Posté(é) il y a 6 heures6 h Propriétaire d'un SCÉNIC 5 E-TECH Électrique depuis Septembre 2024, je suis globalement satisfait par ce véhicule. Au quotidien surtout, mais moyennement en mobilité à cause de la durée de rechargement batterie. L'autonomie est correcte, mais j'ai quand même été surpris au début, avec les variations été/hivers et autres conditions climatiques. Une fois accepté ces contraintes, il ne reste que temps de charge bien trop long pour moi. J'ai aussi constaté de plus en plus d'affluence aux bornes cette été 2026, avec beaucoup de bornes indisponible (pannes, vandalisme). A part ces point négatif, le SCENIC est une excellente voiture, qui me convient parfaitement.Je suis passé sans transition d'une PEUGEOT 2008 Essence automatique à l'électrique, pas de PHEV. Car je m'orientais plutôt vers un AUSTRAL Hybride et l'essai du SCENIC m'a convaincu.Compliqué au début, je suis aujourd'hui conquis par l'usage en VL électrique, en local (80 %) et le reste sur long trajets. J'ai une borne de recharge a domicile, ce qui diminu le coût d'utilisation.J'envisage de prolonger mon LOA de 37 mois (10/2027) à 49 mois (19/2928) et profiter du futur SCENIC 6, plate-forme 800 V, pour gommer mon grief du temps de charge. J'ai cru comprendre qu'il devrait s'améliorer grandement sur ce point.Je recherche donc sur le forum, des conseils, retour d'expérience tous sujets, y compris sur dautres modèles de VL, etc...Sinon, je lis aussi assidûment les articles d'automobile propre, que je trouve très objectifs et pertinents.Enfin, j'adresse mes encouragements à toute l'équipe support en même temps, pour leur implication et leur travail sérieux.Merci à tout ceux qui prendront le temps de lire cette longue présentation....
Posté(é) il y a 1 heure1 h Bonjour et bienvenue !Merci pour cette présentation complète mais il manque juste une origine géographique.On valide mais peux-tu ajouter cette information ?MerciL'équipe de modération.
Posté(é) il y a 52 minutes52 min Auteur Bonsoir, pas de soucis.Mais pouvez me dire comme la modifier.Juste, l'origine géographique à Montauban dans le Tarn et Garonne (82).Merci d'avance