Aller au contenu

gotie

Membre
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gotie's Achievements

  1. gotie

    Software update

    J'attendais le raccourci pour les alertes de survitesse. C'est quand-même pas une grosse maj... Et pas très compliqué. Sinon idéalement il faudrait enregistrer le mode de conduite, le mode B ou D, (bref des informations de base) et idéalement le OnePedal vu que le système sait aller jusqu'à l'arrêt en mode drive assist. Un truc tout bête aussi, ils ont ajouté la température de la batterie dans une application à part ? Pourquoi ne pas l'avoir intégré dans les widgets de l'ecran d'accueil là ou on peut afficher le pourcentage de batterie. Et sur la conduite assistance, il serait utile d'éviter à la voiture de foncer directement dans les bateaux sur la route. Il y a 2 ans quand j'ai choisi l'Enyaq, je le trouvais mieux que les modèles Renault Scenic et Peugeot 3008 mais les autres (ok juste Renault) s'améliorent avec des majs OnePedal alors que Skoda ne bouge pas. Quand on a autant de modèles basés sur la même plateforme, il devrait être simple de faire les majs pour les modèles équivalents.
  2. gotie

    Software update

    En effet c'est du grand n'importe quoi. Et on comprend mieux pourquoi leur entité galère en informatique... C'est non maintenable un truc comme ça... Sinon ils vont nous pondre une 5.4.5 qui reprendra les infos de la 5.4.3 et de la 5.4.4.
  3. gotie

    Software update

    Sur mon compte, j'ai le code PIN et généralement je vais changer les paramétrages des alertes et charger ma playlist. Donc je n'ai jamais constaté ce problème.
  4. gotie

    Software update

    Je pense en effet qu'elle n'est pas complète. Ce qui est étrange c'est qu'ils parlent des feux Led... Mais c'est Matrix Led ou juste feux Led ? Car est ce que la 5.4.4 a été déployée alors que j'aurai du avoir la 5.4.3 en atelier avant ? Tu m'étonnes qu'ils galèrent sur les majs si la 5.4.3 est uniquement en atelier... Et qu'ils poussent des versions "partielles" avec un numéro plus grand... Ils vont faire quoi en atelier : dire que je suis déjà en 5.4.4 et dire qu'il n'y a rien à mettre à jour ? Ou faire un retour arrière en config usine en 5.2 puis appliquer la 5.4.3 puis laisser la 5.4.4 se faire en OTA... C'est quand-même du gros n'importe quoi. Ça sent l'erreur de déploiement de 5.4.4 sur un trop gros périmètre...
  5. J'ai parcouru les raccourcis et je n'ai pas vu... (Car en effet je comprends que ça change la vie 😅). Sinon je me posais la question si ça n'aurait pas été supprimé en 5.4.4 car trop rapide et pas autorisé en France. Je fouillerai encore partout pour voir si j'ai raté quelque chose.
  6. gotie

    Software update

    Je confirme, je suis passé en 5.4.4 par OTA. J'étais impatient d'avoir une 5.4 car ceux en Enyaq FL en 5.4 avaient le raccourci d'alerte de survitesse et ben je suis en 5.4.4 mais a priori pas la même que les autres Enyaq, je n'ai pas le raccourci... Je ne suis pas certain d'arriver à jouer aux 7 différences entre 5.2 et 5.4.4...
  7. Je suis passé hier soir en 5.4.4 et je n'ai pas réussi à mettre cette icône, je ne la trouve pas dans les raccourcis. A croire que ce n'est pas disponible sur les anciens Enyaq... Je ne sais pas si quelqu'un a réussi à l'avoir sur un enyaq non FL. Si c'est vraiment ça, ça explique les galères sur les majs. Entre la 5.2 et 5.4.4, je n'ai pas vu de différence niveau interface. Pour le moment, la vraie différence constatée serait sur le drive assist un peu plus précis sur les croisements et il me semble que l'affichage sur les routes sans ligne a été changé (mais la voiture ne sait pas gérer les écluses sans ligne, elle allait me faire un tout droit et foncer sur le panneau)
  8. gotie

