-
Compteur de contenus
40 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
jonathan56's Achievements
-
Bonjour, Vous devez programmer une heure de début ET une heure de fin effectivement De notre côté ça ne fonctionne pas si on ne prend pas soin de bien brancher le cable d'abord côté borne et ensuite sur la voiture, en dehors de ça aucun souci par contre oui nous aussi toujours limité à 8A je ne sais pas pourquoi
-
Otez-moi d'un doute mais il n'y a pas de fonction pour préconditionner la batterie voiture à l'arrêt avant départ sur la EX30 ?
-
Propriétaire depuis bientôt 1 an, et absolument aucun des problèmes que vous décrivez, dommage Rooo la mauvaise foi c'est moche le bouton est maintenant directement accessible sur l'écran d'accueil au démarrage. Avant la MAJ 1.4 oui il fallait faire 3 clics (mon dieu le drame) pour acceder au bouton de désactivation, ce qui, même si peut être parfois un peu gênant au quotidien, s'inscrit parfaitement dans la philosophie sécuritaire mis en avant par Volvo depuis toujours
-
Personne n'a affirmé que les VE étaient adaptés à TOUS les besoins d'usager mais clairement ils répond à 90% des besoins réel des Français Maintenant pour les gros rouleurs qui font des centaines de km par jour, personne n'a jamais affirmé que c’était la solution ah ouais toi tu cours dans ta vie mdr Non c'est faux ce ne sont pas 2h de "perdues" puisque pour un conducteur lambda même en thermique il les fera ses 2h d'arrêts sur 1000km Ce qui est le cas d'une majorité d'automobilistes, statistiques à l'appui je ne trouve pas du tout mais bon... Tellement un souci que c'est pour ça qu'on en voit autant sur les routes 😜
-
Oui sauf que quand bien même c'est un point "faible" (et encore!), la majorité des VE couvrent ajd largement les besoins d'un Français moyen (moins de 40km par jour) et j'ose espérer que quand les gens achetent un VE ils disposent d'une solution de charge à domicile, sinon pas grand interêt effectivement. Dans la pratique, en usage quotidien mixte nous avons plus de 400km d'autonomie avec notre EX30 L'argument de l'autonomie, ou plutôt le contre argument, me semble totalement caduque en 2024 car dans la réalité du quotidien avoir 1000km d'autonomie et bien ça ne sert franchement pas à grand monde. Idem concernant les points de recharges qui, pour un long, trajet sont largement suffisant sur le territoire sur autoroute. En fait j'ai juste l'impression que les gens sont tous à 200 à l'heure, obsédé par le temps, comme si ils couraient après en permanence lol Sauf que dans la réalité du quotidien on s'en fiche bien souvent, pourquoi ? parce que sur un trajet d'autoroute de 1000km au final c'est entre 1H30 et 2h d'arrêt pour charger. Sauf que cette charge se fera souvent en même temps qu'un arrêt café ou repas par exemple sur un long trajet donc non ce n'est pas du temps de "perdu", puisque même en thermique ces arrêts auront lieu également (je parle dans le cas d'un déplacement long en famille, pas d'un commercial qui a des timing à respecter) C'est pour ça que ça me fait vraiment rire quand l'entourage avance pour 1er contre argument l'autonomie, à les écouter ils traversent la France quotidiennement, alors que pas du tout ça leur arrive 2 fois par an mdr.
-
la notre est 100% opérationnel sans aucun bug 😕 Les Volvo sont parfaitement à la hauteur d'une BMW, même beaucoup moins bling bling Après c'est sûr que si vous comparer une EX30 à une série 5 bon....il faut comparer des gammes de véhicule/budget équivalentes Quant à Tesla, question finition et ambiance à bord je pense qu'on ne peut guère faire plus triste et mal fini 😅
-
Je me demande juste, pourquoi en EV les gens semblent littéralement obséder par la consommation alors que ce n'était pas le cas quand ils avaient une thermique lol ?
-
je ne rentrerai pas dans ce débat purement subjectif, je sais seulement que j'ai eu de nombreuses Allemandes et peut établir une comparaison, Volvo offre un intérieur tout aussi soigné (il n'y a absolument aucun plastique dur à part la partie basse des contres portes), luxueux et beaucoup moins bling bling
-
Vous n'avez visiblement pas de bol 😅 je m'inscris en faux, vous n'êtes pas dans une volvo à près de 60k€ comme par le passé sur une XC40 full option par ex....la qualité perçue est parfaitement à la hauteur au regard du positionnement prix du véhicule selon moi
-
EDIT après maintenant près de 700km -La Conduite One Pedal s'est appréhendée en quelques kilomètres seulement, hyper facile une fois qu'on a compris comment "doser" la levée de pied. Il faut cependant rester attentif car à vitesse "elevée" (bretelle de sortie de 4 voies par ex) la décélération n'est pas "très puissante" (je n'ai pas de point de comparaison sur d'autres VE) et necessite d'utiliser le frein physique au cas par cas. -Le service client m'a informé que Apple Car Play sera déployé au 2nd semestre, dommage en 2024 que ce ne soit pas intégré au lancement du véhicule mais y'a pire comme "souci" -on désactive le capteur de vigilance du conducteur à chaque trajet car il est vraiment BEAUCOUP TROP intrusif -la recharge sur notre borne fonctionne parfaitement, la 1ere nuit il y avait eu du délestage mais depuis nous chargeons de 10 à 80% en moins de 7h sur notre borne de 7,4kw de puissance nominale donc tout va bien ! -notre conso en usage mixte sans "faire attention" (on ne conduit pas avec un oeuf sous le pied comme je vois bcp trop de conducteur de VE le faire) est de 17kwh 😇
-
Quel est votre setup (installation)
jonathan56 a répondu à un sujet de Awax dans La recharge à domicile (hors copropriété)
A voir du coup si votre foyer ouvert suffit à chauffer confortablement votre logement durant les jours "rouges" car sur ces journées il faut absolument que vos radiateurs soient coupés sinon la facture va s'envoler à près de 80 cts le kwh -
Quel est votre setup (installation)
jonathan56 a répondu à un sujet de Awax dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Si votre chauffage principale n'est pas électrique, il n'y a pas à hésiter longtemps vous verrez -
Quel est votre setup (installation)
jonathan56 a répondu à un sujet de Awax dans La recharge à domicile (hors copropriété)
On se chauffe avec le poele à bois 90% de la saison hivernale, -
Quel est votre setup (installation)
jonathan56 a répondu à un sujet de Awax dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je pense ça vient de notre chauffage, et ma femme me disait que le lave linge et lave vaisselle avaient aussi tourné sur les HC cette nuit là , donc la borne a du adapter sa puissance à la baisse A mon avis faut pas chercher plus loin si ? -
Quel est votre setup (installation)
jonathan56 a répondu à un sujet de Awax dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Nickel cette nuit, la charge a parfaitement fonctionné 10% -> 80% s'est faite en 6h45 environ 😊