Aller au contenu

Cargocap

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Cargocap's Achievements

  1. Cargocap

    ZOE 600 kms

    Bonjour, Ci dessous un message envoyé sur le site EP Tender suite à un sondage Soffres sur le sujet qui nous préoccupe. Je n'ai pas encore eut de retour. Pour résumer, et pour mon besoin, EP Tender me semble compliqué et pas adapté, une grande remorque emportant des bagages et un groupe électrogène me semble suffisant. Le système de roulette amovible est super astucieux, mais avec un ensemble véhicule + EP tender (4,08 + 1,30 m) cela reste difficile à garer, et ce n'est pas l'inquiétude principale lorsqu'on part pour un très long trajet. Pour moi c'est une fausse bonne idée qui permet de placer un brevet, mais au risque de ne pas répondre au besoin. Bonsoir, j'ai été sollicité par TNS pour répondre à un sondage. Peut-être est-ce vous qui l'avez commandité. Je ne suis pas satisfait de mes réponses, car j'ai découvert votre produit en même temps que le sondage, et je n'ai pas eut le temps suffisant pour me projeter vers ce concept. En plus les questions étaient très difficile à interpréter pour moi qui ai l'habitude de faire des analyses fonctionnelles avec beaucoup plus de paramètre que simplement des coûts. Je ne suis pas satisfait de mes réponses trop enthousiastes à ce sondage, je ne voudrais pas que cela contribue a la prise de mauvaises décisions . Chaque cas est particulier. Pour ma part je suis possesseur d'une Zoé depuis le début d'années. Avec 150 kms d'autonomie je peux faire tous les trajets départementaux, et en profitant du réseau de bornes ou prises je peux m'aventurer dans les départements limitrophes. J'ai gardé un Espace pour les voyages plus lointain, mais aussi les transports encombrants car Zoé est une petite voiture. Je précise que nous sommes 5 dans la famille mais nous voyageons de moins en moins ensemble (la famille à grandit). L'eptender pourrait être envisageable pour combler la disparition de l'Espace. Par contre pour voyager à 3/4 avec un bon volume de bagages il faudrait qu'EPtender fasse aussi remorque classique. L'idée dans laquelle je me projette serait de remettre à disposition cette remorque dès l'arrivée à destination car cela l'ensemble semble trop long pour se garer sur une place normale, et il serait inutile de s'encombrer lorsqu'on peut rouler uniquement sur batterie. Dans ce contexte la fonction marche arrière me semble peu utile (bien que très astucieuse) et le porte bagage au dessus trop petit. En faisant plus simple on doit pouvoir finalement faire plus utile et moins couteux. Ensuite le coût de modif de la Zoé de 600 euros n'est pas neutre, je ne comprend pas pourquoi un abonnement annuel. C'est une contrainte. Pour la location d'une remorque avec un groupe électrogène, il faudrait que le coût soit sensiblement en dessous de la location d'un véhicule complet ! J'espère avoir apporté ma pierre à l'édifice même si cela ne va pas forcement dans la meilleure direction
  2. Bonjour, Renault à un très bon réseau de bornes relativement puissantes, dans toutes les grosses concessions. je ne comprend pas que Renault ne fournisse avec la voiture électrique vendue, une carte permanente pour pouvoir aller se recharger occasionnellement (l'usage pourrait-être limité à 50 kW / mois par exemple). C'est une grosse frustration pour moi lorsque j’envisage de sortir du département avec ma Zoé, je le fait en fonction des horaires d'ouverture des garages ... Fournir cette carte serait un super argument commercial, en plus si c'est gratuit les plus matérialistes se précipiteraient (50 kW c'est sans doute moins d'un euro au tarifs de gros d'un garage). J'ai du mal à comprendre la position de Renault. Quelqu'un en saurait plus ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.