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doudaxe

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  1. Et bien en fait le modèle sans clim est un modèle de base bridé à 6kW de charge. Si vous modifiez dans un garage non Renault cette fonctionnalité, vous perdez la garantie du véhicule car dans le futur des problèmes électronique peuvent se déclencher. En effet la climatisation sert à refroidir les batteries et le système de recharge qui chauffe au dessus de 6kW. La climatisation est donc nécessaire pour refroidir celui-ci pendant la charge tout en conservant les garanties du véhicule. La seule solution est de passer sur un modèle de la gamme avec climatisation.
  2. Avec la concession on était quand même curieux de connaître les personnes qui ont pu résoudre ce problème avec une Twingo life sans clim, en regardant le dossier lié à l'ordre de réparation pour voir le détail du véhicule (numéro de série calculateur, plaque d'immatriculation et voir ce que les techniciens ont fait). Car il me dit que forcer une charge à 22kW sur une twingo sans clim pour refroidir la chaleur générer lors de la charge, c'est prendre le risque d'une surchauffe et surtout de perdre la garantie du véhicule. Ceux qui ont pu résoudre le soucis de la limitation 6kW sur twingo sans clim, je serais bien curieux de discuter avec vous en message privé pour voir le détail de vos véhicules et comparer. Sinon les frais de carte grise c'est un peu plus de 300€ à chaque fois.
  3. Bonjour, je vous fais un retour d'expérience après avoir passé à nouveau du temps avec le chef d'atelier, les techniciens et le responsable des ventes dans un concessionnaire Renault. Le verdict est que le véhicule est déjà à jour de la dernière version. La charge est naturellement bridée à 6kW sur les Twingo ZE LIFE non équipé de climatisation car c'est le rôle de la climatisation de rafraîchir la batterie lors d'une charge au dessus de 6kW. Techniquement impossible de charger au dessus sans risquer de surchauffe et dégâts batterie. C'est une protection du véhicule sur la version sans climatisation. Il est donc impossible pour les twingo sans climatisation de charger au dessus de 6kW Le commercial à proposer de reprendre le véhicule à son prix de vente et de m'en proposer un de la gamme supérieure (ZEN) avec plus de kilomètres au compteur. Il me restera des frais d'une nouvelle carte grise encore.
  4. J'ai eu un retour de la protection juridique. Confrontation en juillet entre les experts, le constructeur, le garage et moi. Cette mésaventure me donne envie d'être remboursé et de passer sur un autre véhicule. (Genre la e-up)
  5. Je l'ai récupéré le 18 mai, lorsqu'ils m'ont dit que le problème n'était pas résolu et que c'était pas possible de chargé plus vite sur la voiture.
  6. Mon véhicule date de 2021. Voici la facture de réparation que j'ai reçu du garage qui n'a pas résolu mon problème.
  7. La concession à clôt le sujet. Et m'a dit que mon véhicule était conforme, que c'était normal. J'attends des nouvelles de ma protection juridique.
  8. Il n'existe pas deux modèles différents. Toutes les Twingo possèdent de série le chargeur accéléré en 22kW. C'est d'ailleurs bien inscrit dans la documentation technique du véhicule "AC22". Le concessionnaire ne me propose que d'acheter un autre véhicule avec la fonction clim et de rajouter des billets supplémentaires. J'ai contacté ma protection juridique.
  9. Effectivement cette charge à 22kW est vitale pour moi habitant en appartement et parcourant 130km par jour pour travailler. C'était d'ailleurs ce qui a poussé mon choix de choisir une Twingo électrique d'occasion en concession Renault.
  10. Je me permets de vous faire un retour sur la mésaventure de limitation de charge bridé à 6Kw. Je ne sais que faire....
  11. Je me permets de vous faire un retour sur la mésaventure de limitation de charge bridé à 6Kw. Je ne sais que faire....
  12. Effectivement dans l'application il est inscrit de série la batterie, le flexi charger, la charge accéléré ac22 et le sac de rangement du câble. Le commercial m'a enfin rappelé et m'a dit que le garage ne possède pas de borne de charge dépassant 7kw. Que c'est donc normal qu'ils n'aient pas pu recharger plus vite. Pourtant le chef d'atelier était formel et ne m'a pas donné cette information. Je continue au quotidien a essayé d'autres bornes publiques 22kw où je suis seul dessus. Et à chaque fois que la batterie atteint le seuil de 25% je recharge avec 3h50 d'attente aux bornes 22kw. Je peu vous assurer que j'ai le temps de m'ennuyer le soir alors que je préférerai aller manger et me coucher.
  13. Je rajoute que j'ai été contacter d'autres concession dans d'autres régions pour soutirer des informations sur mon véhicule. Ils ont bien dit que j'avais la charge rapide. Voici les documents qu'ils m'ont envoyé. De mon côté, mon commercial de la concession doit me rappeler. L'atelier refuse catégoriquement de s'en occuper. Surtout que le véhicule à déjà passé 48h dans leur atelier sans réussir. Test sûr leur propre borne sans réussite également.
  14. Alors, j'ai contacté le service client. Qui après avoir regardé dans leur logiciel avec le numéro VIN, n'ont pas trouvé cette information technique et m'ont demandé d'aller le demander en concession. Chose que j'ai déjà fait en déposant le véhicule au garage de la concession, le chef d'atelier m'a attesté que ma twingo avait un chargeur ne pouvant pas dépasser 6kW. Voici quelques photos de ma prise de charge et du câble. J'ai vérifié le contact de chaque pin des deux côté du connecteur. Il y a bien continué aucun soucis. Sur le pp j'obtiens 444 ohms


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