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Je suis arrivé aujourd'hui a mes 41.000kms depuis le mois d'octobre avec ma I3... et a la maison, je recharge sur prise domestique 10A...et chaque lendemain matin, vers 6h45, elle est a 100% Bien sûr, que j'aimerais avoir une borne, pour les quelques exceptions, ou j'ai besoin de faire une recharge rapide... mais comme j'ai un autre véhicule... ça ne valais pas la peine financièrement... Mais bon... bref... si ça vous fait plaisir...
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Merci--- j'ai bossé "d'arrache pied" tout les soir... mais ça avance Les Bornes ont la puissance souhaité par l'exploitant des locaux... ça peut etre 8A, 10A, ou 16A...ou même 32A Dans ce cas, si je ne me trompe pas, elles sont a 16A, á cause des problèmes récurrent des ZOE et leur système camaléon qui ne fonctionne pas très bien a d'autres Ampèrages... Je vous invite a constater les prix - trés trés correctes pour la suisse ou le KW/H est de 25centimes. Les bornes (métalliques) en questions, étaient déjà sur place, et le fabriquant est IEM Group. Elles sont assez "populaires" chez les parkings de Genève et allents tours. Pour info, notre solution, a un cout d'acquisition des équipements dessous de 150 euros par prise. En suisse, les installations electriques publiques, doivent être faite par des sociétées agrées Suisses... Si bien, que presque n'importe qui, pourrais les faire. Pour la connexion internet, les parkings à Genève ont des "repeaters" des opérateurs mobiles (pour le cas de cette première borne elle est en étage -3!!! et qui permettent facilment la conexion... de toute façon, pas besoin d'être a coté du véhicule... une fois flashé le QRCode... le propriétaire peut s'elloigné ou même lancé la recharge depuis son ordinateur perso une fois arrivé à son lieu de travail.
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Bonjour a tous, Depuis le 3 Septembre, notre système est en phase expérimental dans un parking Genevois. Suivez l'adresse ci-dessous pour plus d'information sur ce système, tout-a-fait compatible avec un parking publique, privé, ou en co-propriété: http://www.chargecarforall.com/index.php/where-we-are/having-difficulties/
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Bonjour, J'ai developpé une solution, qui permet pour un parking publique, ou pour un garage de copropriété, la recharge sans branchement au compteur de chaque resident, et le paiement de chaque recharge revient au syndic (titulaire du contract d'EDF pour le garage de l'imeuble). Une fois installé la prise (ou la borne) au garage, il suffit d'installer un boitier GSM et un contacteur 8,10,16 Ampers pour chaque prise. Pour plus d'informations veuillez consulter: http://www.chargecarforall.com/index.php/our-solutions/cashless-recharge-solution/
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Quelques autres suggestions, a) devoir reprendre le dernier mode de Conduite... C'est a dire... même en terminant avec EcoPro+... elle redemarre toujours en mode Confort (déjà identifié par GPMP). b) Pouvoir acheter une batterie suplémentaire et la mettre dans le coffre avant. Ce n'est pas une première, car par exemple, la marque de moto electrique ZERO (http://www.zeromotorcycles.com/) le propose en option! c) les vitres arrières puisse s'ouvrir (ou trouver une solution pour laisser l'air frais entrer) ...
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Pas pour le moment. Dans une deuxième phase, chaque borne sera modifié avec un cable Type 1, et un autre Type II
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Presque - presque lá... pour l'installation du premier prototype en parking publique!!! Ouais!!! Je vous maintiens informé...
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Veuillez lire l'article de comparaison des pneus Bridgestone Blizzak versus Nokian Hakkapeliita - oú chercher sur internet... de toutes façon, ces pneus sont assez recent. Personelment, si bien que j'ai déjà commandé et reçu mon deuxième jeux de pneus Blizzak pour l'hiver qui arrive... en réalité - j'aurais du acheter des Nokian, car je n'était pas trop content avec les Bridgestone...
