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Bonjour voila moi j'ai un petit soucis je viens de réaliser ma borne OPEN EVSE acheté en KIT bon je travaille dans l'electronique donc pour moi pas de problème. Ensuite j'ai réalisé un cable de 5 metre (acheté à la coupe 3 x 6mm² en multibrin + 1 de 1mm² couplé au premier par une gaine thermo sur 5 metre), le cable est bien pour le prix car cela m'a couté à peine 50 euros au lieu de 290 euros sur les autres site (c'est des malades). Par contre avant de commander ma Prise Type Renault Zoé en Angleterre, je voudrais faire un test avec le cable fourni par Renault avec des cosses en 20A. Car mon but est de charger plus fort que 14A et même plus fort que 16A car avec 6H d'heure creuse la nuit je ne suis pas à 100% d'autonomie le matin. Donc pour cabler ma borne sur la prise ok, le fil pilote ok, par contre là ou je n'ai pas compris c'est l'histoire de la résistance à mettre sur le petit trou à côté du fil pilote, est ce vraiment utile ? Car moi mon courant sera pas fixe, 16A, ou 20A ou voir plus (je ne sais plus les calibres dispo sur l'afficheur)?? Est ce que quelqu'un sait SVP? Et d'ailleurs je n'ai pas trop compris comment la ZOé va savoir qu'il faut charger en 16A ou 20A ou voir plus ? Avec l'info que donne le fil pilote ? Mais alors à quoi sert la résistance que l'on doit rajouter ?? Là c'est obscure .. Qui peut m'éclairer sur ce sujet SVP? Merci
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Bonjour voila moi j'ai un petit soucis je viens de réaliser ma borne OPEN EVSE acheté en KIT bon je travaille dans l'electronique donc pour moi pas de problème. Ensuite j'ai réalisé un cable de 5 metre (acheté à la coupe 3 x 6mm² en multibrin + 1 de 1mm² couplé au premier par une gaine thermo sur 5 metre), le cable est bien pour le prix car cela m'a couté à peine 50 euros au lieu de 290 euros sur les autres site (c'est des malades). Par contre avant de commander ma Prise Type Renault Zoé en Angleterre, je voudrais faire un test avec le cable fourni par Renault avec des cosses en 20A. Car mon but est de charger plus fort que 14A et même plus fort que 16A car avec 6H d'heure creuse la nuit je ne suis pas à 100% d'autonomie le matin. Donc pour cabler ma borne sur la prise ok, le fil pilote ok, par contre là ou je n'ai pas compris c'est l'histoire de la résistance à mettre sur le petit trou à côté du fil pilote, est ce vraiment utile ? Car moi mon courant sera pas fixe, 16A, ou 20A ou voir plus (je ne sais plus les calibres dispo sur l'afficheur)?? Est ce que quelqu'un sait SVP? Et d'ailleurs je n'ai pas trop compris comment la ZOé va savoir qu'il faut charger en 16A ou 20A ou voir plus ? Avec l'info que donne le fil pilote ? Mais alors à quoi sert la résistance que l'on doit rajouter ?? Là c'est obscure .. Qui peut m'éclairer sur ce sujet SVP? Merci
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Bonjour vjucker. J'ai mois aussi récupéré ma Zoé dés Lundi et j'avais tout comme vous choisi d'opter pour la prise Green Up, mais voila qu'au désespoir le flexicharger fourni ne charge qu'en 12A au lieu de 16A annoncé et 14A inscrit dessus. Donc je suis comme vous, 12A en 6H d'heure creuse la nuit ne me suffit pas pour recharger complétement ma Zoé et donc pouvoir parcourir les 80/85 km par jour. Je cherche aussi une autre solution mais faiblement onéreuse car la prise CRO ELPA coute autour de 450 euros je crois. C'est vraiment un surcoût important .
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OK merci oui mais c'est vrai que votre CRO ELPA coûte cher, trés cher je trouve. Combien l'avez vous acheté SVP et sur quel site ? Merci
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Pour répondre à byrazor une fois de plus (merci d'étre réactif sur ce sujet). J'utilise donc le flexicharger que je connecte à ma zoé le soir en rentrant du boulot et à 23H50, mon horloge active le relais (20A) qui ferme le circuit et envoie dans le flexicharger le 220V. Le courant monte tout doucement jusqu'à 12A, voir parfois 12,5A mais pas plus. Par contre je ne sais pas si pareil pour vous, mais ma prise legrand fait du bruit quand il y a 12A, un bruit de vibration. Je crois qu'il y a un aimant pour détecter que c'est une green up, dans la prise çà ne serait pas çà ?
