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Electroniko

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  1. Bonjour tout le monde, Etant intéressé par l'achat du KIA E NIRO 2020-2022 d'occasion, je suis tombé sur ce fil de discussion très intéressant. J'ai lu la totalité des messages, et oui ca en fait de la lecture 🤓, mais de cette manière j'ai pu suivre l'évolution de chacun. J'ai bien compris que le problème venait du groupe moteur/réducteur en majorité les moteurs 710 et surement que le couple important du véhicule serait une des causes de cette défaillance. La solution (définitive au problème) que propose KIA est de remplacer l'ensemble moteur/réducteur avec un moteur série 711 ou 712. cependant, ils n'expliquent pas exactement quelles sont les pièces défaillantes. J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur des vidéos YouTube très intéressantes, qui permettent de cibler un peu plus le problème. Le bruit perçu serait dû aux roulements à billes du réducteur qui seraient défaillants. Les vidéos sont en langues étrangères, mais il suffit de sélectionner sous-titres générés en Français pour avoir une traduction approximative (comme expliqué précédemment dans le topic). La 1ère vidéo est réalisée par EV CLINIC, spécialiste des réparations véhicules électriques. on voit dans cette vidéo le démontage et remplacement des roulements en questions. La seconde vidéo est réalisée par CARREPAIRVIDEOS, montre également le défaut de fabrication du motoréducteur KIA présent dans la E NIRO et la KONA. On peut voir dans cette vidéo, l'aimant qui sert à capter les copeaux métalliques dans le réducteur, mais sans un démontage complet, on ne peut pas le retirer et le nettoyer. KIA aurait pu mettre en place un bouchon de vidange magnétique pour simplifier cette opération, on peut le trouver dans le commerce et l'installer soit même si on veut. Il faut également faire attention aux fréquences de vidange de la boite, l'Ideal serait de la réaliser tout les 50000kms voir 30000kms pour être tranquille car le couple important du véhicule sollicite beaucoup le réducteur. Enfin, je pense que le remplacement des roulements peut s'avérer utile pour les véhicules dont la garantie serait expirée et qu'il est surtout important de savoir si le nouvel ensemble moteur/réducteur installé par KIA possède les mêmes roulements, car dans ce cas, il faudra surement repasser par une nouvelle réparation. Les vidéos :
  2. Merci pour ton retour. Tranche d'âge : 40-45 ans
  3. Bonjour à toutes et à tous, Electroniko, je suis du 93 Actuellement je roule en thermique 208 essence pour le perso, et j'ai un e208 2022 pour le pro. J'étais avant en Zoe 2019 pour le pro. Je cherche donc à passer à l'électrique pour le perso. Au départ, mon choix se portait sur le PHEV, mais avec les autonomies de plus en plus importantes, je souhaite passer au 100% électrique. Je trouve le forum hyper intéressant et si je peux y contribuer, ce serait cool. Bien à vous,


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