Aller au contenu
Dpam

Rendement de la charge sur megane estate PHEV

Messages recommandés

Bonjour

Possesseur depuis quelques mois d'une megane estate PHEV de 2021 dont je suis globalement satisfait en termes de confort et de facilité de conduite, je la recharge régulièrement sur une prise Green up dans mon garage. L'autonomie de la batterie m'a permis de faire environ 40- 45 km avec un plus de 50 km en roulant très gentiment et sans utiliser la climatisation. A l'heure actuelle cela varie à la baisse en fonction de la température ambiante le matin et je suis régulièrement en dessous des 40 kms.

J'ai été intrigué par les consommations d'électricité  enregistrées par mon compteur Linky que je peux consulter sur le site Enedis. Quand la batterie est à plat ou plutôt quand la voiture m'indique 0 km d'autonomie ,  l'application Renault m'indique que la recharge a consommé environ 7 kWh en fin de charge (pour une capacité réelle de 9.8 kW mais je pense que le système de gestion d'énergie maintient un minimum et un maximum d'énergie dans la batterie pour éviter un vieillissement trop rapide : les fameux 20-80% déjà connus avec les smartphones) . Le site Enedis m'indique que j'ai plutôt consommé 10 kWh soit  40% de plus , Cela a été vérifié en mettant un wattmètre sur la prise.  Ce qui ramène la consommation réelle aux 100 km a pratiquement 20 kw alors que le système info énergie de la voiture m'informe d'un 14kW. Ce qui fait une grosse différence à la fin du mois.

J'aimerais donc savoir si d'autres possesseurs de Renault PHEV ou d'autres marques ont fait la même constatation, est ce que mon raisonnement tient la route? Ai je oublié de prendre en compte un ou deux "détails"?

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends impatiemment .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.