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GeJe

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  1. Simplement pour vous remercier de vos réponses pour les différences entre la base et l’EAP, ça m’a éclairé.
  2. J’ose une seconde question puisque je n’arrive pas à avoir les réponses par Tesla, et la lecture de ce fil (et d’autres) ne m’est pas limpide. Ma question est pour un Model 3 à acquérir neuf, donc avec toutes les dernières révisions hardware. Que fait la voiture vis-à-vis de la lecture panneaux de vitesse (par opposition au GPS), sur autoroute, voie rapide, ville, selon l’option Autopilot de série : je comprends qu’il y a le régulateur et le suivi de file. Pas de proposition de dépassement, désengagement pour dépasser. OK. Lecture de panneaux, un peu ? Autopilot amélioré : je comprends qu’il y a en plus la proposition du dépassement à confirmer avec le signofil. Lecture des panneaux, oui. Mais : sur quelles types de route ? Est-ce qu’on met l’Autopilot amélioré en marche et, sur autoroute, l’on passe de 120 à 110, elle le voit, elle le fait elle-même ? Demande de confirmer ? Chante Mariah Carey ? Pour info, nous sommes habitués à une Mercedes Class E modèle 2018 en terme d’assistance à la conduite. Encore merci à vous tous !
  3. Juste pour te remercier grandement pour cette réponse précise (nous avons eu l’inverse par la commerciale qui nous disait de prendre l’option AVEC la voiture car ensuite c’était “beaucoup plus cher”).
  4. bonjour, Question de non-propriétaire: Est-ce que cela veut dire que pour une personne qui a déjà son Model 3 sans l’option il paye le même prix qu’à la commande pour cette option ? C’est le prix que vous donne l’app Tesla pour l’ajouter ? Et la version complète est à combien si on ne la prend pas avec la voiture ? Merci !
  5. Eh bien voilà qui va « clore » ou non ce dossier : cette fois j’ai pu charger à guise sur l’air de Mornas (96%) et sur l’aire de Solaize (91%). Dommage que je ne sois pas passé par les mêmes bornes qui me limitaient à 80%. Restera la question : pourquoi le support technique m’a-t-il spontanément dit que c’était voulu pour protéger la borne ? Pourquoi m’a-t-il dit que je ne serais pas débité du temps passé après les 80% (alors que je l’ai été) ? Pour parfaite information : mon courriel au service client Sodetrel est demeuré sans réponse.
  6. Surtout que pour ma part ce sont toujours les mêmes trajets, les mêmes bornes et les mêmes scénario de recharge, et Sodetrel confirme que c’est intentionnel. c’est le “pour protéger la borne” qui me gêne le plus dans l’affaire…
  7. C’est intéressant, ne serait-ce que sur le combo ? Des témoignages ?
  8. Est-ce que vous avez les notifications comme l’on avait avant quand elle signalait qu’elle était à 80% de charge, etc. ? Super pratique, mais disparues pour moi même après réinstallation de l’app (iOS) ?
  9. J’ajoute ma propre expérience sur ce sujet : post193919.html#p193919
  10. Bonjour, Pour faire suite à cette conversation : http://www.automobile-propre.com/forums/hyundai-ionic-electrique/charge-interrompue-sur-borne-sodetrel-t12410.html?hilit=sodetrel#p192790 Je fais régulièrement le trajet Marseille ➞ Neuchâtel (NE - Suisse) avec ma BMW i3 REx 2017. Celle-ci a comme avantage de charger à pleine vitesse jusqu’à 90%, et totalement en ± 45 minutes. J’ai noté depuis juin que les charges sur Sodetrel, que j’utilise donc régulièrement, s’arrêtaient (véhicule pas en charge) à 80%. J’ai pensé à un problème quelconque jusqu’à ce que je constate que c’était en fait systématique sur les bornes que j’utilise. J’ai alors contacté Sodetrel à ce sujet qui me confirme qu’à présent les bornes faisaient cela pour “préserver la borne”, sans autre explication. Ils me disent que la charge ralentit presque jusqu’à 0, ce qui est faux puisque je peux retirer le pistolet de charge sans même badger (mon véhicule bien sûr “capture” le pistolet tant qu’il est en communication avec la borne). Ils me disent que je ne serais pas facturé du temps passé après l’arrêt de charge. Or, là aussi c’est faux, je viens de vérifier sur mon compte et je suis débité du temps passé (ce qui serait presque normal puisque l’on paye au temps et non à la consommation). Je fais donc un courriel au service client en attendant leur réponse, mais peut-être que les administrateurs d’Automobile-Propre peuvent avoir plus d’informations à ce sujet ma foi hautement important, puisque l’on ne peut plus bénéficier que de 80% de la déjà faible capacité de nos batteries sur le réseau autoroutier français majoritairement couvert par Sodetrel. (note : je n’ai aucun problème pour charger à fond en Suisse en charge Combo).
  11. GeJe

