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Méven

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  1. Merci pour ces infos, vraiment. Je ne sais pas comment j'aurais fait sans ce forum... Ainsi, je vais être vigilant aux changements d'autonomie annoncée à 100%. Néanmoins, j'habite dans une région très valonnée, donc j'imagine que je n'atteindrai jamais un chiffre aussi élevé qu'un citoyen du plat pays... Encore trois petites questions rapides (décidément...). Je n'ai toujours pas acheté mon cable de recharge domestique, sachant que je vais commencer en 8A avant de me faire installer une Greenbox. Que pensez-vous de ce chargeur, vous semble-t-il faire l'affaire ? Pas de contre-indication ? Vous contentez-vous du réglage de puissance du chargeur, ou utilisez-vous aussi celui de la voiture dans le mode "courant de charge" ? Les différentes propositions de ce mode me semblent assez floues, notamment "réduit" et "minimum", car elles ne sont associées à aucune valeur chiffrée, ni sur l'écran ni dans le guide de la voiture... Savez-vous à quoi elles correspondent concrétement ? Je compte recharger ma voiture en heures creuses, la nuit. Me conseillez-vous de renoncer à charger si un orage est annoncé (ce qui est souvent le cas en ce moment) ? Encore des remerciements sincères à tous d'avoir pris le temps de m'aider ! (et je mettrai bientôt une photo de madame)
  2. Bonjour à tous, Ca y est, la Ioniq est dans le garage ! L'affaire n'a pas été simple car mon vendeur s'est montré vraiment détestable. Quelques exemples : je suis venu à Lille depuis Lyon, et lui n'avait que 30 minutes à m'accorder pour toute la vente (explication + essai + papiers), il ne connaissait quasiment aucun bouton de la voiture, même sur les bases de recharge dont j'avais besoin pour mon trajet retour ("bon, vous verrez dans le manuel, je ne peux pas tout expliquer"), il s'est trompé dans le nom de la carte grise, il m'a garanti que je pouvais recharge sur les aires d'autoroute sans smartphone, etc. "Heureusement", il avait l'air plus incompétent que truand, mais il ne m'a vraiment pas simplifié la tâche. J'ai passé 30 minutes (malgré ses délais serrés) à faire les vérifications d'usage : rien ne clochait. Le problème restait la batterie, car je n'ai pas eu le temps de vous soumettre les résultats des tests que vous avez proposés. En allumant la voiture et après les recharges, je sais désormais qu'elle affiche environ 220 kilomètres d'autonomie (dans les conditions actuelles). Je joins à ce fichier l'historique des consommations récentes, au cas où l'un de vous ait la gentillesse de me dire ce qu'il en pense. Enfin, quelques rapides questions : est-il conseillé de freiner principalement avec la recharge (oreilles du volant) quitte à rarement toucher la pédale de frein, ou faut-il éviter de trop modifier le niveau de recharge ? Par choix, je n'utilise pas de smartphone, je n'ai donc pas accès au bluelink. J'ai vu comment programmer des recharges directement sur la voiture, mais y a-t-il moyen de limiter une recharge pour qu'elle s'arrête automatiquement à 80% ? Encore un énorme merci aux membres de ce forum pour le temps que vous prenez à aider les novices !! PS : le trajet Lille -> Lyon d'hier sans carte de recharge ni smartphone a été épique. Si jamais ils passent par ici, merci aux messieurs belge et duisse qui ont accepté de me laisser utiliser leurs cartes. Rapport historique.ods
  3. D'accord, je vais tenter le coup mais je ne suis pas du tout certain qu'ils acceptent. Le commercial auquel j'ai affaire est vraiment désagréable. Il prend chaque question comme une agression. Je reconnais que j'en ai posé un certain nombre, mais pour un achat à 14 500 euros, ça me semble légitime. S'il refuse, alors je me contenterai de l'autonomie à 100% et de l'historique, selon la première méthode que tu indiquais. Je ne sais pas en quoi consiste exactement l'historique de consommation, mais sur le papier du SoH, il est indiqué 8625 kwH en puissance de charge cumulée, et environ 18 millions de secondes en temps cumulatif de fonctionnement. Peut-être cela peut-il donner une première idée ?
  4. En tout cas, merci à tous d'avoir pris le temps. Mais donc, si j'ai bien compris, avec 100% de charge, en roulant sur route sur une section plate aux alentours de 80 km/h par température plutôt clémente, si je vois apparaître une autonomie inférieure à 200km, je dois tout de même m'inquiéter ? (Je compte l'emmener tout de suite sur route et me mettre à cette vitesse pour voir le comportement de l'autonomie restante).
  5. Merci encore pour toutes vos réponses ! Comment fonctionne le calcul de l'autonomie restante. Sur mon vélo électrique, lorsque je roule, il dépend notamment du dénivelé. Mais à l'arrêt, notamment au démarrage, y a-t-il des facteurs qui jouent dessus ?
  6. Je n'ai pas de carnet d'entretien, seulement des factures (trois pour six ans) de révisions faites chez le concessionnaire Hyundai qui me vend la voiture. J'imagine que ce sera insuffisant pour la garantie...
