ai une conduite normale, du super cool, tout automatique au mode sport quand je suis seul sur les petites routes de campagne pour m'amuser. J'aime d'ailleurs cette voiture pour cela, son côté bipolaire.... soit elle est cool et tranquille, soit c'est un kart très amusant à conduire.
Depuis quelques mois je constate une baisse de % de la batterie de façon aléatoire presque toute les nuits. Ca va de -1 à -4%.
Je suis en contact avec la concession RENAULT de chez moi à MANOSQUE, ils ont gardé la voiture plus de 10 semaines en cumulés et ils ne trouvent rien! Ils jouent aux apprentis sorciers en faisant des mise à jour et parfais j'ai eu d'autres problèmes, comme les rétroviseurs qui ne marchaient plus, comme des écrans noirs sur l'OpenR-Link et le plus dingue, j'ai eu un affichage d'une CAPTUR à un moment dans le monde véhicule. Bref ils tâtonnent et j'ai toujours mon problème de perte de charge.
Bien évidement, je n'ai aucun programme, aucune charge possible la nuit et même cela ne serait pas comparable en terme de consommation électrique, car 1% d'une batterie de 60 kWh, c'est l'équivalent de la consommation d'un lave linge!
J'ai vu ce forum avec des personnes qui ont connu le même problème que moi, je voudrai savoir si leur problème a été résolu, si oui comment et dans le cas contraire ce qu'ils ont fait? En effet j'ai loué professionnellement beaucoup de voitures électriques et je n'ai jamais constaté une telle anomalie. De même, je ne connais personne ayant une voiture électrique qui a ce type de souci.
Je compte donc, si mon problème n'est pas résolu, poursuivre RENAULT et je souhaiterai savoir s'il y a une jurisprudence à ce sujet.
Merci à toutes et tous,