Aller au contenu

Renani63

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Renani63's Achievements

  1. Bravo Marcs... c'était prof de maths qu'il fallait trouver !!! Et qui plus est, j'ai fait cauchemarder un paquet d'élèves par des séances hebdomadaires de calcul mental... !!! Mais bon avec l'âge...on a droit à des erreurs non??
  2. Et ben oui ! mais 24 ça devait me paraitre tellement loin des 8 % prévus ...!!! Merci de votre vigilance ! ... je ne vous dirai pas quelle fut ma profession sinon le forum va mourir de rire 🤣
  3. Bonjour, j'ai repris mes notes . A Séverac le Château , je suis arrivée avec 33% pour 218 KM effectué ( départ100%). Recharge à 80%. A l'aire du Larzac où le GPDS me faisait sortir , je pense que j'ai ajouté le % utilisé depuis Sévérac et je l'ai retranché à 33... mais je ne suis plus sure de rien ! Mais en admettant que vous ayez raison, s'il m'avait fallu seulement 9 % de plus pour aller jusqu'à l'aire du Larzac , il me serait resté 33-9 = 14% au lieu des 8 annoncés ( en fait le planificateur oscillait entre 7 et 8). Ou la Mégane use plus ... ou le planificateur n'est pas fiable? Pour finir le parcours pour arriver à destination ( Séverac-Narbonne donc autoroute) j'ai fait ensuite 184 KM et j'ai utilisé 63% Juste un petit détail : ce matin je suis allée faire des courses avec 81%, j'ai utilisé 7 % pour faire 30KM , ce qui en utilisant un tableau de proportionnalité ( la règle de 3 n'étant plus!!) donne 428KM pour une batterie à 100%. Quand à mon mari, il trouve qu'avec le VE sur de longs parcours , le temps passe beaucoup plus vite car on y fait plein de calculs ...
  4. Merci ! Bonne nouvelle , j'ai pris la carte Ulyss lorsqu'elle était proposée gratuite alors que je n'avais pas encore la voiture mais j'avoue que je n'ai pas encore tenté de l'utiliser !! Bon la prochaine fois j'essaye , du moins en France...
  5. Je parcours un peu rapidement cette discussion et me voilà rassurée sur mes capacités à comprendre les recharges de mon VE à l'extérieur de mon domicile !! C'est donc normal que je rencontre pas mal de difficultés. J'ai fait 4 recharges mais à chaque fois je bricole entre QRCode , appli, CB, badge . Et pour clore le tout je pars en Espagne lundi .... depuis ce matin je lis sur le forum les conseils, je télécharge les applis mais je sais que ça va être l'angoisse de pouvoir trouver une borne qui fonctionne avec ce dont je dispose. C'est sur que lorsqu'on raconte ses galères , cela n'encourage pas les amis à se lancer dans le VE et ça conforte ceux qui sont anti VE!! Pourtant j'ai remarqué que les gens me posent pas mal de questions donc ça les interpelle !
  6. Aire de la Garde non ! A aucun moment le nom "aire de la Garde" est cité sur les panneaux de l'autoroute : c'est l'aire de la Lozère La Garde est indiqué comme lieu quand à Albaret Sainte Marie il n'est pas indiqué du tout !! J'y suis passée il y a une semaine et j'ai loupé la sortie parce que je cherchais l'aire de la Garde ! Nom qui figure sur les planificateurs... Y a t il une explication ?
  7. Hélas non j'étais à 30 %. Par contre le planificateur voulait me faire sortir à l'aire du Larzac où il me serait resté 7%. Je n'ai pas osé !! Lors de ma recharge, je n'ai pas trop bien compris pourquoi Total affichait le kwh à 0,59 et Chargemap me l'a facturé 0,682?? J'ai posé d'autres questions pour une escapade en Espagne sur le forum" recharge" mais je ne vois pas encore de réponse. Je suis loin de tout maîtriser enter les applis avec badges, sans badge, le QRcode, le lecteur de badge, les stations compatibles avec telle appli ou pas , le paiement par CB ou avec un badge .... J'aimerai trouver un site qui explique clairement tout ça parce que je vais finir par "pêter" un câble !!! Cordialement
