Aller au contenu
stienne

Stienne - BMW i4 M50

Messages recommandés

Bonjour à tous / toutes, 

 

 

Me voilà donc, 45 ans, à Bruxelles depuis 20 ans maintenant, avec la chance d'une ville bien embouteillée, ça ne laisse l'utilisation de la voiture que principalement pour charger ou aller en dehors de la ville.

 

Je viens de recevoir une i4 M50, neuve mais donc avant le lifting 2025. Choix compliqué vu que cette voiture sert principalement sur des distances plus importantes (1 voiture pour la famille avec 2 ados) et pour mes déplacements pro en Belgique.

- Une voiture pour le quotidien, mais +/- 2x dans la semaine seulement vu qu'en ville on bouge plus en vélo. Donc il faut un gabarit restreint, VE par envie / conviction et aussi fiscalement meilleur pour Bruxelles. "ZFE" depuis déjà quelques années ici donc en dehors des hybrides, une thermique n'a que quelques années devant elle avant d'être bannie de la ville....

- Une voiture pour les vacances, autonomie donc mais aussi taille.. là c'est pas extra avec l'i4. L'arrière est trop plongeant, d'ici 1-2 ans je pense que les ados auront la tête dans le toit ... Le coffre pas géant, on vient d'une Volvo V60, perte d'une 50L environ et surtout l'extra au dessus de la planche de coffre. Bref on va faire des valises plus condensées!

- Une voiture qui doit rentrer dans un micro garage! Un luxe en ville mais taillé dans les années 70, 2m14 de large x 1m56 de haut, c'est une mini porte donc exit tt les SUV ou tesla S par exemple.

 

Avant l'achat on a testé

- i4 e40

- i5 Touring

- Polestar 2

- TM3

- EX30

- Taycan Cross

 

Alors soit ça rentre au chausse-pied dans mon garage (i5, Taycan) soit c'est trop petit (P2 par ex).

L'i4 semble le bon compromis pour moi, Tesla je n'aime pas... 10 ans à travailler dans l'automobile, je garde des vieux réflexes, et cette approche tt écran m'agace.

La e40 semblait la meilleure dans la gamme mais impossible d'en trouver en stock avec sièges ventilés (oui mauvaise habitude, dur de s'en passer après). Du coup j'ai pris une M50 importé du stock allemand, bcp de voiture là bas à des prix bien plus intéressant que les déstockage belge. Et commander une neuve veut dire attendre le lifting 2025 et la fin d'année donc. Et la nouvelle version n'a plus de siège ventilé ;(

Nous voilà donc avec trop de puissance et un peu moins d'autonomie mais les premières longues routes sont plutôt prometeuses... à suivre !

Départ dans qque semaine vers le sud-est FR, puis pays-basque, puis bretagne, on va croiser quelques bornes de recharges!

 

Et donc avec toutes ces contraintes j'ai bien écumé le forum déjà pour avoir les retours d'expérience. Très utile, à moi maintenant de partager!

 

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.