Aller au contenu

yvan02

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par yvan02

  1. Oui j'ai des nouvelles. Donc, il y a environ 3 semaines j'ai mis la voiture au garage MG pour diagnostic et reprogrammation. Verdict, la reprogrammation n'a pas résolu le problème, il faut changer le CCU (le chargeur embarqué). Mais il faut le commander et il met une semaine pour arriver et ajout de 2 semaines pour un nouveau rendez-vous réparation. Et aujourd'hui j'ai récupéré la voiture à nouveau fonctionnelle. Je m'en sors bien, c'est pris en charge par la garantie. Aucune question ne m'a été posée sur les circonstances de l'incident. Bon je vais être sage maintenant et limiter la puissance délivrée V2L (utilisation d'une prise V2L standard 16A) mais toujours alimenter une partie de mes appareils domestiques lors des jours rouges Tempo. Je vais également commuter le neutre de mon installation car avant, les neutres des sources EDF et EV étaient toujours reliés, seule la phase était commutée par mon Sélecteur de source.
  2. Slyroq, tu as l'air de bien t'y connaître. Le concessionnaire m'avait déjà parlé que le passage de la valise (ou ordi) peut débloquer la chose. Espérons-le car sinon ce sera beaucoup plus long, s'il doivent commander un nouvel onduleur. Enfin bon', ça ne m'empêche pas de rouler. C'est juste très embêtant car je comptais utiliser la voiture en source auxiliaire lors des jours rouges tempo.
  3. Rien n'y fait, je pense avoir tout tenté, seule la charge en CC fonctionne et ça n'a pas débloqué la charge en AC. Protection thermique, non, ça fait déjà 2 jours que c'est HS. La voiture est sous garantie, j'ai rdv chez le concessionnaire la semaine prochaine. Merci pour votre aide. Je vous tiens au courant.
  4. C'est une MG4 V1. J'ai essayé le reboot du système, même s'il me semble que ce n'est que pour la console, et j'ai débranché la batterie 12v pendant 1h, sans succès. Démontage de l'onduleur, c'est trop dangereux et technique. Il y a de la HT et circuit de refroidissement liquide, de plus très inaccessible. Dans mon installation de test il n'y a pas de source qui injecte du 220v et j'utilise un inverseur de source qui évite tout contact entre les sources EDF et EV. Il n'y avait que la pompe à chaleur de branchée.
  5. Je crois que j'ai grillé mon chargeur embarqué en tentant de monter en puissance sur la sortie V2L de ma MG4. 🥴 Je n'ai plus de tension en sortie V2L et la charge ne démarre plus, message câble connecté mais pas de charge. Lors de mes tests, tout allait bien jusqu'à 4kw avec des appareils de chauffage et un ultime test en connectant uniquement ma PAC avec un débit qui est monté progressivement et a dépassé les 6kw (un pic je suppose), a fait disjoncter mon coupe circuit réglé à 6kw et apparemment grillé l'onduleur MG4. Je pense que mon tort c'est d'avoir configuré ce coupe-circuit en ON par défaut. Il a donc bagotté (off/on off/on ...) et la MG4 n'a pas du tout apprécié ce bagottage à 6kw. Mon cablage est : sortie V2L (470 ohm), coupe-circuit électronique paramétrable, inverseur de source, PAC. Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrai tenter pour éventuellement ré enclencher le chargeur embarqué s'il lui reste un soupçon de vie ? J'ai déjà essayé de déconnecter la batterie 12v pendant 10' mais sans succès
  6. yvan02

    V2L pour alimenter sa maison.

    Officiellement oui, mais en réalité elle peut délivrer jusqu'à 7kw mais à nos risques et périls. La limite est fixée par la valeur de la résistance dans le connecteur V2L.
  7. yvan02

    V2L pour alimenter sa maison.

    Je crois que j'ai grillé mon chargeur embarqué en tentant de monter en puissance sur la sortie V2L de ma MG4. 🥴 Je n'ai plus de tension en sortie V2L et la charge ne démarre plus, message câble connecté mais pas de charge. Lors de mes tests, tout allait bien jusqu'à 4kw avec des appareils de chauffage et un ultime test en connectant uniquement ma PAC avec un débit qui est monté progressivement et a dépassé les 6kw (un pic je suppose), a fait disjoncter mon coupe circuit réglé à 6kw et apparemment grillé l'onduleur MG4. Je pense que mon tort c'est d'avoir configuré ce coupe-circuit en ON par défaut. Il a donc bagotté (off/on off/on ...) et la MG4 n'a pas du tout apprécié ce bagottage à 6kw. Mon cablage est sortie V2L (470 ohm), coupe-circuit électronique paramétrable, inverseur de source, PAC. Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrai tenter pour éventuellement ré enclencher le chargeur embarqué s'il lui reste un soupçon de vie ? J'ai déjà essayé de déconnecter la batterie 12v pendant 10' mais sans succès.
  8. Bonjour à tous. Yves, heureux propriétaires d'une MG4 depuis une bonne année. Plus particulièrement intéressé par la fonctionnalité V2L de la voiture, testé le raccordement de la maison. A bientôt.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.