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klezmer45

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  1. Ma femme et moi avançons dans notre réflexion. Pour rappel : j'ai 2 A/R à 23km de chez moi hebdomadaire, plusieurs trajets à 4 (prochainement 5) par semaine en urbain/peri-urbain, en moyenne un aller-retour en famille tous les un ou 2 mois en famille à moins de 150km de chez nous, et un long trajet par an ou tous les deux ans (on est pas spécialement de gros baroudeurs qui partent coûte que coûte loin dans le sud chaque été). Option 1 : acheter une petite essence à 2-3k€ comme voiture d'appoint (dont nous aurons besoin) et échanger notre captur phev (reprise +/- 16k€) par un c5 aircross phev à 21k€ pour tous nos trajets en famille +2 a/r hebdo pour le boulot. Option 2 : garder mon captur comme 2nde voiture pour tous les trajets urbain/peri-urbain où on est pas à 5. Acheter une diesel de 2011-2016 à 7-10k€ (plus de choix avec 3 vraies places arrière comme c4 picasso, scenic, 3008, 5008...) en utilisant ma tablette + support pour l'aspect connecté quand on a besoin de gps. Merci de nous aider dans notre dilemme.
  2. D'après ricouz ça marche très bien sur la c5 aircross. Je vais tester demain en aller-retour Orléans-Tours (un peu moins de 250km A/R). Si de fait c'est bien plus efficient, je laisse tomber l'idée de la tablette (avec les soucis d'encombrement et de stabilité). Encore une fois, c'est pas pour faire un caprice de geek, mais ma prochaine voiture je souhaite la garder le plus longtemps possible, d'où mon doute pour dépenser des milliers d'euros pour passer de mon système renault 9,3” à un système stellantis pas opti de 8”. Le kia sportage par exemple à un écran de 12,3”. Vous pensez quoi de ce modèle ? La banquette est au moins aussi large que celle d'une 3008 ? Même taille et donc mêmes questions pour la DS7 😁
  3. Ce que je veux dire c'est que j'utiliserai éventuellement l'astuce du gps pour être en full électrique lors des trajets pour le boulot (<50km a/r). En revanche quand je prends l'autoroute pour faire 200km aller-retour j'ai pas envie de me prendre la tête sur la gestion du mode hybride avec ton astuce, j'estime que la voiture doit se gérer un minimum seule. Donc, dans mon cas de figure, ma tablette+support comme je l'ai suggéré, c'est envisageable ?
  4. Ok mais sur les longs trajets (où en thermique de toute manière) ? Quand je vois que les Tesla ont un bel écran 15”, je me dis que mettre que mettre ma tab s7+ (12,4”) que j'amène partout, notamment au boulot, sur un pied comme ça XWXELEC Support Tablette Voiture, Support Ipad Voiture, Porte Tablette Voiture, pour Le Pare-Brise et Le Tableau de Bord, Rotatif à 360°, Réglable, pour 7-12.9 Pouces Tablette https://amzn.eu/d/emDqKoC, c'est peut-être pas si stupide que ça. Genre partage de connexion de mon tel sur ma tablette, celle-ci connectée en filiaire et/ou Bluetooth à la voiture pour la musique et les appels.
  5. Et garder l'écran 8” du c5 aircross pour tous les réglages du véhicule + caméra de recule, et la tablette au-dessus pour la musique et le gps, c'est une idée saugrenue ? 😅
  6. Des amis m'ont prêté leur 5008 hier pour faire un aller-retour à Paris en famille. J'ai trouvé l'écran de 8” un peu petit quand tu dois te concentrer à pas te tromper de sortie. En regardant sur youtube, je me rends compte que l'écran de 10” de la 3008 (>2021) et de la c5 aircross (>2023) est le même qu'en 8” mais avec un format plus large, donc on ne profite pas d'une plus grosse carte pour le gps puisque il y a des grosses bandes latérales avec des raccourcis superflus. J'ai mon ancienne tablette de 10,5” (samsung tab s6) que j'utilise peu. Y a-t-il moyen de l'utiliser comme écran principal ? Pas seulement en mode android auto mais aussi, si possible pour tout ce qui est caméra de recul etc.
