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Douniz

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  1. Oui je suis en 16 carré sur 20m de long Après effectivement, peu de chance que je dépasse les 40A sur le tableau divisionnaire La borne de recharge fonctionne en heure creuse la nuit et les autres circuits c'est des prises de courant que j'utilise pour bricoler (donc plutôt de jour ) Du coup, je peux laisser mon disjoncteur de départ de 40A ? je m'attendais a devoir avoir un disjoncteur de départ supérieur ou égal au calibre du différentiel du tableau divisionnaire
  2. Bonjour à tous, Je pensais avoir répondu mais j'ai zappé Du coup je vais recommander un disjoncteur 63A pour le départ depuis le tableau principal et un différentiel 63A pour l'arrivée au tableau divisionnaire. Du coup avec ça je respecte la règle de l'aval et ça me laisse de la marge (bcp de marge) si j'ai des trucs a rajouter sur le divisionnaire. Et après, petit rendez vous avec le consuel 🤞
  3. voila mon disjoncteur différentiel sur la PJ (bloc différentiel + disjoncteur) alors pourquoi j'ai mis ça plutôt qu'un disjoncteur différentiel directement ... j'ai suivi un schéma sur un site
  4. Le tableau divisionnaire n'a qu'une seule rangée, donc pas besoin de sectionneur normalement Le disjoncteur différentiel joue le rôle de sectionneur Et pour la question du premier disjoncteur de 40A, c'est que mon disjoncteur différentiel est en 2 parties : un disjoncteur 40A + un bloc différentiel 40A 30mA Effectivement, il reste quand même le sujet de la règle de l'aval. J'avais pas ça en tête quand j'ai rajouté une disjoncteur pour le garage 😐 Après je dois pouvoir redescendre le calibre du disjoncteur pour la borne à du 32A , ça doit faire l'affaire Merci pour vos analyses
  5. Merci pour vos retours, je vais voir du côté du consuel 😄 Effectivement, le tableau divisionnaire me sert également a alimenter la motorisation du garage électrique et quelques prises de courant. Du coup le second disjoncteur permet de couper la wallbox uniquement si besoin.
  6. Bonjour à tous, J'ai récemment acheté une borne de recharge 7.4kW (Wallbox pulsar socket) pour mon domicile et j'ai eu la "fausse bonne" idée de faire toute l'installation moi même. En même temps, un particulier peu tout acheter et c'est pas spécialement compliqué à faire ... bref j'ai merdé Je cherche à présent une solution pour régulariser mon installation et éviter d'être embêté avec l'assurance si je devais avoir un jour un problème. Est ce que l'un de vous a déjà été dans la situation ? Par qui je peux passer pour ce genre de mission ? entreprise spécialisée (Dekra , bureau veritas ?) ou plutôt un électricien certifié sympa ? Concernant mon installation : Au tableau principal, un disjoncteur dédié 40A courbe C (Hager MJT740) qui alimente un tableau divisionnaire raccordé avec du 16² Au tableau divisionnaire, arrivée sur bloc différentiel : disjoncteur 40A courbe C + bloc différentiel 40A type A Hi 30m (Hager BDH240F) Puis disjoncteur différentiel 40A courbe C vers la borne de recharge WallBox pulsar socket J'espère que j'ai pas fait de connerie, en tout cas ça fonctionne Douniz
  7. Bonjour Fly, J'ai essayé de limiter mon temps de recharge aux heures creuses uniquement, avec une borne 7.4kW j'arrive a recharger a fond sans dépasser du créneau (assez limité chez moi). Après je ne me suis pas vraiment renseigné sur les prises renforcées, je suis parti assez directement sur une borne. J'avais tellement galéré sur l'installation précédente ou j'avais une prise standard dans un appart en location et il me fallait un jour et demi de recharge
  8. Bonjour tout le monde, Douniz, j'ai 35 ans et une Kia Niro EV depuis 6 mois maintenant. C'est ma première véhicule full électrique, bien que ma femme roule en hybride depuis quelques années déjà donc le changement se fait facilement. J'utilise ma voiture quotidiennement pour des petits déplacement et ponctuellement pour faire plus de route (Bordeaux, Limoges, ...) et bon, pas toujours évident de faire de gérer l'aller retour et la gestion de la charge de la batterie. Du coup, je n'ai tjs pas essayé de partir en vacances un peu loin en électrique, j'ai déjà les pauses pipi des enfants qui me provoquent pas mal d'arrêts Du coup, pour gérer les gros déplacement ponctuels, j'ai installé une borne de recharge 7.4 kW Indispensable pour recharger presque complètement pendant la période d'heure creuse nocturne. Côté voiture ça roule plutôt bien, mais je vais avoir besoin des lumières des experts pour les sujets des recharges Au plaisir d'échanger avec vous


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