Aller au contenu
Touny

Touny - Scenic 3 - ID3

Messages recommandés

Bonjour !

Petit nouveau plein de questions sur le Forum, la petite quarantaine, habitant en Alsace et partant souvent dans les Alpes. 

L'envie de passer à l'électrique est présente depuis un moment mais beaucoup d'hésitations étant donné le budget et j'ai du mal à trouver ce qui pourrait coller comme modèle pour nos besoins.

 

Nous avons actuellement un petit scénic 3 (240 000 km) et une mini citadine (160 000 km) et il faudrait quelque chose entre les 2 !

Le Scénic nous sert pour les vacances / les trajets vers la montagne et les travaux.
La citadine pour les trajets domicile-travail de ma compagne, j'essaie de me débrouiller en train / vélo quand c'est possible.


Avant même toutes les histoires de Musk, les TM3 étaient hors jeu à cause du gabarit.
Je ne veux pas quelque chose de typé SUV, avec le Cx d'une brique et pesant 3 tonnes.

J'ai l'impression que l'ID3 pourrait coller (même si ma compagne la trouve un peu trop grosse à manœuvrer, tout en étant trop petite à l'intérieur en termes de capacité d'emport
😄)

Au début je lorgnais sur les modèles en 77 kWh mais entre le surcoût et le surpoids...

Je regarde avec attention les occasions sur les modèles en 58 kWh de 2024 (avec une recharge donnée à 165 kW), cependant, je n'arrive pas à comprendre sur quels modèles est disponible le pré-conditionnement... Je n'ai rien vu de mentionné dans la brochure de VW. 


J'ai cru comprendre que c'était une histoire de soft 5.0, mais pour savoir ce qui est installé sur quelle voiture... franchement ce n'est pas lisible.

Cela me paraît indispensable comme je pars souvent en montagne l'hiver. Et en option, j'aimerais bien les phares matrix pour la nuit mais pas indispensable.

 

Sinon on oublie l'idée de remplacer le Scénic (qu'on conserverait comme "camion" étant donné que sa valeur de revente serait très faible et qu'il roule encore très bien) et on imagine une inster comme véhicule bien modulable pour le quotidien. Elle deviendra probablement intéressante quand les premiers retours de location arriveront mais pour les longs trajets, la vitesse de recharge et la conso sur autoroute seront problématiques...


Bref, plein d'interrogations, et j'espère un passage à l'électrique cette année !

 

Bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Touny

Merci d'avoir pris le temps de te présenter. c'est bien normal de se poser des questiosn avant un premier achat VE.

Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu trouveras toutes les infos nécessaires pour bien préparer ton achat dans notre discussion ID.3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.