Klack Son, 48 ans, habitant du Grand Ouest, convaincu que les autos à pétrole sont dépassées (idéologiquement parlant), je cherche à passer à l'électro-mobilité depuis quelques années.
Partisan du consommer le plus prêt possible du lieu de production, l'utilisation de l'électricité pour se déplacer est pour moi une évidence, lorsque mes propres muscles ne suffisent pas.
Les finances ont été le frein principal, mais mes véhicules actuels commencent à me coûter chers en réparation, et l'offre de voitures électriques n'a jamais été aussi important.
Je regarde ce marché qui se développe depuis quelques temps, et tout particulièrement la Renault Zoé, qui à mon avis avait tout pour faire un carton dans notre pays, marque française, fabriquée en France, gabarit idéal pour la plus part des usages, bonne bouille, prix assez attractif, des performances largement suffisantes, quasi aucune concurrence, et j'en passe surement.
Mais dans sa grande clairvoyance, à mon avis surtout pour ne pas faire perdre 1% de parts de marché à leurs vedettes thermiques, l'ascension de la Zoé à été bridée, par l'absence de câble de recharge sur prise standard (que des amateurs éclairés ou d'autre constructeurs étaient capable de réaliser) , une location de batterie imposée, et j'en passe (aussi) sûrement.
Un grand gâchis!
Vous l'aurez deviné elle me plaît beaucoup.
Et ce n'est pas faute d'en avoir essayé d'autres.
Je suis ce forum pour essayer de trouver une astuce pour contourner l'embargo de batterie que nous impose Renault, non que je soit contre la location de batterie, si ça peut rassurer certains, mais mon esprit franchouillard m'empêche de me satisfaire de cette situation, une voiture je la loue ou je l'achète (à la limite j'accepte les cadeaux si un mécène veux me financer ).
Donc, je suis à la recherche d'une concession qui serait prête à vendre cette Zoé dans son intégralité. Nissan le fait bien, et le patron est bien le même. Un véhicule en provenance de Norvège, ou de Grande Bretagne, pourquoi pas.
Si je trouve le moyen, je partagerais.
Quoiqu'il en soit, bonjour à la communauté.