Aller au contenu
POC

POC, Scenic E-Tech Iconic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me prénomme PO, nouveau membre et possesseur d'un scenic e tech iconic depuis mi-août 2024.

 

Auparavant, j'ai toujours roulé en scénic depuis 2013(scénic 3 puis Scénic 4 avec 12500 km par an) pour raisons familiales pratiques (3 enfants) et très peu en usage professionnel. Disons que l'usage du véhicule était surtout fonctionnel sans réel plaisir.

 

J'habite en région Parisienne et suis travailleur libéral dans Paris intra-muros. J'effectue donc 5 allers-retours par semaine d'environ 50 km à chaque fois (donc 250 km par semaine) que j'effectue à 80 % en moto (pour gains de temps de trajet), les 20 % restant en voiture thermique (quand mauvais temps pour la moto ou trop de fatigue

 

L'usage quotidienne de la moto devenant de plus en plus fatiguant sur Paris et région Parisienne, j'ai décidé de mixer à 50/50 mes trajets en moto et voiture. Avec un à priori neutre sur l'électrique, je me suis donc tourné vers ce genre de véhicules afin de bénéficier en plus du stationnement gratuit sur Paris .

 

J'ai donc essayé le model Y Tesla, très agréable à conduire mais pas pratique pour Paris notamment pour se garer.

 

Les avis d'essais étant positifs sur le scenic, j'ai donc essayé ce dernier qui m'a séduit comme le model Y mais avec l'agilité en plus pour la ville et le fait que la marque soit Française. Bon ce n'était que 20 min d'essai mais j'ai pris la décision de le commander.

 

Me voilà donc possesseur d'un scenic e tech grande autonomie iconic depuis mi -août 2024 et j'avoue que je ne regrette absolument pas mon choix.

 

J'ai déjà effectué 2000 km avec 1000 km d'autoroute et le reste à Paris et région Parisienne.

 

Conso moy 16,7 kWh depuis mi-août avec respect des limitations sur autoroute en activ-driver-assist. Plaisir d'une conduite silencieuse , sans à-coup avec cette impression de glisser sur la route, accélération tonique si besoin, c'est clair que pour l'instant, je ne me vois pas revenir en arrière vers le thermique. L'intérieur est très confort , moderne et le design extérieur très réussi.
J'avais un doute sur les places arrières avec les 3 enfants de 13 à 18 ans. Les 3 places arrières bénéficient en fait de plus de place pour les jambes par rapport à l'ancien scenic. Les 2 places latérales sont plus confortables. Seule, la place du milieu avec une assise plus raide et moins de largeur a perdu au change sauf en terme de place pour les jambes. En tout cas rien de rédhibitoire pour les 3 ado qui apprécient ce nouveau véhicule éléctrique.


Autre avantage pour les gros rouleurs électriques chez Renault, avec la carte Mobilize charge pass et l'abonnement à 4,99 euros par mois,  le réseau Ionity sur autoroute est à 0, 29kWh autrement dit pas cher pas rapport aux concurrents. 

 

Pour info, je n'ai pas de recharge à la maison et recharge à mon lieu de travail. J'ai pris l'option du chargeur 22kW pour mon véhicule.

 

A bientôt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.