Bonjour à tous,
Je poste sur ce sujet car il y a plusieurs semaine en pleine conduite ma e-208 a affiché le voyant "Défaut système de traction électrique, Faites réparer le véhicule".
Affolée j'appelle mon garage Peugeot qui habituel qui me dit que normalement je peux continuer à rouler jusqu'à mon travail, puis laisser reposer la voiture et voir si le voyant réapparait au prochain allumage.
A partir de la la voiture a toujours affiché ce voyant plus bip sonore au démarrage, ensuite elle roule normalement mais je me suis vite rendue compte qu'il n'y avait plus de climatisation, la chaleur arrivant.
Je contacte mon garage habituel qui n'a pas de dispo avant 4 semaines (manque de techniciens) et me dit de chercher si un autre garage n'a pas de dispo plus rapide, je trouve difficilement un autre garage qui me fait gagner 15 jours d'attente.
Arrivée dans ce nouveau garage ils passent la voiture au diagnostic (117 euros de facture à régler) et verdict sans surprise : Compresseur de climatisation à remplacer.
A ce moment je dis que je souhaite obtenir un prise en charge de Peugeot car le problème est bien connu de leur part (merci le forum , à ce moment le garage me propose de faire le dossier de prise en charge, je dois fournir toutes les factures d'entretien que j'ai toujours fait chez Peugeot (heureusement). Et je repars avec ma voiture, le garage me dit que je peux rouler avec sans problème, que je peux charger normalement sur mon borne de charge.
Ce jour le garage m'annonce que Peugeot prend le remplacement du compresseur en charge à hauteur de 100%, je précise que je n'ai pas d'extension de garantie, la voiture date de 2020, elle a 48600 km.
Il me resterai à régler 236 euros de recharge de climatisation. A ce moment j'ai demandé à ce que soit déduit le montant du diagnostic du montant de ce devis. J'estime en effet que ce n'est pas à moi d'assumer une recherche de panne sur un souci de conception de la voiture par Peugeot. J'espère qu'ils vont accepter, à suivre.
Je suis satisfaite que Peugeot prenne en charge le remplacement de la pièce mais j'ai bien peur que cela ne règle pas le problème, et que ce compresseur retombe en panne au bout de 2 ans? 4 ans? Et quand la voiture sera plus âgée Peugeot ne prendra plus en charge à 100%, c'est un remplacement qui coute pas loin de 2000 euros donc pas cool du tout...