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Ursus

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  1. Merci pour vos commentaires ! Le problème ne s’est pas reproduit depuis. J’en conclus que la cause n’est pas physique, mais peut-être logiciel. Dand la doc du véhicule, rien sur une procédure de déblocage de secours. Dommage que Renault n’ait pas documenté ce problème. J’en parlerai aux techniciens de l’atelier ZE à l’occasion, ils ont peut-être déjà traité ça et si j’ai une solution, je la partagerai ici.
  2. Bonjour, Voici une mésaventure qui m'est arrivé lors d'une séance de recharge et je souhaiterais avoir votre avis quant à la meilleure procédure de résolution. Hier, j'ai souhaité effectuer une recharge de ma Zoé R135 sur une borne Fresmile 22kw équipée d'un câble T2. J'ai choisi dans les menus de la voiture une charge immédiate, j'ai badgé sur la borne et branché le câble intégré à celle-ci sur la prise de la Zoé. Le témoin lumineux de la borne est passé du vert au bleu, la prise de la voiture a clignoté normalement, mais moins d'une minute après, le voyant de la borne est repassé au vert et son écran s'est éteint. La voiture n'a donc pas reçu de charge. J'ai donc voulu retirer le câble, mais celui-ci était bloqué dans la prise. La voiture n'a sans doute pas reçu de signal de fin de charge et continué à verrouiller le câble. Grand moment de solitude ! Après de nombreuses tentatives de verrouillage/déverrouillage de la prise, ouverture, fermeture de la voiture, essais de nouvelles charges en rebadgeant sur la borne, j'ai appelé le SAV de Freshmile qui a réinitialisé la borne, sans résultat sur la charge et le déverrouillage du câble. La correspondante m'a alors affirmé que la borne fonctionnait bien et m'a enjoint d'appeler Renault Assistance pour être dépanné, avant de raccrocher. Merci Freshmile ! Tout en attendant que l'automate de Renault Assistance me mette en relation avec quelqu'un (plusieurs minutes d'attente tout de même), je faisais les cent pas et donc j'ai fini par m'éloigner de quelques mètres de la voiture. Celle-ci en a profité pour se verrouiller automatiquement (procédure normale) et à ce moment, j'ai entendu le clac de verrouillage/déverrouillage de la prise. En effet, le câble était enfin libéré, soit 1H15 environ après la première tentative de déverrouillage du câble. Le véhicule n'était pas rechargé ,mais au moins il était libre et moi aussi. Quant à Renault Assistance, j'attends toujours que quelqu'un me rappelle. Ma demande : Quelle serait, à votre avis, la meilleure procédure à suivre pour éviter de rester enchaîné si la borne s'arrête sans avertir que la charge est arrêtée ? Je n'ai pas trouvé (avec Google) une aide pour ce cas de figure ou une procédure de secours chez Renault et ses forums. Dans l'attente de vous lire...
  3. Bonjour à toutes et tous, Retraité habitant dans le Grand Est, je suis venu à l’électromobilité par l’achat d’une Dacia Spring en 2021, en remplacement d’une Modus fatiguée. Peu au fait des subtilités de l’électrique, le conseiller commercial n’a pas cru bon de me vanter l’option charge rapide, ce qui, une fois l’acquisition faite, a limité assez vite le rayon d’action des déplacements. D’où le désir, après un an et demi d’utilisation, de l’échanger pour un modèle avec prise combo ccs. Le choix s’est porté sur une Zoé, avec l’option prise combo ccs bien sûr, chose assez difficile à trouver. Mais j’ai eu de la chance et ai pu acquérir une Zoé R135 de 2019, avec location de batterie, cas de figure présentant quelques avantages si l’enveloppe de 7500 km annuels est respectée. Je lis régulièrement les articles d’Automobile Propre, et je regarde en particulier les essais vidéos qui, à mon sens, permettent bien de se faire une idée de la qualité des voitures essayées. Nouvel inscrit sur ce forum, j’ai quelques questions techniques à poser aux membres du forum, auxquelles, je n’en doute pas, certains sauront répondre. Cordialement
  4. Bonjour à tous, Je suis un retraité habitant dans le Grand Est et possède une Zoé R135 (d’occasion) depuis 7 mois environ, avec, chose assez rare, une prise combo CCS. Auparavant, j’ai roulé en Dacia Spring pendant un an et demi, véhicule qui ne possédait pas la charge rapide (un mauvais conseil du commercial). Même si j’aimais bien la spring, j’apprécie beaucoup plus la Zoé pour son plus grand confort et son meilleur rayon d’action.


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