  8. Bonjour J'ai du me réinscrire sur le forum donc Renani11 est devenue Renani63 ! Je pars la semaine prochaine en Aragon pour un périple de 4 jours avec des amis(!). J'ai lu sur le forum les échanges sur le sujet de recharge en Espagne. Je viens de télécharger Electromaps sur mon tel et j'ai ouvert un compte. Je n'ai encore pas tout compris entre les fournisseurs d'énergie ( Tesla-Ionity-Total-Powerdot ... les 4 que j'ai déjà sollicités) et mon paiement : 3 fois par CB et une fois avec mon badge Chargemap (ce qui m'a fait passer de 0,59 le KW annoncé par Total à 0,682 payé avec Chargemap) Quand je suis devant une borne je procède exactement comment et dans quel ordre ? -scan du QRcode? -ou présentation des badges ( je n'ai que Chargemap et Ulyss) pour valider puis arrêter? -ou ouverture des applis : Electromaps pour l'Espagne, Chargemap ou lorsque je les ai dans mon tel : Tesla , Ionity? Hier je suis passée chez Renault , le conseiller m'a dit de télécharger Mobilize pass ??? J'ai recopié sur le forum une liste de 7 "chargeurs" en Espagne mais je ne vais pas mettre tout ça dans mon tel surtout pour 2 ou 3 recharges??? L'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer afin que j'y vois plus clairement car c'est presque encore l'angoisse à chaque fois de savoir comment je m'y prends !! Merci
  9. Bonjour, Ayant du me réinscrire , je me présente à nouveau sur le forum. Après deux voitures hybrides de TOYOTA nous avons acheté en 2019 une Ionic plug in hybride rechargeable. Content de cette formule, mais ne voulant pas la même marque suite à un défaut de sécurité qui a failli me couter la vie, nous avons cherché un modèle avec plus d'autonomie de la batterie mais nous n'avons trouvé que de très gros modèles jusqu'à ce qu'un vendeur nous dise :"Et pourquoi ne passeriez vous pas à l'électrique?". De concessionnaires en concessionnaires , après maintes hésitations , nous avons opté pour la Mégane que nous avons trouvé très belle et de surcroit Renault s'est montré plus généreux que les autres pour la reprise de la Hyundai. Depuis mi février, date où nous avons eu la livraison de la voiture, je peux dire que je suis contente de notre choix mais que je ne maitrise pas tout. J'ai pas mal de questions essentiellement sur la recharge de la voiture à l'extérieur , questions qui ont déjà été en partie résolues lors de mon premier passage sur ce forum. Cordialement
  10. Bonjour, Je viens clore cette discussion que j'ai commencé , sans même imaginer qu'elle allait susciter autant de réponses; je renouvelle tous mes remerciements à ceux ( et celles) qui ont pris le temps de me répondre pour me donner des conseils, me faire part de leurs expériences et me rassurer. Tout ça avec beaucoup de sérieux et de compétences. J'ai copié la plupart des réponses dans un fichier texte ( 4 pages en taille 11 !!). J'ai encore des trucs à expérimenter suite à vos messages et sinon j'irai faire un tour chez Renault en leur demandant de m'expliquer. Pour le retour dimanche, je programmerai une seule recharge à Severac le Château. Bien amicalement
  11. V'la autre chose !!! là c'est un peu du chinois pour moi ... mais ce que vous dites m'intéresse . Je suis sur le départ donc je ne m'attarde pas ... est ce que c'est expliqué sur une vidéo de la mégane? Encore un truc mon mari a entendu (puisqu'il ne peut plus lire) qu'il y avait des chargeurs embarqués. Il pense que ça permet de recharger plus vite. Il faut dire qu'ici en Auvergne nous n'avons qu'une prise simple donc c'est un petit peu long : 3% à l'heure contre 10 % avec la charge rapide à la maison.
  12. Désolée j'ai voulu écrire 115 au lieu de150 Km/h ... je relis ton message et je m'interroge ... est-ce que j 'avais bien sélectionné le planificateur?? parce que j'ai pas eu du tout l'impression d'être planifiée 🤔 Faut-il faire autre chose que saisir la destination et appuyer sur l'icone borne électrique??? Dès mon retour je file chez Renault Aujourd'hui je vais chez des cousins 100 km aller-retour pas de recharge à faire ... le voyage peinard !! Et en mode éco svp !!🤗
  13. Voici donc le compte rendu qui me fera un souvenir . Le mari , vous comprendrez sa situation en lisant le texte . Il supporte , ne pouvant faire autrement mais il se rend compte lui qui a fait des milliers de km sur les routes d'un quart de la France que , à nos âges, c'est devenu très compliqué de conduire ces voitures ultra connectées . Par contre il voit combien le GPS aurait pu l'aider dans ses tournées. Premier grand voyage en tout électrique.pdf
  14. C'est une bonne suggestion ... je m'y mets et je raconte tout !! Mais je mérite beaucoup d'indulgence !!!! A+


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.