Aller au contenu

Messages recommandés

Plus de soixante ans, région Rhône Alpes, 42 ans de conduite, une quinzaine de voitures dont trois hybrides (Prius+ puis deux Rav4) pour essayer de réduire le CO2 émis. Je suis intéressé par une R4E (52Kw), en partie à cause de sa fonctionnalité V2G et parcequ'elle est aussi fabriquée dans les Hauts de France (mais j'avoue garder aussi un oeil sur le Kia EV3 ou le futur Toyota Urban Cruiser s'ils proposent aussi le V2G...). J'utilise de plus en plus les transports en commun mais j'ai aussi besoin d'une autonomie de transport (petits enfants et/ou parents agés à transporter). La fonctionnalité V2G de la R4E m'intéresse car j'ai des panneaux photovoltaïques et je souhaiterais en tirer le maximum en terme d'autoconsommation. Je suis un peu déçu que Renault n'ai pas cherché à caser un peu plus de capacité de batterie dans une R4E un peu plus grande que la R5E (55Kw utiles par ex...), mais bon.

Habitudes de conduite variées : routes, autoroutes et un peu de (péri)urbain mais de moins en moins en ville car lorsque c'est possible je privilégie les transports en commun. J'effectue environ 20-25000 km par an.

Je rejoins le forum car j'ai récemment découvert que la fonctionnalité V2G offerte par Renault demande (implique) de changer de fournisseur d'énergie pour passer à Mobilize. C'est irritant car cela ressemble à de la vente forçée et je voudrais comprendre de la part d'utilisateurs R5E, ou des journalistes d'Automobile Propre, s'il est possible d'utiliser cette fonctionnalité V2G de la Renault sans changer de fournisseur d'énergie (évidemment dans ce cas-là sans la borne Mobilize, j'avais compris). Je ne cherche pas qu'à "remplir" la batterie avec l'électricité des panneaux mais je voudrais bénéficier de l'aspect "batterie à roulettes" (sorry) permis par la V2G.

Merci d'accueillir un débutant en matière de véhicule électrique... (mais ancien conducteur d'une vénérable R4 en 1988/89...!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @JNM,

Merci pour cette présentation très complète.

Bienvenue sur le forum Automobile Propre.

Tu seras en bonne compagnie ici, avec d'autres membres équipés de panneaux solaires. Et notre rédac prépare prochainement une vidéo dédiée au V2G.

Bons échanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.