Aller au contenu

darkinluv

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. En fait je le suis déjà présenté sous un autre pseudo . La charge gratuite peut se faire en 3-22 kW et il y a 3 bornes avec 2 places chacune,très rarement utilisées (uniquement squattés par des thermiques) Donc la charge régulière en 22 kW ne nuira pas a la longévité de ma batterie? Et la charge en 50kw?
  2. Oui j opterai pour les barres de toit effectivement.maintenant se pose a moi le dilemme modèle S d'occase ou 3 neuve...
  3. Salut a toutes et a tous, Je reviens sur le forum car je vais prochainement passer sur un ve. Je suis infirmier libéral et souhaite gagner en confort sachant que le véhicule est mon principal outil de travail. Je vous trace rapidement le cheminement qui m'emmène a choisir un ve. J'ai passé mes dernières vacances en Californie et j'ai réellement apprécié la conduite en automatique. J'avais essayé (et apprécié)la 1ere leaf mais a l'époque,l'autonomie n'était pas suffisante pour boucler une journée de travail. Les incitations fiscales en matière de rejet de CO2 m'invite gentiment vers le tout électrique également,je lorgnais sur la nouvelle jazz en hybride mais en y réfléchissant et me connaissant,rouler en tout électrique sur 2-3 kms puis brûler de l'essence me sera trop frustrant alors je saute le pas et je me lance! J'avoue que l'offre s'est largement étoffée depuis 2013 et je m'y perd j'hésite en regardant les annonces...prendre une Tesla S d'occase ,prendre une neuve (Zoé,leaf, Honda e,Kona) Bref j'ai beaucoup de lecture a rattraper et chemin faisant je viendrai poser toutes mes interrogations ici au fur à mesure de mes essais. Mes critères : -fiabilité: sortant d'une longue période en Honda je ne connais pas mon garagiste Et les seuls pannes que j'ai connues sont la batterie et l essence... - contraintes de charge: habitant un logement de fonction,le parking ne possède pas (encore) de borne de charge donc elles seront assurées uniquement par des bornes publiques (2 a proximité de mon domicile dont une a charge rapide 50kw) -geek a les heures perdues, j'apprécierais un suivi fiable par appli de l auto -sportif: un paddle de 2.80m doit pouvoir rentrer a l'intérieur ou au pire pouvoir y mettre des barres de toit (je n'ai pas encore vu de retours sur cette possibilités sur les ve convoités excepté le Kona qui les as d'origine) Mes types de parcours seront : 80% urbain/campagne sans relief ni feu rouge 50-100kms max/ j 40arrets/j 20% aller retour plage pour paddle surf 50kms


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...