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Tout a fait... en freinage, un 4x4 n'as pas plus d'adhérence qu'un 2x4 Je n'habite pas les Alpes, mais le haut Jura/Doubs... ici (comparamment aux alpes) les routes sont assez plates (axe: jougne - les rousses - la pesse) et dés que la température est trés basse, et qu'il ne soit pas la saison de vacances scolaires... (je ne sais pas pourquoi), les responsables passent qu'une seule fois par jour avec le chasse neige - alors, la neige est assez dûre et compacte, et les routes sont blanches toute la journé. mais bon... revenont sur les pneus et la i3. Ce qui me gèine avec la i3 en neige, c'est que a la sortie des virages, comme le moteur est très puissant et même avec l'anti-dérapage activé, c'est extremement facile de sentir l'arrière de la voiture a "drifté" (ce qui est rigolo)... mais comparament a un 4x4 ce comportement est moins ressenti. Mais bon bref... c'est mon oppinion et l'expérience d'un hiver avec la i3, et 7 ans avec une Sedici... Par contre, pour le coté positif,... la i3, en descente et route enneigé, a un trés bon comportement du frein de récupération (levé le pied de l'accelerateur). Même quand la route est trés glissante, j'était surpris de ne jamais drifté en descente - et ça c'est très rassurant.
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désolé si mes mots ne sont pas les meilleurs, mais je ne suis pas francophone de naissance... Bref, quand vous sortez de chez vous á 7h du matin avec 15cms de neige, et arrivez á 19h du soir aussi avec 15cms de neige sur les routes... que vous sentez la neige qui frote le dessous du chassis... et avez a faire 40kms en routes de montagnes dans ces conditions... ça va au dela de "motricité"! un 4x4 avec pneus neige et différenciel bloqué, en conduisant á 70km/H arrive a mieux faire les virages que nos belles i3
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Nokian, (fabriquant scandinave, Finlandais je crois) a developpé des pneus hiver spécifique BMW i3: http://www.bmwblog.com/2015/04/04/bmw-i3-winter-tires-review-bridgestone-blizzak-lm-500-vs-nokian-hakkapelitta-r2/ J'ai roulé 25.000kms cet hiver avec Bridgestone, (j'habite aprés la Valé de Joux VD), tout les jours 30-40kms sur neige...et ils sont correctes, le probléme c'est la force excessive du moteur sur les roues arrière en cas de neige... les jours plus enneigé, j'utilisais mon Fiat Sedici 4x4 avec des Michelin Alpin... beaucoup plus sécurisant.
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Curieux... Quel est la marque et modéle de ces pneus hiver 155/60R19 ??? Car j'ai mis l'an dernier des Bridgestone Blizzak LM500 - 4 pneus 155/70 R19 84Q chez popgom à 116€ /pièce
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Hier j'ai acheté du liquide de refroidissement... et j'ai ajouté jusqu'a la ligne "Max"... j'était surpris, qu'entre le Min(oú il était), et le Max, il y a une différence de 30-40ml !!! Si a cela, on ajoute l'utilisation du rex en monté, ça devrais être normal, que le liquide n'arrive pas a circuler! Pour précaution, j'ai pris des photos avant/aprés - et j'irais comparer avec ce qu'il y aura le jour du rendez-vous au garage.
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Décidemment, les mecs BMW Annecy, sont vraiment mal formé sur les i3... "Je prendrai rendez-vous pour les 20 000 km, comme conseillé par la commerciale ET par le service technique" On ne ma jamais prévenu de cette visite de précaution! et en plus j'y suis allé déjà 2 fois aprés l'achat !!! Déjà que leurs compréhension des options et leurs fonctionalité était trés réduite au moment de les choisirs pour l'achat... maintenant il mettent en péril ces délais de vérification de prévention... J'avais demandé, et ils m'ont répondue que la visite s'affichait sur l'ordinateur de bord
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Ouais... je suis d'accord... de toute façon même si je remets quelques centilitres... j'ai déjà un rendez-vous pour la fin du mois d'aout... je vous maintiens au courant. Christophe