Aller au contenu

Eluc

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Eluc's Achievements

  1. Bonjour, je suis très intéressé par cette Soul EV depuis que j'ai passé 1h à faire le tour dans tous les sens sur le stand de Kia au salon de Genève. (Soit dit en passant, le staff du stand me prenait pour un fou, ils ne connaissaient même pas le véhicule et n'avait pratiquement aucun info dessus, y compris le responsable). J'ai pu lire dans cette article que la voiture aurait 3 prise de charge, 2 en AC et une en DC. Sur le stand j'ai vu dans la capot avant la prise type 1 en AC et le prise Chademo en DC. Quelqu'un aurait entendu parler de cette 3ème prise ailleurs que sur ce site ? De plus je me cherche des infos sur les prises et les modes de charges qui seront sur le modèle Européen. J'ose espérer qu'ils remplaceront la type 1 par une type 2 vu que c'est le standard en Europe mais je ne trouve aucun info là dessus. Quand à cette qu'elle acceptera, j'imagine qu'on sera coincé à du monophasé vu qu'à la base elle est équipée en type 1 et même si ils mettent une type 2 je doute qu'ils ajoutent un chargeur qui suporte le triphasé. Quand au courant, sera-t-elle limitée à 16A comme le eUp (eGolf ?) ou la Smart EV par exemple, ou acceptera-t-elle du 32A pour avoir une solution intermédiaire entre la charge lente de la maison et la charge rapide DC (utilisation des prises CEE avec un chargeur ELPA ou sur borne type 2 32A qui commencent à se rependre malgré tout). Finalement en DC Chademo, car je doute qu'ils passent en Type 2 Combo (CCS) juste pour l'europe, quelle sera la puissance (ou le courant) de charge ? Ils parlent de 80% en 25min d'un côté ou en 33 min ailleurs, on serait donc plus proche de 50kW que 100kW mais là aussi difficile d'avoir des infos fiables.
  2. Bonjour, pour ma part je trouve cette eUp très intéressante sur le papier, mais la eGolf pourrait l'être encore plus. Ce que j'aime c'est l'équipement de série qui est très complet et même les quelques options ne sont pas si cher que cela, en prenant presque toutes les options (régulateur de vitesse, détecteur de parking, sono plus puissante et cable de recharge type 2 - type 2, services en ligne pour 2 ans de plus) on ajoute que 400-500€. Seule la radio numérique DAB+ qui deviendra gentillement obligatoire en Suisse est facturée un peu cher, 280CHF soit plus de 200€ l'option !). Note que la charge DC 40kW est de série, par contre la charge AC est limitée à 230V 16A monophasé (3.6kW), que ce soit monophasé uniquement je veux bien sachant qu'il y a le DC pour la charge rapide mais au moins proposée une charge monophasé 32A pour gagner un peu de temps de recharge quand on ne trouve pas de borne combo DC (CCS), encore très rare même si cela deviendra surement la norme en Europe. J'ai contacté un des seul garage de ma région (en Suisse) qui est argéé VW électrique toutefois la personne avait l'air très empruntée en me disant qu'il n'avait qu'une seule voiture d'essai et qu'elle a été prétée... à la ville de Lausanne pour faire des tests ! En plus dans le catalogue on voit qu'il n'y a qu'une seule couleur disponible (donc par couleur je veux dire peinture autre que noir, blanc et gris), c'est le bleu et c'est la seule peinture sans supplément de prix mais elle ne sera pas disponible dès le lancement !! J'allucine, en gros on est olbigé de prendre une couleur triste et de payer plus cher pour cela. Je crois que c'est comme Smart et sa ED, ils ne veulent pas vraiment la vendre leur voiture. J'attends qu'ils me rappellent pour pouvoir faire l'essai avant de trop les critiquer mais cela change de mon essai de la BMW i3 où on était contacté spontanément dès qu'ils ont eux les véhicules et on avait 4 véhicules à disposition avec ou sans REx (3 d'essai et 1 d'exposition) avec plusieurs configurations d'options et peinture. Est-ce que quelqu'un a déjà pu l'essayer ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.