Aller au contenu

jonathan56

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jonathan56's Achievements

  1. Personne n'a affirmé que les VE étaient adaptés à TOUS les besoins d'usager mais clairement ils répond à 90% des besoins réel des Français Maintenant pour les gros rouleurs qui font des centaines de km par jour, personne n'a jamais affirmé que c’était la solution ah ouais toi tu cours dans ta vie mdr Non c'est faux ce ne sont pas 2h de "perdues" puisque pour un conducteur lambda même en thermique il les fera ses 2h d'arrêts sur 1000km Ce qui est le cas d'une majorité d'automobilistes, statistiques à l'appui je ne trouve pas du tout mais bon... Tellement un souci que c'est pour ça qu'on en voit autant sur les routes 😜
  2. Oui sauf que quand bien même c'est un point "faible" (et encore!), la majorité des VE couvrent ajd largement les besoins d'un Français moyen (moins de 40km par jour) et j'ose espérer que quand les gens achetent un VE ils disposent d'une solution de charge à domicile, sinon pas grand interêt effectivement. Dans la pratique, en usage quotidien mixte nous avons plus de 400km d'autonomie avec notre EX30 L'argument de l'autonomie, ou plutôt le contre argument, me semble totalement caduque en 2024 car dans la réalité du quotidien avoir 1000km d'autonomie et bien ça ne sert franchement pas à grand monde. Idem concernant les points de recharges qui, pour un long, trajet sont largement suffisant sur le territoire sur autoroute. En fait j'ai juste l'impression que les gens sont tous à 200 à l'heure, obsédé par le temps, comme si ils couraient après en permanence lol Sauf que dans la réalité du quotidien on s'en fiche bien souvent, pourquoi ? parce que sur un trajet d'autoroute de 1000km au final c'est entre 1H30 et 2h d'arrêt pour charger. Sauf que cette charge se fera souvent en même temps qu'un arrêt café ou repas par exemple sur un long trajet donc non ce n'est pas du temps de "perdu", puisque même en thermique ces arrêts auront lieu également (je parle dans le cas d'un déplacement long en famille, pas d'un commercial qui a des timing à respecter) C'est pour ça que ça me fait vraiment rire quand l'entourage avance pour 1er contre argument l'autonomie, à les écouter ils traversent la France quotidiennement, alors que pas du tout ça leur arrive 2 fois par an mdr.
  3. la notre est 100% opérationnel sans aucun bug 😕 Les Volvo sont parfaitement à la hauteur d'une BMW, même beaucoup moins bling bling Après c'est sûr que si vous comparer une EX30 à une série 5 bon....il faut comparer des gammes de véhicule/budget équivalentes Quant à Tesla, question finition et ambiance à bord je pense qu'on ne peut guère faire plus triste et mal fini 😅
  4. Je me demande juste, pourquoi en EV les gens semblent littéralement obséder par la consommation alors que ce n'était pas le cas quand ils avaient une thermique lol ?
  5. je ne rentrerai pas dans ce débat purement subjectif, je sais seulement que j'ai eu de nombreuses Allemandes et peut établir une comparaison, Volvo offre un intérieur tout aussi soigné (il n'y a absolument aucun plastique dur à part la partie basse des contres portes), luxueux et beaucoup moins bling bling
  6. Vous n'avez visiblement pas de bol 😅 je m'inscris en faux, vous n'êtes pas dans une volvo à près de 60k€ comme par le passé sur une XC40 full option par ex....la qualité perçue est parfaitement à la hauteur au regard du positionnement prix du véhicule selon moi
  7. EDIT après maintenant près de 700km -La Conduite One Pedal s'est appréhendée en quelques kilomètres seulement, hyper facile une fois qu'on a compris comment "doser" la levée de pied. Il faut cependant rester attentif car à vitesse "elevée" (bretelle de sortie de 4 voies par ex) la décélération n'est pas "très puissante" (je n'ai pas de point de comparaison sur d'autres VE) et necessite d'utiliser le frein physique au cas par cas. -Le service client m'a informé que Apple Car Play sera déployé au 2nd semestre, dommage en 2024 que ce ne soit pas intégré au lancement du véhicule mais y'a pire comme "souci" -on désactive le capteur de vigilance du conducteur à chaque trajet car il est vraiment BEAUCOUP TROP intrusif -la recharge sur notre borne fonctionne parfaitement, la 1ere nuit il y avait eu du délestage mais depuis nous chargeons de 10 à 80% en moins de 7h sur notre borne de 7,4kw de puissance nominale donc tout va bien ! -notre conso en usage mixte sans "faire attention" (on ne conduit pas avec un oeuf sous le pied comme je vois bcp trop de conducteur de VE le faire) est de 17kwh 😇
  8. A voir du coup si votre foyer ouvert suffit à chauffer confortablement votre logement durant les jours "rouges" car sur ces journées il faut absolument que vos radiateurs soient coupés sinon la facture va s'envoler à près de 80 cts le kwh
  9. Si votre chauffage principale n'est pas électrique, il n'y a pas à hésiter longtemps vous verrez
  10. On se chauffe avec le poele à bois 90% de la saison hivernale,
  11. Je pense ça vient de notre chauffage, et ma femme me disait que le lave linge et lave vaisselle avaient aussi tourné sur les HC cette nuit là , donc la borne a du adapter sa puissance à la baisse A mon avis faut pas chercher plus loin si ?
  12. Nickel cette nuit, la charge a parfaitement fonctionné 10% -> 80% s'est faite en 6h45 environ 😊
  13. Je n'ai pas encore accès au suivi des consos sur mon appli EDF. L'app ABB le permet mais idem petit souci de connexion entre le tel et l'app pour le moment Cependant la charge a parfaitement fonctionné cette nuit et la recharge 10% -> 80% s'est faite en 6h45 environ 😊 Étonnant ces écarts de performance d'une nuit à l'autre Le délestage proviendrait d'où selon toi ?
  14. Nous verrons ce que ça donne cette nuit : début a 21h30 à 13% et 80% annoncé pourtant en 7h
  15. Preuve à l’appui dans le cadre d’un usage urbain - péri urbain et 4 voies


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.