Aller au contenu

phil83

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

phil83's Achievements

  1. bonjour, @jean-pierre. J'ai déjà fait 3 trajets autour de 100 kilomètres chacun(96 km, 98 km, 103 km). A chaque fois, il restait 4 barrettes et une autonomie restante d'environ 30 kms. Attention, l'autonomie restante effectue ses calculs en fonction des trajets précédents (l'ancien propriétaire pour vous ?), de la manière de conduire et du type de parcours. J'ai acheté ma ion sur le boncoin et, les premières fois que je l'ai utilisée, elle affichait une autonomie de 117 kms. Depuis que je l'ai ramenée (en 3 fois 90kms faits en 2 jours avec recharge rapide en station Nissan), l'autonomie affichée après recharge indiquait 145 kms. Depuis quelques jours, je l'utilise sur un parcours plus exigeant (montagne avec franchissement de cols et beaucoup de virages sur 25 kms)et l'autonomie après charge affiche autour de 130 kms. Il faut donc plus se fier aux barrettes qu'à l'autonomie. Sinon, je n'ai pas remarqué de baisse plus rapide dans la deuxième moitié. Les barrettes baissent plus vite quand on roule plus vite ou accélère dans une montée et moins quand on récupère en descente, donc c'est difficile d'avoir une idée sur la régularité de la baisse. Le mieux est de faire une moyenne nombre de kilomètres pour nombre de barrettes usées pour avoir une idée de la chose. Dans tous les cas, je crois qu'il n'est pas normal d'avoir une autonomie de 85 kms si vous roulez sagement dans la partie eco tout le temps. Qu'en pensent les autres utilisateurs?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.