JayceNada
Membre-
Compteur de contenus
5 -
Inscription
-
Dernière visite
JayceNada's Achievements
-
Bonjour, Véhicule réparé mardi dernier, je l'ai récupéré cette après-midi. Changement ICCU, VCU et validation de mes batteries, elles sont à 99,87% après 82 000 km. Mon CC a finalement pu prendre mon véhicule en urgence suite désistement d'un créneau. Je testerai fin du mois si mes consommations ont changé.
-
Bonjour Vincent, On est bien d'accord et je suis de loin d'être un expert mais j'ai juste indiqué à mon CC que les symptômes étaient les mêmes. Merci pour ton message soutien. Pour ceux que cela intéresse, voici ce qui s'est passé pour mon cas : Ce lundi, en fin de matinée, j'ai demandé assistance à mon assurance, où je suis au maximum niveau prestation dépannage : garantie d'amener mon véhicule dans un garage agréé véhicule électrique, maximum 100km du lieu de remorquage : c'est là que cela me "sauve" pour me faire gagner du temps de traitement et éviter que la voiture dorme dans un garage n'ayant pas la connaissance/matériel etc. Mais j'ai subis quelques petites déconvenues pour le remorquage. J'ai eu 7 refus d'après mon assureur (je n'ai eu que 4 dépanneurs au téléphone) : trop de délais, pas assez de personnel, mission trop lointaine ou le "je ne prends pas de véhicule électrique". J'ai perdu quatre jours, sans véhicule et je vis seul avec mon enfant de 3 ans en pleine campagne et sans voiture de prêt - bien galère. Hier milieu de matinée, mon véhicule est directement partit dans un Hyundai où j'ai acheté ma Ioniq (60km), depuis hier après-midi, je reçois des alertes BlueLink, semblable à celle que j'ai eu lors des problèmes de charge : "Impossible de débuter la charge. Statut du véhicule inconnu". J'ai signé un OR pour faire le premier diag de deux heures courant dans tout garage. Je n'ai pas reçu d'appel, mais j'en attends pas avant deux à trois semaines au vu de la charge de travail que m'avait prévenu le garage. Je vous l'avoue que je suis un peu déçu de Hyundai si tout ce que j'ai lu s'avère réel (modèle bien identifié, prise en charge plus en amont avec une cellule dédiée), et si c'est le cas suite diagnostique et réparation de mon véhicule, je pense faire une réclamation pour compensation financière. La panne est quand même lourde pour une immobilisation totale d'un véhicule (certes on ne parle pas de problème d'airbag pouvant causé dégât corporel). J'ai deux CC à 60km autour de chez moi, je les ai appelé avant d'engager mon remorquage : Annecy pas de dispo avant fin Juillet. Chambery le plus réactif en terme de délais fin Juin.
-
JayceNada - Hyundai Ioniq 5 73KWH Intuitive Mars 2022
JayceNada a répondu à un sujet de JayceNada dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour Fly et merci beaucoup pour ce message de bienvenue -
Bonjour à tous, J'avais planifié un rendez-vous pour la campagne de rappel auprès de mon garage il y'a trois semaines et entre temps ma voiture s'est immobilisé avec les mêmes phénomènes remontées par les utilisateurs pour panne ICCU et VCU. 82 000km et je suis passé avant la campagne de rappel au moment de ma révision des 60 000 Le garage m'a indiqué pas d'expertise avant fin Juin, donc je suppose pas de réparation avant fin Juillet. Assez mécontent mais j'espère une bonne nouvelle du garage et d'un délais de réparation plus court.
-
JayceNada - Hyundai Ioniq 5 73KWH Intuitive Mars 2022
un sujet a posté JayceNada dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour à tous, J'ai 33 ans, j'habite en Haute-Savoie et j'ai régulièrement réalisé des trajets vers le Jura, Paris et l'Alsace Propriétaire depuis Mars 2022 d'une Ioniq 5, avec déjà 82 000 km. Achat suite à un incident ayant rendu ma Lexus CT200H épave et donc nécessité d'avoir un véhicule neuf au vu du nombre de km que j'allai réalisé (et pour preuve ). En pleine crise des composants aussi, j'ai dû me tourner sur une achat disponible immédiatement. J'avais hésité avec l'EV6 ou Tesla 3 mais beaucoup de délais dans ces choix. Aujourd'hui peu de km dans un mois, environ 640-750km et comme lié à ma région, toujours du dénivelé. J'ai toujours été conducteur d'hybride japonnaise : Toyota puis Lexus (300 000km avec mes deux voitures Prius 2 et Lexus CT200H). Le saut de l'elec avec Hyundai avec ce premier véhicule. Ma motivation pour rejoindre le forum : parler des problèmes liés à mon véhicule actuellement : compagne de rappel, panne ICCU/VCU et ensuite les différentes personnalisations du véhicule qui m'intéresse pour rajouter de la praticité. Merci pour ce forum