En réponse @ Crapal,
Merci pour cette réponse qui laisse espérer que Zeplug puisse avoir un comportement correct.
Cependant, les derniers développements de mon côté n'ont pas vraiment amélioré mon opinion, Zeplug a effectivement reconnu, comme je l'avais identifié, que ma facture de février inclut des consommations additionnelles par rapport à ma consommation du mois (que j'avais notée avec soin, suspectant déjà des anomalies antérieures de facturation) et ils reconnaissent également des problèmes techniques de remontée de données et que l'affichage des consommations sur leur site a été sujet à des bugs (qu'il disent être actuellement en cours de correction) ; le texte de leur mail qui de facto confirme la fiabilité contestable de leur fonctionnement est cité ci-dessous. Selon eux, ma "surfacturation" correspondrait à une consommation de janvier qui n'aurait pas été comptabilisée. J'ai un petit doute, mais, je n'ai pas les détails de relevés de Janvier qui me permettraient de le contester sans équivoque. Je trouve cependant, en admettant que ce soit vrai, qu'attendre d'avoir reçu une réclamation pour informer les clients qu'on a rajouté des kWh sur leur facture n'est pas une preuve de transparence ni de parfaite honnêteté. Pour ce qui concerne mes réclamations de novembre et décembre, elles ont toujours respectivement comme statut d'avancement "Qualification" et "Demande reçue" et sont toujours sans réponses.
Texte du mail de Zeplug :
"Bonjour, Vous avez reçu votre facture du mois de mars, et vous avez peut-être remarqué une différence entre les consommations qui vous ont été facturées pour le mois de février et celles affichées sur votre espace client.
Je tenais à vous rassurer : il ne s’agit pas d’une surfacturation. En effet, une partie de vos consommations de janvier n'avait pas été prise en compte dans votre facture de février en raison d'un problème technique lié à la remontée de données de votre borne. La facture de mars inclut donc une partie des consommations de janvier et celles de tout le mois de février.
La remontée des données sur les facturations a été corrigée et notre équipe technique travaille activement pour que celles qui apparaissent dans votre espace client soient mises à jour. [...]