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Nemosus

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  1. Cela a déjà été dit bien des fois, mais la "voiture à air" n'a aucun avenir compte tenu de la trop faible densité énergétique de l'air comprimé. Certaines études assurent mème que le cycle compression/décompression a un moins bon rendement énergétique que les batteries actuelles. Donc, hormis certains cas très particuliers (milieux explosifs,...), un véhicule utilisant l'air comprimé n'a aucun intérêt. Quant au "génie" de Cyril Nègre, il s’exerçait surtout dans le boniment. Pensez que le premier prototype est sorti en 1999 et que 20 ans après personne n'est capable de certifier une quelconque autonomie du modèle de base, l'AirPod! MDI se contente de créer des prototypes allant de la voiturette à l'autobus qu'il présente dans différent salons ou expositions surfant sur la vague "écolo-verte" et que les gogos couvrent de lauriers. Lauriers qui lui permettent de vendre ses "usines" à d'autres naïfs et d'en vivre. Comme beaucoup, j'aurais aimé que ça fonctionne, mais ça reste un rêve inaccessible.
  2. Un an de silence depuis le dernier post! J'ai fait quelques recherches sur le net mais aircars.tk de Didier Grimonprez, qui est la principale source d'information sur la voiture à air, semble avoir tiré le rideau, à moins que ce ne soit qu'un bug. Les Sardes d' AirMobility , sont eux aussi très discret : rien de nouveau sur leur site depuis leur vœux de nouvel an et les photos de l'usine en construction, début décembre. Aux USA Zero Pollution Motors continue à offrir des options et indique une date de production en Europe : mai 2017 ! Super! Plus qu'un mois à attendre ! Les antipodiens sont plus actifs : ils sont venus visiter l'usine de Carros mi-février http://air-volution.com.au/updates.htm, malheureusement ils ne donnent guère de précision sur l'état d'avancement de leurs usines de production. En résumé pas de scoop, mais on attend avec impatience et curiosité les premiers Airpod sardes !
  3. Nous sommes bientôt en 2016, où en est la "voiture à air" ? - MDI : Cyril Nègre (très bobo : chemise blanche, cravate et veste noires sur un jean), fait la promotion de son Aipod en Italie. Comme je ne parle pas italien (contrairement à C. nègre) je n’ai pas compris grand- chose, si ce n'est qu'on parlait de "lobby de petrole" et d’énergie alternative.(http://www.mdi.lu​/2014%20actualite.php). Le site surfe sur la vague "COP21" en citant N. Hulot, S. Royal, le Pape François,... Voyons maintenant les "licenciés" ; ils sont au nombre de 3 : Tata qui a "entamé un programme d’industrialisation", Air Mobility et Air Volution. - Tata : il ne communique pas beaucoup à ce sujet, donc je n'ai rien trouvé de récent. - Air Mobility (Sardaigne) : leur site reste bloqué au 25 mai 2015 sur l'annonce du remplacement de la fibre de verre par du lin, pour la carrosserie (toujours le "Earth Friendly" ). Dans les "press release" on trouve un article daté d'octobre 2013 avec certains commentaires très critiques de lecteurs.(http://www.airmobili​ty.it/press-release) - Air Volution (Nouvelle Zélande-Australie) : aie! ça ne va guère : "This website is currently suspended".(airvolution.net). Par contre le site australien (air-volution.com.au) est accessible, mais on n'y apprend rien que l'on ne sache déjà. Autrement dit : aucune information précise sur la commercialisation de l'Aripod, ou autre, nulle part dans le monde, ni, bien entendu, de rapport indépendant sur ses performances. Bon, ce n'est pas grave, ce sera sûrement pour "l'an prochain" ; après tout c'est la devise de MDI, n'est ce pas? Heureusement l'ami aircar.tk a des nouveautés : - MDI développe(ra) un vélo "à air"! Cela semble plus crédible qu'un voiture, encore que la taille de la bouteille paraisse un peu petite, à moins que ce ne soit la cadre lui-même qui serve de contenant ? Comme toujours les données sont très