Aller au contenu

pbxl

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pbxl's Achievements

  1. Ce n’est pas le cas pour Audi. Il y a une connection au départ et puis ENODE se déconnecte après 30min. De temps en temps il y a reconnection mais c’est aléatoire. J’ai fait mon trajet avec l application Chargé Finder car l’autre système ABRP ENODE est trop « dangereux ».
  2. J’ai l’impression qu ENODE ne reste pas connecté tout le temps mais se déconnecte après un certain temps laissant ABRP gérer le % de batterie. ENODE se reconnecte quand j’arrête la voiture pour recharge et met à jour le %. Si la voiture est à l’arrêt hors charge il reste déconnecté. J’aimerai avoir le mode d’emploi mais rien trouvé sur le net. 😬
  3. J ai une Audi et j’ai connecté ENODE. Pas la solution miracle car enode se déconnecte et reconnecte sans cesse. Voyage de 900km j’ai du plusieurs fois mettre à jour le % de batterie manuellement . Avec ma voiture un dongle ne fonctionne pas et Tronity ne met pas à jour le % pendant le voyage. Si quelqu’un comprend comment fonctionne ENODE et ses mises à jour de batterie (ex forcer un update) je suis preneur. rem je recherche une solution car le planificateur AUDI est une grosse bouse 😭
  4. Tronity updatait pas les données pendant le voyage du moins pour une Audi Q8 donc si je partait avec 80% il les conservait. Le pourcentage changeait uniquement durant la charge. De plus il est payant. Je n’ai pas encore totalement compris comment fonctionne Enode il n reste pas connecté tout le temps. La semaine dernière 880km et il était connecté par moment puis déconnecté. Par contre chaque fois que je m’arrêtai pour charger il se reconnectait . Si quelqu’un sait je suis preneur.
  5. Update après trajet de 850km Enode se déconnecte après un certain temps quand j’utilise CarPlay et ne se reconnecte quasiment jamais (une seule fois). Une fois que je sort de la voiture il se reconnecte ce qui me permet d’avoir la charge pour le départ. Pendant le trajet suis obligé d’updater le % de charge manuellement. Assez bizarre. Bref pas la solution idéale mais un pas en avant.
  6. Sauvé avec la dernière mise à jour de ABRP la charge est rapportée en temps réel via Enode. Et ça fonctionne 👍
  7. Ok mais ce gps est à la rue question planification (arrêt à des 50kwh) et pas de vue sur bornes dispos. Bref pas terrible pas de solution miracle avec cette Audi
  8. Je revient sur ce sujet car j’avais lu que le préchauffage batterie n’était operationel qu’à une température de -5deg. Faudrait que je retrouve la doc. Donc pas de préchauffage à des températures normales.
  9. Je relance car j’ai une Q8 et cela a fonctionné en prenant le modèle etron 50 de 2021 car pas disponible pour le Q8….mais depuis avril il m’indique toujours 2% de batterie. Le d’ongle fonctionne bien avec d’autres applications mais pas ABRP. D’autres personnes dans le cas ?
  10. J'ai 50 ans (Belgique) premiére voiture electrique et beaucoup d'appréhension.. partie de ma motivation a rejoindre le forum. J'ai essayé pas mal de voiture avant de me décider (BMW I4, Model Y, ionic 5, Mercedes EQE, ..) pour finalement prendre celle qui me convenait le mieux. 99% du temps je charge a la maison en 7KW donc pas de probléme. Seuls 2 ou 3 grands voyage (>800Km) dans l'année. Utilise ABRP pour les longs trajets jusqu'ici pas de probléme sauf avec le dongle :-(. Voilà pour la présentation.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.