Aller au contenu
pepsi53

Pepsi53 - Peugeot e-208

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Nouveau sur le forum , je me présente nico 43ans marié et 3 enfant dans le maine et loire (49)

Mon projet de changer notre 208 HDi par un modele electrique (je fais 70 km aller retour pour le taff en campagne)

 

Je suis a la recherche de conseil et d'information

 

- Impact sur la consommation electrique (maison tt elec avec PAC et contrat 9kw)

- durée de charge ? ma question es ce qu'il est préférable de recharger tout les jours ou uniquement en dessous de 30% et 80% max

 

- Quel retour sur la 208 et tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
 

- Impact sur la consommation electrique (maison tt elec avec PAC et contrat 9kw) : cet article pourra répondre à ta question avec l'exemple qui est donné https://www.automobile-propre.com/cet-abonnement-edf-meconnu-permet-deconomiser-des-centaines-deuros-sur-la-recharge-dune-voiture-electrique/ Sinon il y a aussi notre simulateur de coût de recharge (on va bientôt mettre à jour les tarifs) https://www.automobile-propre.com/simulateur-cout-recharge/

- durée de charge ? Pareil simulateur https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/ En fonction de la chimie de ta battrie (NMC pour e208, LFP pour TM3 prop) tes habitudes de recharges seront différentes (la tesla accepte le 100%, la e208 moins)

- Quel retour sur la 208 et tesla ? Tu as le forum ici et les avis sur le site AP https://www.automobile-propre.com/voitures/tesla-model-3/avis/ et https://www.automobile-propre.com/voitures/peugeot-e-208-electrique/avis/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.