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Doublek

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  1. Merci pour cette sensibilisation, même si assurance et écraser des gens n'est pas le cœur du sujet Ayant été induit en erreur, ni retenu ni corrigé par le CT et le monteur de pneus, j'apprends la nouvelle à l'instant et je n'ai donc pas de solution immédiate. Je vais les changer c'est sûr, même si ce n'était pas prévu et que ça m'embête fortement.
  2. J'avais téléphoné au CT du coin et la personne que j'ai eu m'a dit que pour l'indice "ça devrait passer", que mon modèle était bridée à 225 km/h, mais suite à ton message j'ai redemandé en insistant et en donnant le numéro de carte grise. Et me voilà bien embêté car depuis 1 an ce n'est effectivement plus possible... me voilà donc bon pour rechanger 🥴
  3. Hello @Fly, j'imagine que le sujet s'est retrouvé dans cette section par défaut étant donné que j'étais en attente de validation À la base je voulais en faire un topic à part entière pour plusieurs raisons. La première étant que placer le sujet au milieu de 150 pages sera rapidement noyé, mélangé et n'aura pas de visibilité. La deuxième étant que les pneus ne sont pas des accessoires, enfin je ne crois pas puisque qu'un véhicule roulerait difficilement sans 😛 Et bien que le sujet se rapproche de l'usure des pneus (topic suggéré par @LeLutin) que j'avais aperçu, mais le sujet date de 2019 et ne comporte qu'un seul résultat, ce qui n'est de loin pas pertinent ; le reste part en discussion libre en parlant du sujet comme "nul" et d'autres comme "très utile". Bref, y'a de tout. Il s'agirait de recenser de façon claire différents modèles de pneus sur plusieurs points importants afin d'établir un comparatif plus complet. D'où ma suggestion d'avoir un topic à part entière si c'est possible, et de le faire évoluer en fonction des retours et de proposer des recommandations pertinentes au final
  4. Merci pour l'accueil et la validation J'ai posté un premier sujet, il est en attente de modération et j'aurais déjà 2-3 détails à changer dedans ahah
  5. Je poste en premier pour donner un exemple : Véhicule : Tesla, Model 3, SR+ 2021 Style de conduite : plutôt tranquilou Région principale : Alsace Trajets principaux : Vos trajets principaux : 80% voie rapide, 20% petite routes, beaucoup de campagne, un peu de ville, peu de montagne. Pneus d'origines : Michelin Pilote Sport 4 235/45 R18 98 Y, saison été, 55.000km (usés jusqu'au bout) Derniers pneus en date : Hankook Ventus iOn S IK01 235/45 R18 98 W, saison été, 147€ en octobre 2023 (Non homologués CT) Derniers pneus en cours d'utilisation et nombre de km parcourus : Oui, environ 5000 km Pression moyenne : 3.0 bar avant + arrière, été + hiver Impressions globales au début sur les derniers pneus : Clairement moins bruyants, sensiblement moins de conso, peu d'usure rien à signaler, adhérence similaire mais conduite plus "dure" dans les virages. Impressions sur petites routes : légèrement moins de bruit, adhérence similaire, sensation à la conduite similaire Impressions sur autoroutes : clairement moins de bruit, meilleure autonomie, adhérence similaire, sensation à la conduite similaire Impressions par temps mouillé/pluie : idem Impressions par temps gelé (inf. à 0°) : OK quand pas de neige mais sinon faible adhérence (normal c'est pas prévu pour) Impression finale : 1ère utilisation, plutôt satisfait, mais ça reste un budget onéreux. Je n'étais pas au courant qu'il n'étaient plus homologués CT sur mon modèle depuis 1 an, il va falloir les changer, donc ne pas prendre cet exemple à suivre 🙄
  6. Alors c'est un sujet qui a dû être abordé partout et plusieurs fois, pour autant je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes pour définir clairement mes choix. Il s'agit des pneumatiques pour les VE (plus précisément Tesla et Model 3). Comme c'est un forum avec une communauté sérieuse, que je n'ai pas trouvé de sujets épinglés à ce propos, je propose d'en créer un dédié afin d'avoir VOS retours sur les différentes expériences. J'ai vu des tentatives mais qui n'ont pas abouties - et je ne vois pas les raisons, sauf si y'a des lobbyistes des pneus ici Le but étant d'orienter les personnes vers ce qui leur conviendra le mieux en fonction de leur besoin et de leur porte-monnaie. Je ne sais pas vous, mais je pense qu'on aimerait tous avoir au moins aussi bien que les pneus d'origines, mais 200€ le pneu n'est pas à la porté de tous surtout avec les temps qui courent - on fait des économies sur le carburant, ça serait dommage de le perdre dans de la gomme... Le but secondaire étant de démystifier le côté marketing des pneus conçus spécifiquement pour les VE des pneus classiques, de constater les différences entre les marques dites premium, moyenne voire d'entrée de gamme afin d'en estimer le rapport