    Software update

    Hello, je le saurai peut-être bientôt, j'ai une maj OTA en attente et je suis en 5.2. Soit c'est encore une 5.2++ pour préparer la prochaine 5.2+++, soit c'est une 5.4.x Même si j'appréhende de la lancer, je vais essayer et je verrai ce que ça donnera.
  9. En effet, les voitures de la plateforme MEB ne sont pas compatibles Auto-charge. Elles gèrent uniquement le Plug and charge.
  10. Pour les playlists, ça remarche. J'ai reformaté la clé usb et ensuite j'ai remis les musiques et playlists, sauf que là j'ai mis directement les dossiers des albums à la racine de la clé. Avant j'avais un répertoire albums. La clé usb est dans le port de droite et le cable pour le tel reste sur celui de gauche.
  11. Hello, pas d'inquiétude sur l'Enyaq qui est vraiment très bien (après il y a toujours des aléas et modèles qui peuvent avoir plus de problèmes). Sur le forum, tu trouveras beaucoup d'anciens qui avaient essuyé les plâtres avec pas mal de petits défauts qui ont plutôt disparu sur les dernières versions. De mon côté Enyaq 85 coupé et j'en suis super content. C'est grâce aux retours de CLEM2435 que j'ai évité le 60 qui avait un défaut sur la vitesse de se recharge et suis parti sur un 85. Je ne regrette pas du tout cette voiture extrêmement agréable à conduire bien au contraire et je la conseille. J'avais commandé le modèle avant la sortie du Scénic et du Peugeot e-3008 mais quand j'ai vu les premiers retours surtout niveau charge, je suis resté conforté dans le choix de l'Enyaq. Pour moi le plus gros défaut de l'Enyaq c'était son délai de livraison 😇 (sinon après usage, son plus gros défaut est pour moi son gabarit mais bon quand on veut une familiale, c'est gros et avec la puissance du 85 et son rayon de braquage, ça ne se sent pas du tout, sauf quand on est garé et qu'on dépasse légèrement des lignes). A Paris son poids peut être un défaut. Sinon en premier véhicule, ça fait largement oublier une thermique, au point que je n'ai plus du tout envie de remonter dans une thermique et préfère systématiquement prendre l'Enyaq.
  12. Je viens de tester, en effet si on débloque le frein à main, l'auto hold est désactivé. Il faut s'en rappeler mais ça peut se comprendre que si on a la porte ouverte, on laisse le pied sur le frein et on lache légèrement pour manoeuvrer. Sur une manœuvre, désactiver l'auto hold est plus pratique. Mais le rappel ne fait pas de mal et j'imagine comment ça doit surprendre quand on a l'habitude du blocage auto.
  13. Ok, il faudrait que je teste si on relâche le frein à main pour avancer et que la porte est déjà ouverte mais c'est bon à savoir pour l'auto hold (j'avais lu le manuel mais j'avais oublié ce point)
  14. J'étais étonné car il ne me semblait pas avoir été surpris par une telle réaction de la voiture. Dans le manuel en effet, il est noté en condition que le auto hold ne se met que porte fermée. Mais si j'ouvre la porte, le frein à main se met automatiquement. Je n'ai donc pas constaté le même fonctionnement, la voiture s'arrête donc net. Pour les fenêtres, elles descendent à deux en même temps. De mon côté, Enyaq 85 v5.2. ça a peut être été corrigé sur les dernières versions.
  15. Je viens d'essayer le port de gauche mais ca ne change pas. Et j'ai fait le boulet, j'ai supprimé ma playlist de la voiture, miss click... Il y avait un bouton "illisible" et "supprimer". Le illisible s'affichait rien et en fait c'était pas "supprimer" mais "tout supprimer" et ben le software marche bien, il a tout supprimé. Ca va cette playlist n'était pas trop longue à refaire. Tu as fait la playlist avec un logiciel particulier ou manuellement en éditant un fichier ? J'avais essayé en utilisant notepad++ ou avec VLC. Elle est au format. m3u ? (Tu aurais un exemple des premières lignes du fichier ?) C'est peut être parce que j'ai mis les liens en chemin relatifs et non en démarrant pas la racine "/". Faut que je continue d'autres essais pour comprendre.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.