Aller au contenu

equinoxe61

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

equinoxe61's Achievements

  1. Irae00 donc au final ca ne fonctionne pas à distance donc aucun intérêt? En ce moment ils font des mises à jour de leur appli pour "améliorer la remontée des parcours dans l'application", mais on s'en tape, quel est l'intérêt d'avoir tout ces parcours répertoriés sans son téléphone surtout que ca ne donne pas la conso ???? ils feraient mieux de passer du temps à développer leur appli pour récupérer le taux de la batterie .
  2. equinoxe61

    Obd2 car scanner

    J'utilise le Veepeak avec ABRP et Android 13 et ca fonctionne nickel Aujourd'hui j'ai fait 2x 200kms et ABRP met bien à jour le pourcentage restant par rapport au pourcentage de la voiture. Le calcul du pourcentage à la fin du trajet n'est pas encore super précis mais ca devrait venir. Seul problème, quand j'ai fait une coupure ce midi je n'avais pas quitté l'appli et quand je suis retourné sur ABRP il n'arrivait pas à se connecter au lecteur OBD, arrêt complet de ABRP et c'est reparti. J'ai également acheté un Vgate icar Pro mais pas encore testé sur ABRP
  3. Est ce que ca se met à jour en "temps réel" lorsque tu fais un rechargement à l'extérieur?
  4. C'est les 358km ton autonomie? Es tu connecté en Bluetooth ou hors de la voiture?
  5. J'ai testé avec un Iphone mais c'est pareil pas d'autonomie d'afficher sur MySuperPeugeot Irae00 Pourrais tu nous afficher une capture d'écran de l'appli avec l'autonomie?
  6. Moi je suis sur Android. Peux tu faire une capture d'écran avec l'autonomie voir si on parle de la même appli.
  7. Bonjour, Moi je n'ai toujours pas d'accès à l'autonomie restante via la super appli MyPeugeot. Pour l'OBD2, le problème est qu'effectivement comme l'a dit undeuxtrois, il n'y a plus de données lorsque le contact est coupé donc pas possible de suivre l'évolution de la charge à distance par une solution ou une autre... Pour ceux qui veulent une info de charge lors des trajets, les solutions ABRP ou Car Scanner marchent parfaitement avec l'OBD2 (Veepeak chez moi) mais pas de données à distance hors du véhicule.
  8. equinoxe61

