FiliP41
Membre-
Compteur de contenus
7 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
FiliP41's Achievements
-
Oui je remet pas en doute ce que tu dis, mais je crois pas l'avoir vécu 😏 ça va venir j'ai pas beaucoup roulé
-
Freinage fantôme ça oui j'ai vu. Mais alerte franchissement des lignes je crois pas. C'est peut être moins sensible que sur d'autres voitures ?
-
Bonsoir, Après ces quelques questions posées ici j'ai passé commande le 16 juin pour une propulsion blanche, intérieur noir... 0 option pour résumer. Je l'ai récupéré le 22 (samedi) ! Voici un premier retour d'expérience : ++Gros plaisir de conduite (confort, silence, dynamisme si besoin) + Belle qualité perçue, équipement top (Premium). L'effet waouh est là. + Consommations remarquables pour le gabarit : juste 120wh/km affiché sur la voiture depuis que je l'ai (600kms ODO) - l'autopilot. Absolument inutilisable de mon point de vue car il a besoin qu'on tourne le volant sans cesse. Cela demande plus d'attention que de conduire normalement - le régulateur de vitesse qui est assez efficace mais qui n'a pas de position mémoire pour revenir à la vitesse précédemment utilisée - sans Autopilot il n'y a pas d'alerte de franchissement de ligne. C'est une régression par rapport à ma prius 4. Sauf si je me trompe ? - la commande du régulateur et de l'autopilot : que ce soit pour le mettre ou pour l' enlever, je suis à moins de 50% de réussite. Cliquer rapidement ou lentement, fort ou peu fort j'ai toujours pas compris ce que je dois faire pour être sûr que ça fonctionne - bémol pour la consommation car celle donnée dans les trajets triche un peu trop. Mais, si je ne me trompe pas la consommation en superchargeur à la prise peut être récupérée sur l'appli (car il y a facturation). Mais pour celle en recharge domestique je ne suis pas sûr, pour moi elle indique uniquement la quantité qu'elle a a reçu. Quelqu'un peut confirmer ? - les comodos supprimés. On s'y fait, y compris dans les ronds points mais j'aurai préféré un système normal Plus de - que de + dans mon message, mais en vrai je suis ravi de la voiture, les + l'emportent largement sur les - ! Derniers points : * j'ai profité des 20000kms offert en supercharger, j'avais peur que ce soit valable 2 ans seulement avec maxi 10000kms/an. Mon contact en tesla store m'a assuré qu'il n' y aurait pas de limite de temps, mais dans l'appli j'ai une limite à juin 2027 soit 3 ans. * j'ai vécu une bonne expérience à la réception de la voiture, rien à signaler. Voiture fraîchement chargée à 100%. Pour info c'était dans un store, pas dans un delivery hub. J'étais le seul à réceptionner une voiture ce jour là. * j'ai eu un super accompagnement de mon contact (tesla store à Tours) qui est intervenue pour que je puisse réceptionner au plus tôt la voiture. Mon conseil : il faut l'essayer avant de commander.
-
Pour l'autopilot j'ai l'impression que c'est top pour personne mais que c'est pas catastrophique pour autant pour tout le monde. Donc faut voir. Déjà quand on s'attend à quelque chose de moyen ou de mauvais y a moins de chance d'être déçu. Faut que je trouve un moment pour aller faire un essai. Merci pour vos réponses à mes questions, bonne route à tous.
-
Merci à vous pour ces retours. J'espère faire rapidement partie de ceux qui pourront répondre à quelqu'un qui demande des informations sur cette voiture 😉 Un autre point qui me chagrine est l'absence de réglage du frein régénératif (enfin je crois, sauf avec enhance sexy ?) et du coup obligation d'utiliser la one pedal. Avec mon outlander phev j'utilisais très souvent la roue libre et au besoin la pédale de frein produisait un freinage regeneratif. Mais chez tesla la pédale de frein actionne uniquement le frein mécanique (plaquettes) si je ne me trompe pas. Je me demande comment gérer en cas de faux plat descendant par exemple pour laisser filer la voiture et se reposer le pied droit : utilisation du régulateur ?
-
Bonjour, Ce fil n'est plus très actif, je l'utilise quand même pour poser quelques questions. J'étudie en ce moment la possibilité de changer ma prius pour une model 3 highland propulsion. Ce modèle plus qu'un autre car je cherche avant tout une voiture efficiente (ce qui m'a motivé à rouler en prius jusque là, conso réelle 4,35l/100 sur les 40000 derniers kms) Mais avant de cliquer sur le bouton commander je m'interroge principalement sur 2 points : - quelle est la conso réelle d'une tesla model 3 propulsion "à la prise"? Est-ce vraiment mieux que les concurrentes ? L'écran peut afficher des valeurs de l'ordre de 12kwh/100, mais de ce que j'ai compris c'est la consommation en roulant. Si elle consomme plus que les autres à l'arrêt, ou si il y a plus de pertes de charge par exemple, le bilan final sera moins bon. J'ai vu sur ce fil l'utilisateur du 43 (désolé je ne me souviens plus du pseudo) qui évoque cette consommation "finale", mais il est bien le seul. Avez vous d'autres retours ? Si la voiture perd tout l'avantage de son efficience quand elle est garée c'est plus que dommage je trouve. - l'autre question est de savoir si il est possible de la conduire sur autoroute comme une voiture normale, à savoir régulateur seulement (adaptatif ou pas). Et si dans ce cas elle peut malgré tout être sujette aux freinages phantomes etc. Perso j'imagine très mal un trajet familial avec la voiture qui pile sans raison, ne serait ce qu'une sur le trajet. Mais je m'imagine mal conduire sans régulateur. J'espère que mes questions sont claires, je vous remercie par avance pour vos réponses.
-
Bonjour, Philippe, presque 50 ans, en région centre. Je m'inscris ici pour pouvoir échanger sur les véhicules électriques et notamment les tesla model 3. Je roule depuis de nombreuses années en hybride toyota (prius 2 fois, Yaris) et j'ai une expérience en VE : peugeot Ion en 2012, outlander Phev entre les 2 prius. Je souhaite rouler 100% électrique, de nouveau, mais cette fois sur de longs trajets aussi. Les infrastructures de recharge me semblent le permettre sans trop de contraintes aujourd'hui, l'âge de mes enfants aussi (10 et 12 ans). Je m'intéresse à la model 3 plus qu'à d' autres modèles car je suis assez sensible à l'efficience, et pas seulement à l'autonomie. Cordialement, Philippe