Aller au contenu

potpot

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

potpot's Achievements

  1. Des nouvelles de ma E Up J'ai eu des problèmes de charges par intermittence . le relais à l'avant faisait cloque cloque et le voyant au niveau de la trappe passait de vert à orange. VW a changé la prise femelle combo . Pour info les mécanos ont du retirer la batterie pour le faire . Pour l'instant il n y as pas de souci. J'ai par contre un probleme avec le pare brise dégivrant qui fait 2 bande verticales . Je penche pour un fil de résistance coupé . A voir lors du prochain rdv. Egalement le siège chauffant conducteur s'arrête rapidement et impossible de le remettre alors en route . Il faut éteindre la voiture pour de nouveau avoir la fonction. Ca fait beaucoup d 'interventions en SAV. C'est une voiture agréable et attachante mais le niveau de fiabilité est inferieur à ma Peugeot et Mitsu ION IMIEV...
  2. Suite à ma réclamation ou je demandais une année de garantie supplémentaire sur l'ensemble du véhicule et une révision gratuite , j'ai obtenu : un avoir d’un montant de 91€ TTC, à valoir sur la prestation après-vente de votre choix sur votre Volkswagen Up. Ce bon d’achat, valable 2 ans à partir de la date de la présente... Je suis satisfait de la réponse de VW et je reconnais son sérieux et la qualité de son service client.
  3. en quoi le chef d atelier n est pas rassurant ? sur la fiabilité de la réparation ? C'est une des chefs d'atelier. C'est le même qui au départ ne me donnait pas de délai pour le diag initial " on la verra dans la semaine , c'est long une réparation pour une électrique" alors qu'il y a obligation d'effectuer ce diag dans les 48 H; Puis quand j'ai eu de nouveau ce responsable d'atelier lorsque je lui ai dit que la prolongation de la voiture de loc n'avait pas été faite. Il m'a répondu "on va s'en occuper dans la semaine " c'était Mercredi et je devais la récupérer le Vendredi ! . Le gars de l'agence Hertz m'avait prévenu que rendre la voiture sans avoir la prolongation signifiait un prélèvement sur mon compte de la période du 27 avril au vendredi 07mai . Comme je le sentais nonchalant pour pas dire je m'enfoutiste, j'ai demandé au gars de chez Hertz de le rappeler pour lui mettre la pression. Lui aussi ne l'a pas senti "motivé" pour faire avancer le dossier... Tout s'est arranger quand Michael a repris les choses en main. Michael est celui qui m'avait été " adressé lorsque j'étais venu me renseigner sur la panne. Mais tout s'est arrangé à la fin, le jour même ou j'ai été cherché le véhicule. seuls 4 garages sont habilités à changer le BMS ? et le tient en fait parti ? ou la voiture a été emmené sur plateau jusqu à ce garage habilité ? OUi selon Michael en France seul 4 garages sont habilités à démonter les batteries HT .La voiture aurait pu etre amené à Chinon mais vu la panne elle aurait été transporté à St Cyr 37. Il m'adit que si j'avais été plus loin les remorquage aurait été assuré par VW. et pour le cout du taxi , qu as tu fait pour qu il prenne en charge au dessus des 100€ ? J'ai refusé l'offre auprès d Actia assistance en contrat avec VW.( Je leur ai dit de contacter un taxi à coté de chez moi car pas 20 KM avant à indemniser donc dans la course était dans les 100 euros. Il m'ont rappelé pour me dire ok prenez votre taxi et on vous remboursera fort probablement oui oui tu comprends bien c'était sans avoir la certitude d'être remboursé au final. L'assistance m'a dit que c'était au garage de St Cyr de valider le supplément de la course. J'ai donc rappeler le garage à ce sujet pour qu'il le fasse . J'ai appeler également la plate forme VW avant qui m'a dit que c'était bien la procédure. de chez moi jusqu au loueur, ça passe pour moi mais tout juste dans les 100 €, mais si y le moindre accro , ou changement de plan , et qu il faut y retourner, je trouverais fort désagréable d'avoir à payer un supplément. Il y a selon Mikael une procedure assistance VW spéciale VE que les opérateurs de l'assistance Actia ne connaissent pas. Il faut donc impérativement le dire des qu'on les contacte qu'il existe une procédure d 'assistance exclusive au VE; et concernant les frais d essence engendrés par la location de la voiture de dépannage , as tu tenté de les faire prendre en charge par VW ? Non car j'ai peu roulé ; Je vais le mettre en argument quand même dans ma lettre de réclamation. j en suis déjà à 3 mails au service client , et je ne compte plus les appels au garage, mais à part des accusés de reception bateau , aucune reponse et positionnement concret sur mes demandes ....Je te plains d'un autre coté, je préfère qu il garde la voiture longtemps , plutôt qu ils me la rendent avec un mauvais diagnostique et une panne qui revient 3j/3mois/ ou 3 ans plus tard. Oui moi également quand le chef d'atelier m'a dit qu'il la gardait pour contrôler la recharge décharge et l'equilibrage des cellules j'ai trouvé ça très pro et on était plus à une semaine près
  4. Bonjour la E up est revenue . Mon experience client est assez négative. Bien sur la durée d'immobilisation mais également le manque d'information sur le problème du véhicule sans compter la galère de la période non prolongé automatiquement de la voiture de loc sans compter le coté mauvais joueur de VW assistance qui ne voulait pas payer plus de 100 euros la course de taxi ( cout de 170 euros ) . J'ai passé des heures au téléphone pour régler les problèmes. Il y a un chef d'atelier qui n'est pas rassurant du tout chez Waserman ST Cyr sur Loire 37 et qui ne semblait pas pressé de valider le dossier pour résoudre le problème ( y a des claques qui se perdent ) qui semblait procrastiner. Michael par contre a bien assuré et rattrapé le coup. Le garage a changé le BMS qui est interne à la batterie . Seul 4 garages en France sont habilités à le faire. Je vais tenter une réclamation et demander la révision gratuite....et faire part de mon insatisfaction. Je suis très heureux d'avoir retrouvé ma E up et d'avoir laissé ma 208 essence qui gloutonnait 7 litres d'essence !
