Aller au contenu
babyluc

voiturette electrique gem e 4

Messages recommandés

bonjours a tous

j'ai acheté d'occasion une voiture elec matra gem e 4 avec des batteries neuves .

j'ai des panne intermittente grosse galere vue que je suis musicien et que j'ai raté une animation

voiture tombé en panne alors que je l'avait testé la veille en montant des cotes de ouf sans problème

rechargée toute la nuit .et le lendemain en roulant tout doucement vitesse d'un marcheur la voiture s’arrête au bout de cent métre.

si quelqu'un pouvais me renseigner merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cas typique de mauvaise connexion avec un courant fort tout va bien car il se fait un collage par arc au niveau de la mauvaise connexion et au ralenti à faible vitesse le courant passe mal l'arc ne se produit que par intermittence et la voiture a le hoquet !!!!!

 

Resserre toutes les connexions et ça devrait repartir.

 

Je suis un ancien fabricant de variateurs pour engins électrique et se phénomène est connu.

 

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je suis un ancien fabricant de variateurs pour engins électrique et se phénomène est connu.

 

Guy

 

Guy,

 

Tu t'y connais un peu en contrôleurs pour moteurs électrique CA de traction?

 

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non car j'ai quitter cette spécialité en 87 j'étais le patron de Sevcon France.

 

Mon fils est parti aux us en 1982 pour faire sa propre boite www.trionicgroup.com

 

Si tu me donne ta question je peux lui demander s'il peux faire quelque chose pour toi.

 

N'oublie pas que je suis le doyen du forum ( 89 dans 2 jours)

 

ça ne m'empêche pas de bricoler encore sur les autos http://bigrille.blogspot.fr

 

J'ai encore en stock un variateur SL1 et un MOS90 à donner pour un micro prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le blog, c'est un allumeur pour moteur à essence!

 

Ma question est assez simple. Je suis assez étonné que les fabricants de moteurs électriques synchrones pour la traction (automobile dans mon cas) donnent dans leurs fiches techniques une limite sur la tension de batterie. Or, le moteur n'est jamais connecté au pack batterie en direct, mais via le contrôleur. Ma compréhension du contrôleur (essentiellement un 'inverter' / onduleur) est qu'il produit un courant triphasé alternatif dont la tension atteint en amplitude la tension de batterie (à quelques % près vu les quelques pertes). Si c'est exact, alors oui, c'est logique de mettre dans la fiche technique une limite de tension de batterie, vu que celle-ci est directement liée à la tension de sortie du contrôleur.

 

Jusque là, tout va bien, sauf qu'en tombant sur le manuel d'installation d'un contrôleur bien connu, le Unitek Bamocar D3, il y apparaît que la tension de sortie est de 3x260V~ pour une tension de batterie de 400V=. Donc la tension de sortie est 65% de la tension d'entrée. Donc, si je base mon choix du moteur sur la tension de batterie (400V=), j'ai l'impression que mon contrôleur Unitek ne vas pas exploiter mon moteur à 100%!

 

Puis-je avoir ton avis sur le sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre, il y a longtemps que je n'ai pas mis le nez la-dedans à mon époque nous étions en continu-continu- et dans les années 90 il est apparu de travailler en alternatif époque reprise par mon fils.

 

Je vais lui poser la question ça me semble intéressant et je reviendrais vers toi.

Guy

 

PS: Ma bricole bien sur c'est pour une ancienne thermique j'ai aussi fait ce clin d'oeil dans ce sens

Pour les Variateurs Ve c'est le fiston comme tu a du le voir sur son site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Variateurs Ve c'est le fiston comme tu a du le voir sur son site

 

Oui, je suis allé voir sur son site. C'est plus pour les engins (élévateurs etc) mais c'est le même principe. Par contre, SEVCON, je connaissais vu que c'est une des marques conseillées par le fabricant de moteurs avec lesquels on voudrait travailler. Tu y connais encore quelqu'un? C'est français?

 

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous j'ai dejas essayer de resserrer toute les vis qui ne me semblais pas desserrés mais j'ai toujours la même panne

j'ai aussi l'impression que quand je roule au pas c'est a dire vraiment très doucement la panne arrive plus vite et toujours pareil après un temps de repos elle redémarre

quand pensé vous

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.