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Nissan Seller

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Nissan Seller's Achievements

  1. Effectivement ZEK, Les bornes Auchan et Ikea sont offertes par Nissan, donc dans l'absolu, il n'y a pas de raison que ces 2 enseignes en restreignent l'accès exclusif à leurs clients? Maintenant elles paient le courant donc elles se servent peut-être de cet argument pour justifier leur attitude. Pour les concessions Nissan, c'est au bon vouloir de la Direction de la Concession, compte tenu du fait que les concessionnaires sont comme des franchisés, ils appliquent la politique qu'ils veulent. Là où je travaille, lors de la mise en place de notre borne, nous appliquions une politique tarifaire de 5 euros pour les non Nissan et gratuité pour toutes les Nissan. Puis la Direction a changé son opinion et proclamé la gratuité pour tous, un client autre marque peut un jour basculer chez Nissan si il est bien accueilli quand il vient charger !!!
  2. Merci Steph117 pour cette expérience, somme toute assez négative mais enrichissante tout de même. Le point de vue du client est très important, car il permet de corriger l'approche que l'on peut avoir, pour ma part je préfère donner une carte à un client en lui demandant de m'appeler 24 heures avant la date d'essai souhaitée pour la verrouiller ensemble, ainsi il n'y a pas d'oubli de ma part !
  3. Merci à Zek et à AdrienGeoffrey pour le partage de leurs expériences.
  4. Merci StepB13 pour ce témoignage enrichissant, pas de fibre écologique à l''horizon ayant motivé cet achat ???
  5. Merci Gégé pour ce compte-rendu très clair. Je situerai le questionnement sur les modes de recharghe plus d'un point de vue sémantique, il aurait fallu parler de charge lente, charge semi-rapide et charge rapide, même pour les vendeurs il y de quoi se prendre les pieds dans le tapis au début, mais les formations englobent bien tous ces aspects, il faut juste tendre un tant soi peu les oreilles durant ces formations lol!!!
  6. C'est bien résumé, en majorité, le vendeur n'est que l'outil dans la main du chef des ventes qui l'instrumentalise ! Après il y a "outil" et "outil" Oui la majorité des gens n'ont besoin que d'informations de surface, mais pour le petit pourcentage qui participe à l'élévation intellectuelle du reste du groupe, il faut dénicher l'information à sa source et cela fait partie de mon implication dans ce métier et dans cette relation avec le client !!
  7. Quelles ont été vos motivations pour franchir le cap du thermique et vous orienter vers l'électrique ??? Quelle a été la part de l'émotionnel, du rationnel, qui du coeur ou de la raison a pesé le plus dans la balance ? Quel ambassadeur du VE êtes-vous auprès de votre entourage pro, amical, familial ?? Merci pour vos témoignages.
  8. Bonjour, j'aimerai savoir comment c'est passé votre rencontre avec le commercial qui vous a vendu (ou loué) votre VE, de la première prise de contact, aux renseignements demandés ..... la mise en main du véhicule .... Je suis conseiller commercial dans une concession qui vend des VE et j'aimerai avoir le retour de votre expérience, anecdotes .... Merci à vous pour votre participation!!!
  9. Je suis commercial dans une concession Nissan de France, ayant une étiquette de "Référent véhicule électrique" pour cette concession, et j'entends au grès de mes rencontres, de nombreuses expériences désastreuses de personnes qui ont été mal reçues par les commerciaux, mal renseignées ... Accepteriez-vous de partager votre propre expérience en la matière, sans forcément citer la concession où vous avez réalisé votre transaction, sauf si vous souhaitez ici saluer la prestation de votre commercial ? Au plaisir de lire vos récits.