  7. J'avais vu la Jogger, en 7 places, mais elle n'existe pas en phev malheureusement. Concernant le modèle, je ne cherche pas la crème de la crème, mais un bon compromis pour le confort. Etant un peu geek, si l'écran est tout petit et réactif comme un "smartphone" android de 2010 (je ne vise aucun modèle en particulier), je serais moins enthousiaste, mais quoiqu'il en soit, mon choix n'aura rien à voir avec le "qu'en dira-t-on".
  8. Je n'ai que faire du statut social, et je suis bien conscient qu'une voiture, contrairement à l'immobilier n'est pas un investissement mais une perte. La solution de la loc saisonnière peut être adaptée à certains foyers, mais comme dit plusieurs fois, nous allons en famille en une seule voiture plusieurs fois par semaine, même si c'est souvent des court/moyen trajets.
  9. 500€/mois la c5 aircross phev de 2021 limité à 15000km annuel, sans aucune garantie mécanique, ça fait 30k€ sur 5 ans de loc sans qu'elle ne t'appartienne à la fin, alors que j'en trouve à 20k€ à l'achat de 2021 à moins de 50000km...
  10. 100€/mois sans apport pour la twingo électrique ? J'en doute fort. Si c'est pour une thermique en voiture d'appoint, autant l'acheter d'occasion 2-3000€. 1350€ pour louer 3 semaines une voiture c'est beaucoup. Quand t'achètes une voiture familiale, tu en profites toute l'année, tous les ans (encore une fois, plusieurs fois par semaine, on se déplace en famille en une seule voiture). La dernière fois que j'avais fait des calcules pour du leasing (lld ou loa) c'était absolument pas rentable par rapport à un achat (après un prêt de 5ans, si tu as besoin d'en prendre, tu as toujours ta voiture et tu es libre de la faire reprendre ou de la faire durer sans perdre des milliers d'euros chaque année.
  11. Il faut comparer à modèle/gamme équivalente. Les économies c'est important, mais c'est une histoire de compromis, je cherche pas les économies "à tout prix" sinon je prends un vieux thermique et basta. J'aime avoir android auto/apple car play et un peu de confort et de modernité. Il y a 2 ans quand j'ai acheté mon captur phev, à année/km/finitions équivalentes c'était presque le même prix que sa version thermique, donc le choix était vite fait, là où un VE coûte plus cher à l'achat et des calculs de rentabilité moyen/long terme s'imposent, sans parler du l'aspect pratique des longs trajets. Nous faisons plusieurs déplacements moyens/courts avec toute la famille par semaine, donc non une grande voiture pour ma femme, mes 3 enfants et moi-même (plus les affaires pour les enfants) ce n'est clairement pas pour un usage occasionnnel.
  12. Bonjour, Que pensez-vous de la DS 7 crossback ? 😁
  13. Je crois que le siège central du aircross n'est pas non plus isofix mais ce n'est pas grave, nous comptons mettre un rehausseur simple type babyconfort manga. En revanche, je pense que la banquette du scenic risque d'être plus étroite que celle de la 3008.
  14. Ah mais c'est clair 😆 Mais c'est le même groupe, je suppose que le système d'hybridation doit pas être trop différent, Citroën a mis deux ans de plus pour agrandir l'écran. Là où c'est déterminant, c'est la 3008 qui fait 1,84m de large contre 1,97 pour la c5 aircross donc niveau confort sur les places arrière ça change forcément. Autre chose, Citroën continue de produire leur nouveaux modèle en phev contrairement à la 3008 qui est passée en tout électrique. Finalement, c'est à se demander s'il ne faut pas passer à une tout électrique puisque le phev sera sûrement amener à disparaître. Y'a la scenic ev qui vient de sortir (donc faudrait attendre au moins un an pu deux pour la trouver en occase). Qu'en pensez-vous ?


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