  7. Super, merci pour ce témoignage rassurant. Et je vais faire le nécessaire pour la green up. Par ailleurs, j'ai affaire à un commercial qui, très agacé par mes questions à répétition, me certifie mordicus que la garantie batterie constructeur est toujours valable alors que le garage ne peut me fournir que deux factures d'entretien, certes faites cher Hyundai, mais pour six ans d'utilisation. Or il me semble avoir souvent lu l'inverse sur ce forum. Y a-t-il des conditions précises d'entretien consultables sur la garantie constructeur ?
  8. Merci Pierre pour ces conseils. Je vais donc installer une prise green up ! Les entretiens ont toujours été faits chez Hyundai et la batterie 12V est neuve. J'ai déjà bien négocié le prix, qui a baissé de 1 000 euros : je paye 14 500 tout compris (frais d'agence et carte grise) une Creative d'environ 50 000 km chez un concessionnaire Hyundai, sans accident et avec un seul propriétaire. D'après ce que j'ai lu ici, ça m'a l'air honnête. Qu'en pensez-vous ?
  9. Bonjour et un grand merci pour votre réponse très claire. J'ai vraiment essayé d'écumer les forums, mais je dois avouer qu'aux yeux du novice que je suis, certaines discussions sont assez obscures. J'ai néanmoins vraiment pris le temps de me faire une idée, et je me suis fait aidé d'un ami ingénieur en moteurs électriques, mais je l'ai déjà suffisamment dérangé et ce n'est jamais inutile d'avoir d'autres avis, d'où ce post. La Ioniq convient bien à mes besoins qui se limitent aux seuls déplacements quotidiens : une fois chez moi, elle ne s'en éloignera pas de plus de 50 kilomètres. Je connaissais l'importance de rester autant que possible entre 20 et 80%, de charge. En revanche, je n'avais pas connaissance du problème de perte d'efficience. Celui-ci subsiste-t-il sur une prise Green Up (toujours en alternatif je crois, mais permettant d'augmenter la puissance) ? Encore merci de votre aide !
  10. Par ailleurs, si je me procure un CRO pour charger toujours ma voiture en 8A, cela ne risque rien pour la batterie ? (le terme "occasionnel" dans "cable de recharge occasionnel" me met le doute)
  11. Merci pour vos réponses, je note tout ça précieusement pour la visite ! Je suis surpris pour le SoH, j'ai justement insisté auprès du vendeur pour qu'il me le fournisse, et il était effectivement à 100% Savez-vous pourquoi il ne réduit pas avec l'usure ?
  12. Bonjour à tous, Je m'apprête à aller essayer ret probablement acheter !) une Ioniq 28 dans le courant de la semaine prochaine. Dans cette aventure, je me suis fait conseiller par un ami à moi qui connaît assez bien le sujet. Pour ma part, je débute totalement et n'ai encore jamais possédé de voiture électrique. J'aimerais donc votre avis à deux sujets : la voiture est vendue avec un cable de recharge rapide mais sans cable domestique. La recharge de la Ioniq 28 étant relativement courte, je ne compte pas installer de prise green up. Je dois donc seulement me procurer un cable pour prise standard. Puis-je acheter n'importe lequel d'occasion ou est-il plus prudent de me le procurer neuf et d'une certaine marque ? avez-vous des conseils sur ce que je dois regarder ou tester lorsque j'essayerai la voiture ? Un grand merci à tous, pour vos réponses et pour vos contributions sur le reste du forum qui ont été d'une aide précieuse pour moi. Excellente journée Méven
  13. Merci pour vos réponses. J'ose deux rapides questions, si certains repassent dans le coin. j'ai écumé les threads à ce sujet, et je suis presque convaincu de la réponse, mais il me reste un léger doute : les batteries de la Ioniq 28 ne sont pas concernées par le rappel de Hyundaï pour risque d'incendie ? pour des raisons contingentes, je ne vais pas pouvoir installer de prise green-up dans l'immédiat. Y a-t-il des conséquences à utiliser une prise domestique classique pendant quelques mois ? D'une part, sur la durée de vie de la batterie (je ne crois pas, au vu de ce que j'ai lu), et d'autre part, sur les options de charge, par exemple sur la possibilité de programmer la charge en heures creuses, etc ? N'hésitez pas à me rappeler à l'ordre si je ne suis pas censé poser des questions dans le post de présentation, et merci encore ! Méven
  14. Bonjour à tous, Je m'appelle Méven, j'ai (bientôt) 40 ans et je vis dans la Loire, entre Saint-Etienne et Lyon. Je m'intéresse aux voitures électriques depuis une petite année maintenant. Après de longues heures de recherche, mon choix s'oriente vers la Hyundai Ionic 28, principalement pour des raisons de fiabilité et de rendement. J'habite loin de mon travail (28 km), mais je prends le vélo électrique la moitié du temps pour y aller. Je souhaiterais utiliser une voiture électrique l'autre moitié du temps, lorsque les conditions météo ne permettent pas le vélo. Durant ce trajet, j'arpente principalement des routes de campagne. Enfin, ma compagne garderait son véhicule thermique pour les trajets plus longs (vacances, etc.). Voilà pour l'essentiel. Sinon je suis enseignant, très concerné par l'écologie. Conscient que la mobilité est un grand problème à la campagne, je cherche des alternatives. J'ai découvert votre forum durant mes recherches, lequel m'a beaucoup aidé (merci à tous les contributeurs). Je souhaite désormais poser quelques questions au forum pour finaliser mon achat et, par la suite, faire bénéficier celui-ci de ma propre expérience. Un grand merci à tous, Méven


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