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Francis28

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  1. J'ai pris RdV ! Merci à tous
  2. Merci à tous. Je vais m'en occuper car en effet les nouveaux SC sont V3 et ils mettent aussi à jour des anciens ! Ça va devenir sportif pour les S T2 seulement !
  3. Merci à vous deux. Je vais m'occuper de ce rétrofit. Ma crainte est qu'en amenant ma voiture à la concession je perde la charge gratuite ! (je l'ai achetée d'occasion !) Bonne route !
  4. Bonjour, Sur la carte des SC Tesla, il y en a qui portent la note "Only CCS compatible" (exemple : Angoulême). Ma S est de 2018 et n'a qu'une prise type 2. Ça veut dire que je ne peux pas utiliser ce SC ? Ou existe-t-il un adaptateur ?
  5. Bonjour, Je suis nouveau dans le monde Tesla... J'ai acheté une Model S 100D de 2018 récemment. Elle bénéficie de la supercharge gratuite. Le vendeur m'a donné les identifiants de son compte Tesla, que j'ai pu mettre à jour avec mes propres informations (sauf le lien de parrainage !) Je me pose la question suivante : si je dois amener ma voiture dans l'un des centres techniques Tesla pour révision ou autre maintenance, est-ce qu'il y a un risque de voir l'option supercharge gratuite annulée ?
  6. Mais non ! La Tesla Model S 100D dispose d'un moteur à eau. C'est bien connu ! mdr 😄
  7. Bonjour , J'ai récemment fait l'acquisition d'une Model S 100D de 2018, bleue, intérieur beige / bois clair. De toute beauté !
  8. Bonjour, J'ai eu une ZOE Ze tout court pendant 3 ans à ma grande satisfaction, hormis l'autonomie un peu courte quand j'ai oublié de la brancher ou que le disjoncteur m'a fait une surprise. Rien de grave : quelques retours à 60 à l'heure le soir ! Depuis cet été j'ai une ZE40. Et là ce n'est plus la même musique. J'utilise des boitiers de charge ELPA EVR01 (un des pionniers en 2014). Ils sont installés en poste fixe, avec une alimentation bien dimensionnée (charge à 32 Ampères) et une bonne terre, l'un au bureau et l'autre à la maison. Plus un dans le coffre avec quelques adaptateurs électriques pour les recharges itinérantes (oui, j'ai investi !). Ces boites ne m'ont jamais causé de problèmes avec la Ze numéro une. Depuis la ZE40 c'est le cauchemar : La plupart du temps elle se met en défaut "Charge batterie impossible". Quelques fois ça va jusqu'au blocage et il faut attendre une bonne demi-heure pour que le défaut s'efface. Quand madame consent à accepter mon humble courant électrique (après quelques coupures / rétablissement du courant qui réinitialisent le dialogue semble-t-il, et avant d'en arriver au blocage), elle s'arrête à 55 ou 60%. Il faut alors que j'ouvre la porte. Le tableau de bord se rallume et la charge repart ! Parfois même elle charge à 100% ! Mais ça c'est rare... Autre souci : à la maison le boitier de charge est derrière un contacteur activé par le signal "Heures creuses" de l'EDF. Avec la Ze N°1, pas de soucis : elle ne voyait pas le courant arriver et se mettait à roupiller tranquillement, jusqu'à ce que EDF commande l'ouverture du robinet et la charge démarrait et se déroulait sans problème. Avec la ZE40 ça ne fonctionne plus puisqu'elle se met en défaut, puis s'endort et ne sait pas se réveiller. J'ai eu l'idée de programmer la charge à 1 heure du matin tous les jours (les heures creuses commencent à minuit), pensant que, lorsque ça se déclencherait, le courant serait présent et que l'erreur aurait été effacée entre temps. Ça a fonctionné une fois ! Le reste du temps je retrouve la batterie au même niveau de charge le lendemain matin que la veille ! Passage à la concession : la voiture a enregistré plein de défaut d'installation me dit-on ! D'une part la ZE N°1 n'en constatait pas, d'autre part l'installation est réalisée proprement sur les 2 sites (câble 6mm2, terre à 25 ohms au bureau et encore moins à la maison). Et enfin, pourquoi, si l'installation est tellement mauvaise, la charge démarre-t-elle en insistant un peu ? D'après ce que j'ai appris lors de mes études d'électronique, ça marche ou ça ne marche pas. Mais pas "ça marche peut-être" ou "ça marche aléatoirement", du moins tant qu'on ne modifie rien ! De plus se faire prendre pour un couillon par le super expert de la concession, ça met un peu les boules ! En conclusion, je regrette infiniment la N°1. J'aurais dû attendre le rétrofit en espérant qu'ils ne changent pas le chargeur en même temps ! Si vous avez des idées, je suis preneur ! Merci par avance ! Francis
  9. Francis28