  5. Des nouvelles de la E Up je suis passé chez VW Warserman de St Cyr sur Loire 37 pour voir si il avait reçu la pièce. Il a démonté la batterie pour changer le BMS et commander 4 cellules à changer le cas échéant. J'ai manifesté respectueusement mon indignation . ( J'ai réalisé 86 000 Km avec ma Peugeot ION et 82 000 avec sa sœur la Imiev sans aucun probleme si ce n'est la pompe à vide de frein en rappel constructeur ) Au vu des problèmes sur cette voiture que je lis ici et ailleurs j'ai bien peur qu'elle soit mal née ! Le responsable m'a avoué qu'il n'avait eu aucun probleme avec la génération 1 et plus généralement je vois beaucoup de problèmes de soft chez VW sur les VE au niveau des forums. Ce qui me plait c'est le fait que le garage ait l'habilitation pour démonter la batteries Haute Tension. Ce qui me déplait c'est d'avoir eu à y toucher. Prochaine étape pour le garage : -remontage batterie -équilibrage cellules -essais pendant une semaine donc je ne la retrouverais que d'ici 3 semaines ( le mécano dédié est en vacances cette semaine ) Pour rappel le véhicule est immobilisé depuis le 12 mars... Prochaine étape pour moi : Juste avant de reprendre le véhicule, je vais prendre l'assistance juridique sur mon contrat d'assurance auto GMF ...
  6. J'ai cité le préjudice mais ce n'était vraiment pas le 1ER critère . Le 1ER c'est d'avoir un délai de réparation et que le temps d'immobilisation soit le plus cout possible. Concernant le préjudice le cout du carburant est indiqué dans les commentaires précédents mais l'absence d'usage pour ma part en fait partie ( agrément , boite auto , silence , 0 émission ) et je ne trouve pas mon sentiment déconnant... Donc le fait d'ouvrir un dossier de réclamation a été positif et je ne peux que recommander de le faire rapidement , dès lors qu'une indisponibilité de pièces apparait. J'ai exprimé courtoisement mais fermement mon indignation, déception. J'ai préféré la réponse par courriel ( c'est au choix ) que le rappel téléphonique car les paroles s'envolent mais les écrits restent. Secondairement ces courriels m'auraient aidé pour faire bouger les lignes chez VW. Donc je ne réclamerai rien de plus à WW car je suis satisfait du délai. Ci dessous la réponse du Service Client de VW Bonjour Monsieur POTTIER, Nous faisons suite à votre appel du 29 mars 2021 à notre Service Relation Client et nous vous en remercions. Nous avons contacté le service concerné afin de vous apporter une visibilité sur la date de disponibilité pour votre pièce : Calculateur de Batterie . Celle-ci sera livré le 26 avril chez votre concession. Nous entendons tout à fait votre sentiment, qui fait suite aux éléments décrits lors de votre appel. Soyez assuré que nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients. Votre appel illustre votre expérience et nous vous en remercions car il nous permet d’améliorer notre qualité de service. Veuillez croire que le nécessaire est fait par nos équipes, pour prévenir de ces situations. Votre satisfaction est notre priorité, vous recevrez prochainement notre enquête vous invitant à évaluer notre prestation. Votre Service Relation Client se tient à votre disposition et vous remercie pour votre confiance. Sincères salutations.
