Je suis actuellement en train de regarder les véhicules électriques, pour remplacer un VT à court terme.   L'une des grandes question reste le réseau de recharge, et là c'est le grand vide...   Je suis dans la région Valentinoise (Drôme), et hormis du déplacement local pour lequel il n'y a pas de problème, les déplacements réguliers vers la région Lyonnaise et Grenobloise sont aux limites de ce que les autonomies actuelles permettent (200km principalement sur autoroute/voie rapide), surtout lorsque les conditions de température, de vent ou de dégradation de la batterie, vont encore retirer quelques pourcents à ce calcul déjà limite. Ajoutons à ça que ces déplacements pro ou perso sont pas forcement plannifiés, et le 100% de batterie n'est pas forcement là au départ non plus.   Ok, donc il suffit de recharger ! En plus la Ioniq pourra même supporter les futures chargeurs 100kW, donc pas de quoi se priver ! Oui, ... mais... Autant sur l'axe vers lyon (A7), il semble possible de trouver une borne pour faire quelques minutes d'appoint avec celles de la CNR, autant vers Grenoble (A49), c'est une autre histoire !   Une recherche sur la carte http://www.automobile-propre.com/stations/carte-bornes-de-recharge-voitures-electriques/ en jouant avec les filtres pour ne garder que les charges rapide montre un vide sur toute la drome/isère hors A7...   En particulier pour la Ioniq et sa charge CCS, il n'y a aucune borne passé celle à quelques km de valence (donc au début ou à la fin du trajet, pas au milieu là où je pourrait en avoir besoin...). Dans le futur, il semble y en avoir une à St Marcellin en prévision, et à Voiron (ça commence à faire du détour). Et il y a celle d'Ikea St Martin d'heres, mais seulement Chademo ou Type 2 43kW 40V que je comprends comme de l'AC triphasé, donc pas compatible Ioniq (enfin pas à fond). Sinon je trouve énormement de 22kW AC, mais une Ioniq ne prendrait que 6,6kW dessus si je ne me trompe pas. Et là, on parle de 2h pour un appoint de 50%...     D'ailleurs, j'avais entendu parlé du fait que le réseau existant était taillé pour les Zoé et leur charge AC, mais je suis vraiment surpris à quel point le DC rapide semble inexistant dans la région... avec de l'AC 22kW installé par l'ensemble des réseaux des syndicats locaux d'énergie (SDED, SEDI, ...), alors qu'il semble qu'aucune voiture hors Zoé ne l'accepte (et Tesla avec option double-chargeur ou un truc du genre?).   Donc je me tourne vers vous, ayant plus l'habitude des véhicules électriques que moi pour savoir si j'ai raté quelque chose dans le réseau existant qui permettrait de donner le confort manquant pour les déplacements autour de l'axe A49.   Je parles ici de la Ioniq qui est le modèle qui semble le mieux me correspondre pour le moment, mais le choix n'est pas encore arrêté, donc si vous avez des infos sur du Chademo ou autres, n'hésitez pas, et ça intéressera sûrement d'autres personnes regardant dans la région aussi.   Merci !