    CRO pour la ZOE

    Bonjour, J'utilise le CRO non officiel (ELPA, en vente via la boutique de ce site ou directement) depuis 4 mois. Gros avantage : il se règle de 8A à 30A. Je l'ai installé en fixe chez moi et au bureau, avec l'alimentation 32A qui va bien, et j'en ai un troisième dans le coffre. En tout, les 3 équipements m'ont couté le prix d'une WallBox 7kW. Et ils m'offrent (ceux en fixe) 7 kw à chaque endroit! Bon d'accord, il faut un peu de compétence en électricité, et ajouter quelques Euros pour les boîtiers étanches extérieurs. Mais c'est une super solution. Ajoutez un abonnement "Recharge" Autolib (15 Euros de frais de dossier, ensuite 1€ l'heure de connexion - moins cher que les parcmètres!) et vous êtes parés pour circuler tranquillement en ville !
  10. Donc, j'en avais marre de ranger l'EVR1 tous les matins dans le coffre de la voiture. Je me suis donc décidé à réaliser une installation fixe à la maison. J'ai attendu de l'avoir terminée (ce qui m'a pris un peu de temps) pour poster ces photos : Je n'avais pas la place pour un coffret 600x400 qui aurait pu tout contenir; alors j'ai utilisé 2 coffrets 400x300. C'est alimenté par un câble 3G6. Les protections (différentiel et magnéto-thermique) sont à l'intérieur en tête de ligne. L'interrupteur à 3 positions au centre du coffret permet de contrôler l'alimentation : Marche forcée / Contrôlée par EDF (heures creuses) / EDF (heures creuses) + auto-maintien ensuite, pour chauffer la voiture après 8 heures du matin. Dans le petit coffret gris il y a aussi 3 grosses bornes à vis, qui m'ont permis de rallonger le câble 3G6, trop court du fait de l'installation initiale ! Au bureau, je ne voulais pas laisser l'électronique dehors. J'ai donc traversé le mur. L'électronique à l'intérieur : Et le câble, à l'aise dans un boîtier 600x400. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai acheté un troisième EVR1 qui reste dans le coffre, avec des adaptateurs 16A et 10A ainsi qu'un boîtier inverseur phase/neutre + interrupteur shunt entre terre et neutre (pour les endroits où la terre est trop mauvaise). Et ça roule ! Francis
  11. Je ne me souviens pas d'avoir lu ce genre de détails. Je vais relire le contrat de location attentivement !
  12. Bonjour, J'ai reçu ma Zoe cette semaine (avec 15 jours d'avance!). Je n'étais pas au courant que le R-Link a une puce GSM intégrée, même en dehors de toute souscription d'un "service connecté". Or je n'aime pas du tout avoir un fil à la patte, surtout complètement hors de mon contrôle. Je trouve cela tout à fait inadmissible, et j'ai largement fait part de mes sentiments à la concession lors de la livraison... Y a-t-il un lien de cause à effet ? Toujours est-il que la charge différée fonctionne très bien sur mes 2 EVR01 (un dans la voiture et un en fixe au bureau !) Je n'ai bien sûr souscrit aucun service. Concernant les EVR01, je voulais pouvoir charger en 6,6kW (30A). Quand j'ai vu le prix d'une borne 32A, j'ai acheté 2 EVR01 pour moins cher ! Je viens même d'en commander un 3ème (toujours dans le budget d'une borne 32A !) pour en avoir aussi un en fixe à la maison ! (Si mes installations intéressent quelqu'un, je peux poster des photos...) Au passage, quelqu'un sait-il s'il est possible de virer cette foutue puce GSM ? Bonne route. Francis


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