  7. Concernant l'experience client, c'est peut être un client de perdu ! J'ai testé avec la marque d'électro ménager Whirlpool , il y a quelques années et après 3 pannes j'ai dit stop. Et je n'achèterai plus cette marque. Donc au bout d'un moment, ce genre d'attitude est contreproductif
  8. ce jour appel au chef d'atelier qui me dit qu'il vienne de réparer une E up immobilisé depuis le mois de décembre , oui , vous lisez bien, il aura fallu 4 MOIS pour avoir la pièce. Ce n'est pas la même panne que la mienne. Idem pour une ID3...En plus il me dit qu'il ne sont qu'une poignée de concession en France à pouvoir réparer des VE, ça respire la confiance... Donc appel au service client VW France pour ouvrir un dossier de réclamation. J'ai une numéro dossier et j'ai choisi les réponses par courriel pour avoir un écrit ( car les écrits restent , les paroles s'envolent ) p'tre une déformation pro je suis para-médical... Apres un autre appel téléphonique auprès du chef d'atelier celui ci me dit que c'est un plus. Je ne peux que recommander à tous les couillons dans mon genre de faire de même. Comment est il possible qu' un groupe comme VW ne puisse pas tenir un stock de pièces en Europe ? On repassera du coté fiabilité vs PSA / Mitsubishi dont les pannes sur les triplettes semblent ridicules en comparaison. Alors question rapport autonomie/ prix y a pas photo VW est le meilleur avec sa triplette ....question fiabilité.... oups ! Je m'interroge
  9. Bonjour à tous, ma E up avec 10 000 KM est en panne. Je passerai sur un responsable d'atelier de chez Warserman de Saint Cyr près de Tours ,Indre et Loire qui m'a laissé entendre que la prise en charge pouvait durer entre 10 et 15 jours . J'ai su par Audrey ( Vendeuse chez Warserman Chinon ) que le diagnostique devait être effectué dans les 48 heures et que c'est une obligation de chez WW. Bref un module de contrôle de tension des batteries est HS à moins que ce soit tout le gros bloc d'électronique de puissance qui est hs. les diagnostiques sont donnés par téléphone. Il n'y a aucun courriel envoyé à ce sujet pour donner des détails. J'ai fait marché l'assistance WW puisque le véhicule est sous garantie. Une voiture de location m'a été alloué et la prolongation ( après un appel chez WW St Cyr ) à chaque échéance de fin de période de location. L'élément électronique est indisponible ( vive les flux tendus de production et le manque de semi conducteurs ! et? ) donc le délai de réparation est renvoyé aux calendes grecques… Je me tourne vers vous pour savoir qui contacter pour accélérer la procédure de réparation et quelle démarche faire pour le préjudice subi et obtenir une compensation, indemnisation. . La E up est une bonne voiture dans l'ensemble et j'espère qu'elle sera fiable dans le temps ce qui a été le cas de ma Peugeot ION et Mitsu I Miev avec 0 pannes ( 2 X 80 000 KM ) car la panne d'une voiture neuve est assez dramatique en terme d'experience de la marque WW. .
  10. Bonjour j'ai démonté le poste radio LG avec l'aide du concessionnaire. le faisceau n'existe pas pour les HP arrières si on a pas déjà l'option. J'ai renoncé personnellement . Je trouve le son médiocre.
  11. Le chef d atelier de chez WW Chinon m'a tres gentiment enlevé le poste radio. C'est le bloc d 'ensemble avec la clim . Il faut deux clés spécifiques à introduire dans les fentes verticales . la partie haute tient avec des agraphes declipsables. Le poste multimédia est un LG qui fait bien 4 X 20 watts mais malheureusement il n 'y a pas de faisceau jusqu'au porte. Vu le travail que cela représente j'ai renoncé. Le chef d'atelier m'a expliqué que les Golf 4 il n'y avait pas automatiquement un pré équipement. C'est vraiment radin de la part de chez WW de ne pas mettre 4 fils d'enceinte. L'option existe ce qui signifie un cablage lors du montage de la voiture. Dingue
  12. oui Topolino mais j'ai compté avec les frais de port ! La sécu ne les rembourse pas ! Et pourtant avec les vitres ouvertes c'est moins de pollution aux composés organiques volatiles lol
  13. Bonjour je démonte le panneau de porte de la UP pour y installer des HP Je découvre l'absence d'un faisceau HP. Je contacte WW voici la réponse, je suis dépité : Nous faisons suite à votre échange téléphonique du 25 août 2020. Vous souhaitez savoir si vous pouvez ajouter des haut-parleurs à l’arrière de votre Up ! (Châssis : WVWZZZAAZLD901782). Après nous être renseignés auprès de notre service interne, nous vous informons que nous n’en référençons pas en accessoire d'origine pour ce châssis. Votre satisfaction est notre priorité, vous recevrez prochainement notre enquête vous invitant à évaluer notre prestation. Nous vous remercions de votre confiance et nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Sincères salutations. Laëtitia LECOMTE Votre Conseillère Clientèle Volkswagen Pensez vous qu 'il est possible d'en monter ? merci
  14. bonjour j'ai commandé des mini déflecteurs Farad fabriqués en Italie acheté sur Tekkauto.com à 37,80 EUROS . Le montage est facile et le kit parfaitement adapté au véhicule . Seul regret que le déflecteur soit un MINI . J'aurais apprécié un déflecteur moins esthétique et qui descende 2 cm plus bas.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.