qualité/performances/prix. Ce qui compte, selon moi, c'est la durabilité, l'acoustique et l'adhérence par rapport au prix. Pour cette raison, j'aimerais que soient exclus les avis extérieurs, c'est à dire les influenceurs de YouTube, ou les monteurs/ajusteurs pro, ou les comparatifs en lignes qui ne prennent généralement pas en compte le type de véhicules dans les essais recensés. En gros, pas de "j'ai vu que machin a testé les XXX et ils sont super !" et pas de "Y'a un pro qui m'a dit qu'il fallait surtout pas monter cette marque". Non. Vos expériences, vos avis direct, sans biais. Du coup, comme nous ne sommes pas (tous) des pros, on va se fier à nos observations et nos ressentis en suivant ces points : Véhicule : marque, modèle, variante et année de votre VE Style de conduite : plutôt tranquilou, sportive, mix... à vous de le décrire, y'a pas de jugement Région principale : pour se faire une idée approximative de la géographie Trajets principaux : voie rapide, petite routes, ville, campagne, montagne... (en % à la louche) Pneus d'origines : nombres de km parcourus et niveau d'usure au moment de changer (point de référence) Derniers pneus en date : marque, saison, prix par pneu et moment d'achat Derniers pneus en cours d'utilisation et nombre de km parcourus : oui / non, XXX km Pression moyenne : X.X bar avant + arrière, été + hiver Impressions globales au début sur les derniers pneus : bruit, conso, adhérence, sensation à la conduite Impressions sur petites routes (< 90 km/h) : bruit, conso, adhérence, conduite (similaire, meilleure, pire) Impressions sur voies rapides (110-130 km/h) : bruit, conso, adhérence, conduite (similaire, meilleure, pire) Impressions sur sol mouillé : bruit, conso, adhérence, conduite (similaire, meilleure, pire) Si concerné, impressions par temps gelé (inf. à 0°) : bruit, conso, adhérence, sensation (similaire, meilleure, pire) Impression finale : 1ère utilisation ou non, niveau de satisfaction, recommandation ou non, usures particulières (usure prématurée intérieure, extérieure, train avant ou arrière, déformation...), autres remarques éventuelles. Si vous avez déjà utilisé plusieurs marques de pneus sur votre même véhicule et que vous avez globalement vos même habitudes de conduite et aux même endroits, vous pouvez répéter dans le même message en reprenant les points 5 à 14. Vous n'êtes évidemment pas obligés d'être très précis (ce sont des impressions) ni de fournir toutes les infos demandées (les points 10 à 13 sont de l'ordre du détail), mais plus il y en a mieux ce sera. Le but étant de collecter les impressions avant/après et le niveau de satisfaction. Ce sujet sera évolutif et j'espère qu'il sera épinglé si nous arrivons à en faire un document qualitatif et utile ! C'est à vous PS : si l'idée vous plait, je peux éventuellement faire un formulaire Google et le rendre en accès libre et public pour guider au mieux.
  7. Bonjour à toutes et à tous, je me prénomine Kevin et je vais tout doucement vers mes 40 ans ; bon j'ai encore le temps il me reste un peu moins de 3 ans, mais c'est important de le souligner car non content que mon prénom soit trop souvent rattaché à l'image du gamin de Maman j'ai raté l'avion Je crois que je ne me suis pas présenté sur un forum depuis 2005, l'époque pré-Facebook ou pré-historique pour d'autres, mais ça fait du bien de voir que ce format subsiste en comptant sur la bienveillance des gens qui prennent le temps d'écrire, aussi bien en question qu'en réponse. Propriétaire d'une TM3 depuis juin 2021, j'en suis globalement très satisfait, la perfection n'étant pas de ce monde, Tesla est cependant ce qui s'y rapproche le plus selon moi. Et pour une marque qui a tout juste 10 ans, je crois que le meilleur reste à venir malgré les controverses. Me concernant, j'habite dans le Grand-Est (quel horrible nom de région) dans la belle Alsace, près de Colmar. Je suis un geek à la retraite, c'est à dire toujours un peu en marge et féru de technologies mais uniquement lorsqu'elle a son utilité. Côté pro c'est assez varié, on peut dire que j'ai le rôle de consultant pour des entreprises que j'apprécie accompagner dans leurs projets tournant autour de l'écologie, l'une dans le tourisme local à vélos électriques, l'autre dans la conception de tiny house modernes. Ma motivation à rejoindre ce forum est d'échanger sur des sujets concernant nos VE, en particulier Tesla et mon modèle ; les groupes Facebook étant ce qu'ils sont, ça devient très difficile de s'y retrouver et de ne pas péter un plomb à la lecture d'âneries. J'espère donc trouver ici des gens sérieux, même s'ils n'ont pas réponse à tout et que chacun à sa manière de s'exprimer (pourvu que le sarcasme et l'antipathie aient été bannis d'ici). Voilà pour les grandes lignes ! Au plaisir de faire connaissance :)


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