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jaybee

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  1. Oui c’est vraiment pour un porte x4 vtt et rarement une remorque. Sinon, une adresse ?
  2. Bonjour à tous, Je recherche un attelage pour ma C-zero de 2011 achetable en france. Chez Peugeot/Citroën il est indisponible. Si l'un d'entre vous a des infos je prends. Il existe pour la miev ici en photo sur ce blog : http://myimiev.com/forum/viewtopic.php?t=664 merci !
  3. Suis assez d'accord, dommage que le véhicule ne soit passez répandu sans quoi certains "geek" auraient trouvé le moyen de délivrer plus de puissance dès les premiers tours de roue.
  4. C'est bien ce que je pensais, un parleur mais pas un ingénieur
  5. Au lieu de donner des leçons de savant fou, essaye d'apporter la solution. Couple, cx, poids ou puissance le fait est que la bagnole est bridée à ses premiers tours de roues et que même si elle disposait de 1000ch et d'un couple de camion cela ne changerait rien. Donc... une réponse docteur
  6. Pinaillage, ça change quoi dans le problème posé ??
  7. Pour effectivement clore le sujet, quelques mots encore : - je ne pense pas que ce soit l'ODB qui gère cette limitation de puissance/couple au démarrage : un ordinateur de bord, c'est le petit calculateur qui vous donne des indications de vitesse moyenne, consommation, carburant restant, etc...Cette limitation au démarrage doit être gérée par un autre calculateur que l'on ne nomme pas ODB. - cette gestion du courant délivré au moteur est normale : ce n'est pas un bridage. Sans elle, les différents circuits électriques de la voiture seraient trop sollicités s'ils n'étaient pas régulés et ne dureraient pas longtemps. - vouloir se passer de cette régulation n'est pas raisonnable. Ce n'est pas un bridage, c'est une gestion saine de la voiture. - par contre, la voiture est effectivement bridée, mais à 130 km/h : mettez-vous plein pot en descente, vous ne dépasserez pas 132 ou 133 km/h, avec votre indicateur de puissance dans le milieu de sa plage. Dans l'autre sens en montée, votre indicateur de puissance sera au maximum et vous ne dépasserez pas les 110 km/h ( dans le cas de la route à 2x2 voies qui j'emprunte assez souvent). Je parles d'ordinateur de bord pour vulgariser. Vos affirmations sur la nécessité de ce brigade ne se fondent sur rien (en tout cas certainement pas sur des éléments techniques malgré vos efforts pour essayer d'en donner, ils sont plus romanesques qu'autre chose) et sont tout simplement fausses. La voiture pourrait parfaitement fournir le couple qu'on a à 20km/h dès 5km/h. Ca ne serait pas pire pour elle. La puissance nécessaire pour le faire serait une fraction de celle nécessaire à 20km/h, dont on dispose bien. Si ça vous rassure de penser que ce bridage évite à la batterie de fournir des électrons trop vite, sans préavis, au moteur de forcer contre son inertie, au "régulateur" de se mettre en marche trop vite ou que sais-je, bien vous en fasse Tout ça c'est dans votre tête, pas dans la réalité des choses. Parole d'ingénieur électronicien Pour finir, je n'ai jamais dit que j'aimerais zéro filtrage, mais là c'est juste beaucoup trop. Pourquoi pas nous brider jusqu'à 50km/h tant qu'on y est ? Ca fera durer la voiture plus longtemps non ? lol +1000 tino_ale
  8. Deux remarques : - la C zéro est une petite voiture, de plus dune tonne pour un peu plus de 60 chevaux : il ne faut attendre les performances d'une TESLA - s'il y a bridage, je ne l'ai pas remarqué, car j'évite de demander toute la "puissance" dès le départ, pour plusieurs raisons. Demander toute la puissance électrique dès le départ n'est pas sain pour les cellules de la batterie et toute l'électronique de la voiture. Un petit laps de temps pour mettre les circuits en température n'est pas inutile pour la fiabilité de l'engin. Cette voiture n'est pas ce qu'il y a de plus performant en ce qui concerne la tenue de route : traction arrière, pneus avant sous-dimensionnés, voies étroites. Ce n'est pas la peine de chercher à la mettre en difficulté en lui demandant plus que le strict nécessaire. Désolé mais vous dites une absurdité. Un moteur électrique délivre 100% de sa puissance tout le temps. Si la puissance n'arrive qu'à 30/40kmh c'est volontaire, sans doute pour éviter des survirages intempestifs sous la pluie par exemple. Je ne vois pas en quoi demander que la puissance soit là tout le temps pourrait engendrer la moindre usure ou autre. Loin de moi d'en attendre la puissance d'une tesla mais les 60ch tout le temps OUI. Se retrouver dans l'impossibilité de monter un trottoir à 4 dans l'auto, ou un démarrage en côte ça va 5 minutes...
  9. Vous aurez tous remarqué que lorsque l'on enfonce l'accelerateur à fond au démarrage la puissance arrive progressivement pour être entièrement disponible au-dessus de 35/40 kmh. Comment faire pour supprimer cette bride ? Outre le fait que cela permettrait un démarrage plus vif, en démarrage en côté forte à 4 dans l'auto c'est un peu difficile.
  10. Qu'entends tu par "A l'arrière sur le réducteur" ? tu peux me localiser précisement là où je dois intervenir stp ? Merci
  11. Hello ! Bonne trouvaille que voilà, je tente. Le cablage se situe au niveau du levier de vitesse ou ailleurs ? A vous,
  12. Heureux possesseur depuis 24 mois de la C ZERO, la concession m'a proposé la bascule de notre LLD à 90€/mois sur un financement de 48 mois à 90€/mois. enjoy !
  13. Autre idée pour cette modification, ne pourrait-on pas inverser les switch qui permettent de passer en mode DBC ? On pourrait par exemple remplacer le D par le B définitivement sans avoir à tout découper... Si quelqu'un le fait.. il fait suivre son rex ?
  14. Salut à tous, Heureux de voir que post 1er post a suscité autant d'intérêt ! Une idée comme ça, et imprimer en 3D cette pièce ? Si quelqu'un a une imprimante 3D il peut tenter l'expérience et nous on peut lui acheter la pièce à 50% du prix du neuf par exemple... Alors ?
  15. Cette voiture a une monte trop étroite à l'avant, résultat les pneus sont trop sollicités et la voiture sous-vire...


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