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charly49

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  1. Bonjour. Merci pour la publication dans la belle province, dommage la Tesla n'y figure pas . Mais les mesures que j'ai effectuées dans la Tesla sont presque identiques à la Nissan Leaf( 50 à 100 nano Tesla de plus pour la Tesla).
  2. Bonjour CHL17 Non , mon appareil n'était pas relié à une masse électrique. Il y a effectivement une prise jack pour cela mais elle n'était pas livrée avec , seulement une perche de 50 Cm pour ne pas fausser les mesures en position E/V. Je vais relire la notice plus en détail pour les mesure du champs électro magnétique avec un fil de masse. De mémoire, il était précisé dans cette notice que le fil de masse relié à une prise n'était pas obligé. Merci pour votre précision !
  3. Bonjour. Pour info, je viens de faire poser 17 M2 de panneaux solaires pour 14 500 €. 10 panneaux de 250 Watts crêtes qui sont censés fournir 2,5 KW/h. Dans le meilleur des cas , ils n'en fournissent que 2,1 KW/h, c'est à dire pour une pleine journée d'été environ 12 KW grand maximum.Et effectivement, vous ne pourrez recharger votre batterie que la journée, s'il fait beau, dans la mesure ou vous n'utilisez pas le courant produit pour autre chose. Pas vraiment pratique et rentable pour la voiture seulement. Personnellement, je fais de l'auto consommation! Bonne journée.
  4. Bonjour à tous. Merci beaucoup pour toutes les précisions que vous m'avez apportés sur le rayonnement électro magnétique et blindage des câbles. Comme cette voiture (Tesla Model S) me plait de plus en plus, je l'ai réessayée avec un appareil de mesure de Gigahertz Solutions ( ME3030B) ,très performant et très précis,que ma femme tenait aux places arrières. En utilisation normale, la valeur moyenne restait entre 0,2 et 0,4 micro Tesla, ce qui est bien, mais à chaque accélération, les moteurs électriques étant juste derrière les sièges, la valeur monte jusqu'à 2 micros Tesla pendant tout le temps de l'accélération, puis revient à des valeurs normales de 0,4 micro Tesla . Idem pour la décélération . Le blindage des câbles et des moteurs n'est donc pas si efficace et reste perfectible. il est vrai que l'on est pas toujours en train d'accélérer, sauf en ville, ou l'utilisation de ces voitures est la plus judicieuses. Tesla sera présent au Mondial de l'automobile cette année et j'ai hâte de la revoir et d'avoir davantage de précision, notamment sur le développement des super chargeurs et autres moyens de recharge des batteries.
  5. Bonjour. Merci à vous , pour vos réponses. Le lien vers l'AVEM est très instructif et semble rassurant, mais il ne donne pas vraiment de valeur maxi. Seulement un résultat en % de la valeur maxi. Mais de quelle valeur maxi parle-t-on et exprimé en quelle unités ? J'ai donc continué à chercher et j'ai trouvé un organisme, le CEM- Expertise, qui donne des chiffres plus réalistes. La limite qui ne devrait pas être dépassé en France est de 0,4 microTesla. Suède Italie Belgique , seulement 0.2 microTesla ! http://www.champs-electro-magnetiques.com/ondes/normes-officielles-50hz-et-valeur-de-42.html Un autre rapport, bioinitiative, donne également des informations très détaillés sur les effets biologiques , surtout pour les enfants. http://www.champs-electro-magnetiques.com/images_doc/bioinitiative.pdf Le CEM Expertise n'est pas un organisme officiel mais un centre de conseil qui se base sur plusieurs études sérieuses concernant tout les rayonnements électrique. Ces infos sont donc à recouper avec d'autres études, mais cela semble entrer dans une polémique qui resemble fort aux téléphones portables ! Renault, conscient du problème, a développé une chambre de mesures de ces rayonnements, ceux émis mais aussi ceux reçus pour en étudier les effets. Ils restent discrets sur les résultats . Bonne journée à vous.
  6. Bonjour à tous. J'ai essayé la Tesla Model S il y a un mois( à Paris) et j'ai été très agréablement surpris par l'aspect de cette voiture et ses capacités très sportive ( ou docile suivant l'humeur). Après une heure d'essai sur route et autoroute, ça donne très envie de la posséder. J'ai posé à plusieurs reprises, aux techniciens spécialistes, la question suivante : quel est le rayonnement électromagnétique subit aux places avant et arrière de cette voiture ? Bizarrement, personne n'a su ou n'a voulu me répondre. Pourtant , avec une batterie de cette taille, même avec un bon blindage, et ces deux puissants moteurs électrique derrière les sièges arrière, il serait intéressant de connaitre ce rayonnement. C'est très étonnant pour le "rayonnement" de la marque TESLA, qui porte donc le nom du célèbre inventeur Serbe Nikola TESLA, de ne pas s'intéresser à ce rayonnement qui se mesure justement en micro Tesla. Quelqu'un s'y serait-il intéressé et connaitrait-il la réponse ? Merci beaucoup. NB : Question posée également pour la ZOE de Renault qui ne communique pas non plus !!


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