    Obd2 car scanner

    bonjour Moi j'ai celui-ci Veepeak OBDCheck Bluetooth OBD II marche parfaitement avec ABRP et CARSCANNER. Pas besoin d'éteindre ou rallumer ou débrancher le boitier il est reconnu automatiquement dans ABRP J'essai de faire fonctionner TORQUE PRO, l'OBD est reconnu mais pas de lien avec l'ECU Est ce que quelqu'un à un lien vers un projet pour créer un interface à partir d'un arduino, ca me permettrai d'essayer d'obtenir les infos de charge batterie à distance lorsque je charge?
  9. Bonjour, Tu peux leur demander si le véhicule est connectable et si peux bien faire le préconditionnent (sur le mien c'est uniquement sur le tel mais l'appli pas dispo...) et si tu peux avoir la charge du véhicule à distance sut ton tel. Normalement il doit mais sur mon E-rifter de 4mois j'attends toujours une soit disant mise à jour car ils ont dû changer les composants suite au covid...
  10. Moi j'ai testé l'ODB2 sur le le peugeot E-Rifter et effectivement on arrive à avoir le niveau de charge de la batterie mais il faut être à proximité du véhicule car connexion Bluetooth. Il y a des solutions pour avoir les infos à distance sur le téléphone mais ce sont des vieux topic donc voir si quelqu'un utilise ce genre de solution avec envois de sms ou synchro via cloud (obligation d'avoir un tel dans le véhicule mais permet de récupérer les infos sur un autre tel à distance.)
  11. Salut, Merci pour ton retour. Effectivement je pense que beaucoup de personnes sont concernés par différents modèles Peugeot (moi Peugeot E-Rifter GT donc finition max) mais pas uniquement Peugeot. J'ai eu le même doc avec le "MyBrant" et le commercial ne savait pas ce que c'était et c'est moi qui lui ai dit que ca devait être l'appli MyPeugeot, je pense que c'est un publipostage où ils ont oubliés de (ou ne savent pas) remplacer le MyBrant par la marque concerné!!!! J'ai eu une enquête Peugeot il y a peu et a la question est ce que vous rachèterez une Peugeot, j'ai répondu NON, mais à priori ils s'en moquent car par de retour depuis. J'ai été voir la garage où j'ai eu le véhicule mais même eux ne savent pas me donner une date! J'ai également relancé le service client Peugeot, mais pareil ils bottent en touche en indiquant qu'ils enverront un mail lorsque la mise à jour sera effective et le service disponible, quand je demande un délai approximatif, plus de réponse... Ca sent pas bon tout ca, se sont vraiment des charlots . Il faudrait peut être s'adresser à uns association de consommateurs pour les faire "bouger".
  12. C'est lamentable pour un groupe comme eux. J'avais ouvert un ticket au service client et au final ils m'ont juste indiqués comment récupérer les trajets effectués avec le véhicule (heure de début, fin et distance) mais pas de consommation électrique contrairement a ce qu'ils indiquent... Quand je leur ai demandé pourquoi le service connecté ne fonctionnait pas ils m'ont renvoyé le même type de document qu'ils m'ont remis lors de la remise des clefs (pénurie de composants). Je leur ai demandé le délai de la mise à jour et du fonctionnement de ces services, si c'était 1 semaine, 1 mois ou 1 an, mais plus de réponse... C'est pas vraiment rassurant mais je ne comprends pas comment un groupe comme eux peut continuer à vendre sans livrer la totalité des services prévues? N'ont ils pas les moyens de payer des développeurs ou alors il faudrait moins payer le patron...
  13. Bonjour, Etant propriétaire d'un VE Peugeot (e-rifter) depuis mars 2024 je me pose quelques questions: Est ce que lors de la remise des clés de votre nouveau véhicule électrique Peugeot, Citroën ou les cousines du groupe (quel que soit le modèle), vous avez eu comme moi un courrier de votre garage indiquant que "le service connecté ne fonctionnerait pas à cause de la pénurie de composant et que vous recevriez un mail lorsque le problème serait résolu et la mise à jour du véhicule effectuait" ? Le problème c'est que cela fait plus 2 mois que j'ai le véhicule et la soit disant mise à jour n'est toujours pas effective et je n'ai aucune date ! Sur le véhicule impossibilité d'effectuer le préconditionnement (même le garage était surpris lors de la livraison) car pas de bouton dans le véhicule et cela ce fait apparemment uniquement à partir de l'appli MyPeugeot. Avez vous le même problème? Le faire à partir de l'appli, pourquoi pas, mais je ne peux pas ajouter de service sur l'appli (certainement lié au problème de service connecté). Donc en fait, j'ai un véhicule neuf depuis 2 mois, sur lequel je ne peux pas faire de préconditionnent, de recharge programmée et ne peux pas non plus voir à distance la charge du véhicule, n'est ce pourtant pas le minimum de service attendu pour un VE? Merci pour vos retours. PS: J'ai déjà créé un post spécifique sur Peugeot /E-Rifter, mais aucun retour donc aujourd'hui je souhaites savoir si d'autres modèles du groupe Stellantis ont le même problème que moi. cdt
  14. Je sais que ce n'est pas le modèle le plus vendu mais le tableau de bord et la connectivité doivent être les mêmes sur plusieurs modèles du groupe donc ma question était de savoir si d'autres personnes avec d'autres modèles ont ce problème? Je vais donc peut être plutôt changer le post.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.