Aller au contenu

AlvySinger

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

AlvySinger's Achievements

  1. Bonjour, pour info, j'ai eu ce souci qui a été couvert par la garantie du vendeur d'occasion (voiture de 2021 achetée en 2024). VW dispose d'un kit de scellement liquide (?), et l'arbre de pont doit être déposé et reposé, ainsi que changer le soufflet du joint homocinétique, pour application. C'est en effet un défaut connu, mais hors garantie la facture peut s'élever à 1000 €...
  2. Pareil! C'est très gênant. J'ai l'impression d'observer le problème uniquement en bluetooth / android auto, c'est possible? De plus, ma PRO S (06/2021, 59 000 km) n'a pas des HP à l'arrière, et il faut bien monter le volume pour les passagers...
  3. Bonjour, je confirme que depuis une TPI reçue le 11/2023 les concessions ne montent pas des 18' pour les PRO S. De plus, et lors d'une visite récente chez VW, l’autocollant des pressions dans l’encadrement de la porte (qui affichait des pressions pour des pneus 18', 19' et 20') a été remplacé (je n'ai rien demandé) et désormais il affiche uniquement les pressions pour les 19' et 20'. A ma lecture, cette mise à jour illustre une décision rétroactive de VW concernant les tailles de roues homologuées pour cette version de la id3. J'ai acheté ma PRO S d'occasion il y a 6 mois et je me suis retrouvé avec cette situation lors que j'ai demandé de monter des 215/55 R18 d'hiver que je me suis procuré à la place des 215/50 R19 d'origine. Même si mes roues d'hiver ont le même diamètre finale (-0,52% de différence), et des codes de vitesse et poids supérieurs aux originales (Pour info, il est physiquement possible de monter les 18', pas des soucis avec la taille des discs, etc)
  4. Merci à vous deux! Du coup, vous savez si les discs de frein avant (ou les tambours arrière) sont plus larges dans la 77 kWh, afin de compenser le surpoids ?
  5. Bonjour, Lors d’un passage chez VW pour un autre sujet, j’en ai profité pour demander la permutation de mes roues été avec les roues hiver, que j’ai achetées d’occasion à un ancien propriétaire d’une ID.3 (c’est mon premier hiver avec l’ID.3 Pro S, récemment acquise d’occasion). Ma voiture est équipée d’origine en 215/50 R19, tandis que mes roues hiver sont en 215/55 R18 (j'ai vérifié: des roues équivalentes, différence de -0,56%) Au moment de récupérer la voiture, la concession m’a montré un TPI interne (une sorte de circulaire VW traitant de sujets techniques comme les rappels, défauts, etc.) qui mentionne une interdiction, à partir de novembre 2023, de monter des jantes de 18 pouces sur les ID.3. Malheureusement, je n’ai pas pu obtenir une copie de ce document, qui n'expliquait grande chose, mais il s’agit du TPI 182070331/2. Résultat : la concession a refusé de monter mes roues hiver ! Si je ne me trompe pas, VW proposait pourtant des ID.3 équipées de roues 18 pouces depuis leur lancement. Quelqu’un connaît-il l’origine de cette interdiction ? Quelle en serait la raison technique ? Y a-t-il un réel risque à monter des roues de 18 pouces malgré ce qui est indiqué dans ce TPI ? Je suis preneur de vos retours d’expérience ! Merci d’avance !
  6. Bonjour, Voici une petite présentation : je suis le propriétaire d’une VW ID.3 Pro S de 2021, qui a la particularité de disposer de 5 places et batterie de 77 kWh. Premier véhicule électrique pour moi, ce changement a été motivé par des considérations technologiques et environnementales (efficacité énergétique multipliée par trois, possibilité de rouler avec de l’électricité renouvelable, etc.). Achetée d’occasion avec 45 000 km au compteur (elle a déjà amorti sa dette carbone!), elle s’avère parfaitement adaptée à tous les usages, y compris des longs trajets autoroutiers (à partir de la région Grand Est), offrant un excellent agrément de conduite et un grand confort. Je suis 100 % satisfait, et pour le moment, aucun "bug ID.3" à signaler ! Au plaisir d’échanger sur le sujet de l’électromobilité !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.