optimistes : 25 km/h et 40 km d'autonomie...Je serais curieux de savoir quel genre de moteur sera utilisé ? Un moteur à piston ? Une turbine ? Comment on recharge ? - La Ville de Marseille proposerait (notez bien le conditionnel) des Airpods en libre-service dés le printemps 2016 !! - le site www.feeed.fr donne quelques informations sur l'AG de MDI (https://docs.google.com/docum​ent/d/1Ii8j2k6md-I7KZCCF8Wfm5w​lZjwvfbjokroeDVPzCHI/edit?pli=​1), avec en conclusion "..date objectif des premiers véhicules ? réponse : pas avant le 2ème trimestre 2016" Quand aux écolos-réveurs de 'Airpur' des Vosges ou de Bretagne, ils ont renoncé (les Vosges) ou cherchent des sous pour installer des usines ou, plus modestement des stations de recharge, (Bretagne a déjà reçu 13.100 € de promesses : http://www.airpurdebretagne.fr​ [...] wp?ong=10 comme une station coute 150.000 €, il y a encore du chemin à parcourir. Au fait je croyais que les compresseurs, ça ne coutait rien et que, de toutes façons, l'Airpod pouvait se recharger sur une prise de courant grâce à son "moteur réversible" ? Pourquoi ne pas gonfler à peu de frais le ballon de stockage avec 2 ou 3 moteurs d'Airpod? Bon, il y aurait bien d'autres choses à dire, mais j'ai eu ma pinte de franche rigolade pour le mois, alors j'en reste là !
  4. Quoi de nouveau sur le front de l'air comprimé ? Pas de grande évolution depuis 6 mois ! Coté USA Shiva Vencat continue a espérer créer une usine à Hawaï (http://zeropollutionmotors.us/reserve-your-airpod/), et même propose un genre de location façon Autolib (http://zeropollutionmotors.us/freebee/), mais pour le moment aucune voiture n'est construite. M. Vencat a repris l'idée de vendre des "réservations", système qui avait assez bien fonctionné,semble-t-il , pour MDI, (mais moins pour les "réservataires" !). On note, qu’étant aux USA, le montant de la réservation est sensiblement plus élevée qu'en Europe (1000 $ contre 500 €)... Aucune nouvelle de l'usine sarde de Bolotano : le site parle seulement de la carrosserie en lin en remplacement de la fibre de verre ou de carbone (http://www.airmobility.it/news-eventi/118-nuova-carrozzeria-in-fibra-di-lino), mais rien sur la production. La "voiture à air" serait-elle en train de mourir ?
  5. Effectivement, mais ne dit-on pas aussi "Qui ne dit mot consent" ? C'est faire œuvre de salubrité publique, face à de la réclame (assumée ou insidieuse), que de dénoncer les boniments de ses auteurs et de rappeler leur historique.
  6. Ca y est c'est l'inquisition ... Cher Marc, Alors, selon vous, "l'inquisition" c'est de rappeler des faits indiscutables ? Et proclamer chaque année depuis 20 ans que "l'an prochain" les voitures à air seront en vente, vous appelez ça comment ? Des souhaits ? Des prévisions ? Des contre-vérités ? Des mensonges ? Cordialement
  7. Merci à Memento pour rappeler quelques vérités sur MDI ! Certains fans de MDI trouvent dans l' "Hybrid Air" de PSA la confirmation du génie de M. Nègre. Il n'est est rien car l'utilisation de l'air comprimé est totalement différente de celle de MDI.Tout d'abord il y a un abus de langage : ce n'est pas de l'air qui est comprimé, mais de l'azote. Ensuite ce gaz est en circuit fermé, allant d'un réservoir à haute pression à un autre à basse pression. Par ailleurs le moteur n'est pas aéraulique, mais hydraulique. Enfin l'autonomie est de l’ordre d'une vingtaine de kilomètres. La conclusion est qu'à part le nom commercial du véhicule, l' Hybrid Air n'a rien à voir avec le concept de "voiture à air" de MDI. Le fait que la plus récente vidéo de M. Nègre soit sur BTLV , chaine TV internet spécialisée sur les élucubrations au sujet des chemtrails, circle crops, secrets des pyramides et autres complots mondiaux aliens, montre que les médias sérieux, qui ont été pourtant bien complaisants autrefois avec lui, ne croient plus aux balivernes de Guy Nègre.


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