Aller au contenu
Olivier1904

Olivier1904 - Dacia Spring Confort Plus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente Olivier, 63 ans, résidant dans le Var à TOULON et heureux possesseur d'une DACIA Spring Confort Plus (T2) qui m'a été livrée en mai 2022 au prix de 8,800 euros déduction faite des 2 aides de l'Etat dont la prime à la conversion (reprise d'un tas de boue essence de 22 ans).

 

J'ai fait installer une prise Green'Up 16 A sécurisée par un professionnel dans mon garage situé au sous-sol d'une copropriété. Puisque mon appartement est situé plus en hauteur, il m'a semblé plus raisonnable de faire poser un second compteur Linky à proximité de mon garage par ENEDIS.

 

J'utilise principalement le limiteur de charge 10 A livré d'origine et très accessoirement le câble T2 optionnel DACIA sur des bornes publiques. L'option Combo CCS ne m'intéresse pas dans le sens où seuls certains concessionnaires locaux proposent cette connectique. Aucune borne publique dans mon coin ne propose le Combo CCS et je ne quitte que très rarement le département 83.

 

Cependant, j'ai acheté un autre limiteur de charge réglable de 6 à 16 A ce qui me permet, selon l'installation électrique du lieu de recharge, de charger de 1320 W/h à 3520 W/h. La Green'Up ne chauffe pas en puissance maximale et la charge se déroule en 7 heures.

 

Enfin, j'ai horreur d'utiliser le câble T2 optionnel DACIA qui est trop long et qui traine sur une voie publique bien souvent crasseuse. Donc, j'ai acheté un câble T2 court spiralé en 6 mm carré d'un mètre environ qui peut se détendre jusqu'à 3,50 m ce qui est largement suffisant puisque la SPRING se charge par l'avant. Il suffit de se garer en marche avant face à la borne.

 

Avec mon style de conduite plutôt cool et en mode ECO, j'arrive à avoir une autonomie réelle de 250 km avec 10% en résiduel. Aussi, je ne recharge qu'une fois par semaine aux heures creuses (contrat Engie Elec'Car) qui est très très avantageux. L'application DACIA me permet de déclencher la charge à distance ainsi que son arrêt. 

 

Bien cordialement et bonne route,

Olivier.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Olivier1904

 

Merci pour ta présentation complète, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

 

Fly 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.