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Bonjour Tomy31, et merci beaucoup de votre retour. Ah oui donc les 12A c'est fixe, ce n'est pas la peine que je cherche un autre flexi charger j'aurais toiujours 12A, mais avec 70/80km par jours je n'arrive pas à avoir une charge compléte avec 6H d'heure creuse en 12A... Oui le chargeur CRO me plait bien, seulement il faut sortir 350/400 euros c'est super cher je trouve. Et autre question, est ce qu'il se connecte automatique au courant que l'on souhaite si on ne touche pas les boutons ? Car aujourd'hui j'ai un programmateur sur mon compteur permettant d'envoyer le 220V sur une prise dédiée à l'heure qui me plait sans que je touche à rien. J'ai bien peut que le CRO se calle au courant que l'on souhaite à moi que l'on puisse le forcé Hardwarement?? pouvez vous me dire comment il marche et combien l'avez vous acheté SVP ? Merci
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Bonjour à tous. Bon et bien je n'ai pas encore reçu ma ZOé, mais j'ai demandé au garage de m'en preter une avant l'arriver de la mienne. Donc je roule en Zoé mais ce n'est pas la mienne. Bref, je prends tout doucement mes marques. Déjà des choses qui ne me plaisent pas, comme je fais 2 x 35 km pour allé travailler et bien 6H sur une prise green up de chez Legrand çà ne me suffit pas, la voiture ce matin était à 95% et à 95% les km restant diminuent plus vite. En plus la prise Green up est annoncé pur 16A et la prise 220V fourni avec la Zoé ne charge qu'à 12A, c'est aussi pour çà que çà n'avance pas vite. Savez vous pourquoi le cable de recharge 220V fourni avec la Zoé ne charge pas à 14A comme écrit dessus voir 16A ? Aussi ma prise Green Up fait pas mal de bruit quand la voiture charge est ce normal ? Merci d'avance de votre réponse à mes questions.
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Bonjour et merci pou vos réponse. Du coup j'ai pris le forfait mensuel d'entretien tout compris pour 12€/mois tout compris sans les pneus mais essuie glace compris par exemple. Donc je ne sais pas si j'ai bien fait si l'entretien annuel coûte seulement 70€... Qu'en pensez vous? Est ce que d'autre ont pris ce forfait et en êtes vous satisfait?
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Bonjour Jimmy et merci de ta réponse. Ben disons que d'habitude je fais 25000km/an disons qu'il y a des déplacements les week end, mais avec la Zoé je ne pourrai biensur pas la prendre pour les week end sauf si inférieur à 150km. Donc j'ai bien peur que je dépasse. Mais comment la DIAC est au courant de ma conso si je ne vais pas au garage? Tiens d'ailleurs quels sont les réparations ou entretiens qu'il faut faire par an? Pas de vidange? Pas de filtre? ben c'est quoi les entretiens? Donc vous avez aussi eu une augmentation du tarif, mais il doit bien y avoir une différence entre les deux? Car je crois que tu en as deux c'est çà? C'est vrai que si çà marche bien je serai interressé pour en avoir 2, mais peut on avoir 2 primes de l'état de 6300euros ?
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Bonjour à tous. Bon comme vous tous, je viens de commander ma Renault Zoé. Je l'aurai dans 8 semaines, j'espère moins mais bon, maintenant il faut attendre. Je l'ai acheté au comptant mais biensur avec location de la batterie avec un contrat de 3 ans renouvelable. J'ai pris un forfait pour 20000km/AN, j'espère ne pas dépasser, quelqu'un sait ce qu'il se passe si on dépasse? J'ai signé plein de plein de papier sur cette location de batterie, en cas d'accident et que la batterie est endommagée et la voiture pas réparable et bien on doit la location jusqu'à la fin des 3 ans, çà c'est vraiment un point qui me choque !! Dans ce cas, il faut vite en racheter une !! Je ne sais pas si l'assurance voiture couvre cela ? Donc une zoé, intens sans option. Je disais que je me suis pris une augmentation de tarif de 400€ par rapport au mois de septembre. J'avais fait faire un devis début Aout et là , paf 400 euros de plus. J'ai demandé explication, soit disant çà serait pour une modification de planche de bord qui reflète sur le pare brise. Je doute que çà soit que çà. Si quelqu'un en sait plus çà serait sympa. Bon voila, tout comme d'autre j'ai eu VEOLIA qui m'a contacté pour venir m'installer gratuitement une prise Green Up et non une Wellbox . Le vendeur s'est planté sur le bon de commande. Rien de plus. Pour le moment.