  10. Bon ok, je vous concède que les brebis galeuses ne sont pas toutes sorties du troupeau. Pour les assurances "facultatives" obligatoires, c'est un vaste débat que nous avons avec les Captives des constructeurs, qui implique la présentation de certains barêmes (taux plus bas avec assurances) plus que d'autres (taux plus chers sans assurances )... mais c'est un autre sujet. Après je pense que l'âge et la maturité pèsent aussi dans la balance, et n'ayant jamais suivi de formations commerciales ou d'école de vente, je n'ai pas non plus été formaté par des pensées mercantiles !!! LOL Après, il y a la conviction: on croit ou pas dans ce produit (le VE) et soit on a une vision étriquée ou une approche plus générale !!! Mais ça c'est le fruit d'une éducation et d'une capacité à se mettre à distance pour réfléchir !!! Et sincèrement, j'aime bien lorsque je me promène le week-end en famille, que mes clients qui m'aperçoivent, traversent la rue pour venir saluer, parce qu'ils sont satisfaits du service que je leur ai apporté et que je n'ai pas chercher à les "rouler". L'échange doit être gagnant pour les deux parties, le commerce consiste à trouver le terrain d'entente entre ce que le client est prêt à payer pour un bien et ce que le vendeur est prêt à céder pour accéder à sa demande. Le problème c'est que dans de nombreux cas, le client est convaincu que la marge d'un distributeur automobile est de 30 ou 40%. Je ne vous cache pas qu'à la sortie de chaîne, un véhicule ne coûte pas très cher, surtout lorsque cette chaîne de production est amortie, mais il y a des coûts pour le constructeur (communication, recherche ...) qui viennent amplifier ce prix de vente au Distributeur, qui doit lui par ailleurs se débrouiller avec moins de marge de manoeuvre. De surcroît les Mandataires et leur politique opaque de volume sans services jouent sur ce phénomène. Il n'en demeure pas moins que si vous avez des questions techniques, je pourrai solliciter les bons interlocuteurs chez le constructeur pour vous apporter les éléments de réponse concrets !!!
  11. Quid du Nissan e-NV200 ??? Des utilisateurs pour en témoigner ?
  12. Bonjour à tous, merci à Jerome76 pour son accueil, Je constate effectivement que le sujet du "vendeur" fait toujours débat Effectivement VT vs VE, un vendeur qui cherche les réponses à toutes les questions mais qui ne vend pas pour autant de véhicule est un mauvais vendeur, je ne reviendrai pas sur ces propos digne d'une Lapalissade; mais il existe aussi chez certains commerciaux une forme d'éthique, je crois que cela s'appelle la "CONSCIENCE PROFESSIONNELLE". Quelque part si mon employeur estime que je ne vend pas assez de véhicule, il saura me convoquer et me signifier l'inadéquation de nos points de vue en m'incitant à rejoindre une autre marque. Pour ma part, et c'est l'intitulé présent sur mon badge, je suis Conseiller Commercial, donc ma première fonction est d'apporter conseil aux personnes qui me sollicitent. Et de prime abord, ma travail consiste à tester les produits que je vends, donc oui j'ai beaucoup rouler en LEAF et je continue à rouler en VE dès que j'en ai la possibilité. Sans tomber dans la grandiloquence, mais nous pouvons changer le monde dans lequel nous évoluons, le rendre plus agréable, ça n'est pas une sinécure, mais pas une utopie non plus, il faut juste déplacer chaque petit caillou pour remanier le paysage. Rappelez-vous d'ATLAS ! Donc mon but concernant le VE c'est quelque part d'informer les personnes, et de faire changer les mentalités, car outre le bonheur de rouler en VE, avez-vous déjà penser que votre action a des bénéfices secondaires sur les riverains des routes que vous empruntés, moins de pollution sonore .... on pourrait résumer cela sous le nom de l'effet papillon non ???
  13. Bonjour à toutes et tous, En quelques mots, je suis Référent Nissan LEAF à Rouen, j'ai découvert votre forum par l'intermédiaire d'un client, et j'ai décidé de m'inscrire pour partager vos expériences et m'enquérir de vos réclamations, plaintes ou demandes d'informations. Et accessoirement corriger quelques idées reçues sur les Vendeurs de voiture Merci pour votre accueil !


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