Aller au contenu
PierreLa

Présentation - Fiat 600e Red - PierreLa

Messages recommandés

Bonjour la communauté.
Nous venons d'acquérir une Fiat 600e - modèle Red. Elle remplace notre gros SUV familial qui arrivait en fin de vie après 16 années de bons et loyaux services.

Il nous a donc fallut 55 ans pour avoir notre premier véhicule électrique.

Après quelques milliers de km, le constat est facile à faire : silencieux, confortable, aucune vibration de moteur et un prix de rechargement quasi-anecdotique. Bien sûr, il a fallut dire adieu à la remorque, aux matériaux de construction chargés tel quel dans la voiture, à un coffre immense et à être assis plus haut que les autres automobilistes. Plus question non plus de prendre les petits chemins de campagne. 

Pour le rechargement, j'ai opté pour un mini chargeur en 16A dans le garage, qui permet de régler l'heure de début et l'heure de fin, afin de coller avec les heures creuses.

Je ne suis pas un gros rouleur, donc l'autonomie réelle de 300/350 km convient parfaitement. Hier soir, rechargement express en 100KW au beau milieu de la nuit. Merci Chargemap 5€ en 8 minutes pour rentrer à la maison, là où il aurait fallut mettre 30 euros de diesel. Ca donne le sourire. 
Pour l'instant, que du bonheur, même si je n'oublie pas que les batteries, c'est méchamment polluant à fabriquer et que cette Fiat ne durera probablement pas 20 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté.
Nous habitons en Normandie. Nous venons d'acquérir une Fiat 600e - modèle Red. Elle remplace notre gros SUV familial qui arrivait en fin de vie après 16 années de bons et loyaux services.

J'ai 55 ans et c'est notre premier véhicule électrique.

Après quelques milliers de km, le constat est facile à faire : silencieux, confortable, aucune vibration de moteur et un prix de rechargement quasi-anecdotique. Bien sûr, il a fallut dire adieu à la remorque, aux matériaux de construction chargés tel quel dans la voiture, à un coffre immense et à être assis plus haut que les autres automobilistes. Plus question non plus de prendre les petits chemins de campagne. 

Pour le rechargement, j'ai opté pour un mini chargeur en 16A dans le garage, qui permet de régler l'heure de début et l'heure de fin, afin de coller avec les heures creuses.

Je ne suis pas un gros rouleur, donc l'autonomie réelle de 300/350 km convient parfaitement. Hier soir, rechargement express en 100KW au beau milieu de la nuit. Merci Chargemap 5€ en 8 minutes pour rentrer à la maison, là où il aurait fallut mettre 30 euros de diesel. Ca donne le sourire. 
Pour l'instant, que du bonheur, même si je n'oublie pas que les batteries, c'est méchamment polluant à fabriquer et que cette Fiat ne durera probablement pas 20 ans.

A bientôt pour échanger avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.