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pvwatt

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  1. pvwatt

    BMW i au Mondial de l'Auto 2014

    "Coup de gueule" d'un malheureux voyageur base Toulouse vers Clermont-Ferrand d'une part et Toulouse Montélimar avant hier d'autre part... (Mais tout de meme Heureux possesseur d'une I3 (avec Rex ET option Charge Rapide) depuis 1 mois et 4000km parcourus ) je confirme les galères actuelles pour trouver des stations de charges disponibles aux heures d'ouverture (aucunes bornes aujourd’hui sur les autoroutes utilisées) Heureusement que j'ai pris l'option Rex car arrivé a Tulle (batteries vides ce qu'il ne faut jamais faire) j'ai voulu charger chez leclerc en ayant bien pris soin de prendre une carte leclerc que j'adore... (obligatoire) ce que l'on ne te dit pas c'est qu'il faut aussi l'activer ) j'ai voulu charger mon véhicule en profitant du moment d'attente pour déjeuner.... le personnel du centre d’accueil leclerc (pourtant ouvert) te dit qu'il faut aller au centre auto, mais qu'il viens de fermer a 19h00 et qu'il est 19h20... donc j'ai monté le col qui va vers Clermont-Ferrand en pensant a tout moment que la voiture allait me lâcher car le compteur m’indiquait env 3 km d'autonomie restante....heureusement que le rex a maintenu la charge de la batterie lui... (ne jamais vider les batterie lors d'un long voyage de plusieurs centaines de km et garder au moins 50% des batteries en réserve..) Cela permet d'allonger les arret de ravitaillement du réservoir d'essence qui lui est de 9litres (130km env) consommation de 6litres et non de 0,6 litres annoncés par bm sur leur plaquettes commerciales (et aussi sur la présentation de la I3 sur ce site) lors de mon 2 eme voyage (je passe beaucoup de petites galères) j'anticipe en utilisant le très utile site chargemap et son appli, en prenant par anticipation une carte kiwihpass, en gardant 50 % de charge dans mes batteries.... et je décide de faire une halte chez Ikéa de Montpellier (désolé pour la pub) le magasin fermant a 22H00 je me dit que je ne risque pas ma déconvenue précédente chez Leclerc... Et bien arrivé sur place, la borne est du coté du service livraison et a 18h30 environ celui ci est fermé, portail fermé et pas de sonnettes.... donc pas pu recharger la aussi .... (j'ai aussi appelé le concessionnaire BmW de montpellier (très sympa) qui m'a dit que je pouvait , bien sur , venir recharger mais que la aussi il fermaient a 19h00 et que je pouvait venir demai matin... donc j'ai repris l'autoroute et ai ENFIN trouvé LA borne (presque Idéale) a LE POUZIN (entre Valence et Montélimar) En 30 minutes sur la borne Combo 2 en CC Batteries chargé (presque a vue d’œil) a 80% quel bonheur après tant de galères....le problème c'est qu'il ne me restait plus que 30km a faire... Propositions : Placer (comme indiqué plus haut) des bornes de rechargement a charge accélérées et surtout rapide dans TOUTES les Stations services d'autoroutes Hors autoroutes, Obliger les centres commerciaux, les cinémas, les restaurants (qui ont des parkings) ) a installer des bornes ACCESSIBLE 24/24 Pour les cinémas, cela inciterai , au lieu d’attendre que le véhicule charge, d'aller faire quelques courses, ou au cinéma ! ou aller au restaurant en proposant un menu spécial "recharge VE" Il faut donner le choix a l'utilisateur de payer avec son moyen de payement type CB avec possibilité de s'identifier avec une carte de payement classique et non pas de multiples cartes différentes.... (je pense que l'on est prés a payer quelques subsides pour bénéficier d'un acces 24/24... si l'on veut que les ventes de VE décollent enfin, il faut en passer par la... (l'état n'a il pas (en son temps) financé la construction de raffineries de pétrole pour développer le marché des Voitures thermiques???) Cependant, il c'est bien rattrapé depuis... Voila, sinon voiture géniale, vous "pousse" a non plus arriver avant d’être parti mais a consommer le moins d’énergie possible (déplacement de son centre d’intérêt basé actuellement sur le temps de parcours et la vitesse )(cela va plaire aux responsables de la sécurité routière) Pour info même avec les 3/4 de mon parcours réalisé a l’essence, je n'ai consommé que env 30litres d'essence pour 860km soit env 3,5Litre/100km (et si j'avais tout parcouru a l'électrique 114kWh soit l'équivalent de 10 litres d'essence env pout tout le trajet (soit 1,2 litres d'essence (toujours en équivalence) env pour 100km) et le "summum" serait d'utiliser de l'énergie renouvelable type Photovoltaïque ou éolien pour charger les batteries !
  2. Bonjour, Heureux possesseur d'une I3 depuis 1 mois et 4000 km au compteur, j'ai étudié l'impact de la puissance injecté par rapport a celle consommé; effectivement, je confirme qu' a env 10A (2130W) la durée de charge (depart batterie vide (partie utile de 18,5kWh) est de 10H (indiqué sur le tableau de bord "MAX") Il y a env 21 kWh de consommé A 6A (1297W) Le nombre de kWh consommé est de env 22kWh Donc moins on charge en puissance, plus les pertes sont importantes ! pour info en position de charge moyenne la puissance es de 1602W soit env 7A (Je n'ai pas encore installé de Wallbox pour tester a 4,7 ou 7kW car je n'ai pas encore fait le choix du modèle...) Rappel :une simple règle de 3 permet de passer des Ampères au W 230V x 10A = 2300W // 2300W/230V= 10A (s'il y a chargement régulier pendant 1h cela consommera 2300 Wh ou 2,3kWh (unité utilisé par les compteur d'Erdf ) Effectivement, a la fin du chargement j'ai aussi remarqué que la puissance de chargement décroit en sifflet puis s’arrête d'un coup aux environ de 550W.


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