    Voyage en i3 Rex

    Merci Brice ! Alors me voici de retour d’un voyage de 1345 km, de Marseille à La Chaux-de-Fonds, Suisse, NE., et rayonnement là-bas pour atteindre les différents points de départ de randonnées. ± 7 litres d’huile de dinosaure grillés. Aucun problème à signaler (j’omets la borne CNR qui m’a remonté une erreur QuickCharge dans l’app, j’ai relancé la charge et c’est reparti). (et j’ajoute que le badge PlugSurfing n’a pas fonctionné là où il aurait du (parking Mont-Blanc de Genève), par désarroi j’ai testé tous mes badges, et à mon immense surprise le Freshmile est passé ! Il est pourtant uniquement FR. Je les ai appelé, un gars un peu paumé mais voulant bien bosser me dit qu’ils ont des accords quand ça longe le Rhône, mais qu’il va se renseigner. 15 minutes plus tard il m’avait rappelé pour m’en dire plus et me donner les tarifs (pas de surcoût appliqué, le top !) Je vous recommande de fait Freshmile, ils sont vraiment très bons). Ce qui donne un voyage toujours autant agréable avec ce véhicule, un petit bonheur à roues ! Mes stats : Total km = 6045 dont 5339 en électrique pur. Voilà, si ça peut vous éclairer…
  12. GeJe

    Voyage en i3 Rex

    J’ai la mienne depuis mi-mars, pour idée de proportion. Là je viens de finir le tracé d’itinéraire pour viser mon habituel ±2h de route = pause avec recharge. Comme j’ai tous les badges imaginables (enfin l’on peut avoir les charges en Suisse par PlugSurfing !), c’est assez vite réalisé. Ce sera les habituels Corri Door + CNR, payés par FreshMiles pour la France (un poil plus cher que le SMS à Sodetrel, mais tellement plus commode), et le reste en Plugsurfing (ou rien, il y a des gratuites en Suisse). Du coup très peu de REx à chaque fois. Peut-on connaitre son kilométrage ou proportion d'usage, d’ailleurs ? Allez, bons voyages à tous !
  13. GeJe

    Voyage en i3 Rex

    Hello vous tous après quelques mois en i3 et 5000 Km. Honnêtement je n’ai pas lu le fil, il y a (toujours ) ALAIN031 (pauvre homme), du coup ça n’a pas d’intérêt. Simplement pour vous dire que j’ai fait, en partant chaque fois de Marseille : • Italie (San Remo) • Les Cévennes • Les hauteurs de Castelnaudary • pas mal d’autres destinations Je pars demain pour Neuchâtel, Suisse y faire de la randonnée. Ensuite road-trip européen annuel (±3000km) Les 5000 Km jusqu’à présent ce n’est presque que du voyage, je ne m’en sers quasiment pas sinon, usage léger urbain (pour lequel c’est le top). Voilà, pour ceux qui doutaient qu’on pouvait voyager en i3 REx, cessez de douter. Bonne suite à vous tous !
  14. GeJe

    Location VT avec SIXT

    Question posée à mon concessionnaire : c’est une offre qu’ils ne faisaient pas, et qu’ils ne feront pas.
  15. Donc Geje, tu confirmes que le T2/T2 triphasé est bien dispo et que ton concessionnaire l'a reçu ??? Mon CC me dit que ce câble n'est pas dispo et sans date de production... étrange... Voilà, câble récupéré ! Il est fourni dans un beau carton avec photo, livré dedans un sac de transport BMW i où le câble reste discipliné, des gants et une chiffonnette pour le tenir propre Très classe Voici le descriptif sur le carton et sa référence pour lever tout doute (et permettre de rétorquer cela à quelques concessionnaires dignes fils de Geppetto ) http://hpics.li/0bfeb68 http://hpics.li/15c6ab6


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