Aller au contenu
Guallaume

Tyrol 57 - MG 5

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai la cinquantaine, et je possède une MG 5 depuis peu. J'habite un petit village dans le Saulnois en Moselle, limitrophe de l'Alsace.

 

Cela fait longtemps que je m'intéresse aux véhicules électriques, plusieurs années. Mais je cherchais un bon rapport qualité/prix/dimension, et j'ai mis un peu de temps à trouver mon bonheur.

J'avais pré-commandé une ë-C3 dès la vidéo de présentation, avant de la commander définitivement en début d'année. Mais j'en ai eu assez d'attendre une livraison repoussé sans cesse aux calendes grecques. J'étais un Citroëniste dans l'âme, mais j'ai fini par être dégouté. Il faut dire que ma voiture précédente avait le "fabuleux" moteur 1,2 Puretech.....et que la gestion de la livraison de la C3, était plus proche du ghosting que d'une vraie communication.

 

Bref, si je ne les appelais pas pour savoir où en était ma commande, je ne recevais aucune nouvelle. J'ai fini par rompre mon contrat quelques jours après la date de livraison prévu, pour finalement commander une MG 5 Luxury Long Range, après qu'un de mes amis en ai fait l'acquisition . J'ai profité d'une superbe remise, résultat, elle ne me coute que 1,5€ plus chère par mois, que la C3, tout en étant mieux équipée, plus grande, et avec plus d'autonomie.

Ils ont même racheté mon véhicule précédent, que du positif !!

 

Comme indiqué précédemment j'habite dans un petit village de Moselle, dans une maison à ossature bois avec une isolation en botte de paille. Quasiment toute la maison est géré par domotique et j'ai une installation photovoltaïque de 3kWc.

 

Grâce à un routeur, c'est le soleil qui chauffe mon eau sanitaire, et voulant consommer un maximum de ma production électrique, je recharge la MG 5 grâce à une borne de chez Ve-Tronic. Comme cette borne sait gérer les apports solaire, elle m'a jusqu'à maintenant, permis d'entièrement la recharger ainsi, bon cela ne fait que 15 jours que j'ai la voiture. Faisant une cinquantaine de kilomètre par jour pour allé travailler, une recharge journalière suffit à peu près à remettre la quantité d'énergie consommé. Les recharges du samedi et dimanche permettant de faire le complément. J'arrive grâce à tout cela à consommer environ 66% de ma production,+ 16% grâce à la MG, + 8% grâce au routeur, il faudrait que je rajoute un pack batterie stationnaire de 5kWh pour me permettre d'atteindre environ 80%.

 

Cela fait un moment que je lis le forum, et je me suis dit, qu'il était peut être temps que j'y participe aussi !!

 

Bonne journée à tous.

 

Tyrol 57

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.