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Cyberfilou

MG Zs Hybrid+

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Bonjour, 

Le mieux est de faire l'essai, c'est mon cas, et perso je reste perplexe, je l'ai trouvé bruyante des bruits d'air important, des remontées de roulement, pourtant la route nationale pour l'essai n'avait pas un mauvais revêtement, l'insonorisation n'est pas à la hauteur à mes yeux, je m'attendais à mieux surtout en visionnant de nombreuses vidéos lors d'essais. 

 

Concernant la mécanique, lorsque j'ai pris le véhicule la batterie ne devait pas avoir rechargé suffisamment et du coup le moteur est intervenu dès le départ, puis après il y a eu des phases tout électrique, parfois jusqu'à 70 km/h si vous avez le pied léger bien évidemment. Il faut savoir qu'avec une hybride et si vous voulez profiter pleinement du système, il faut avoir une conduite d'anticipation, afin de profiter des décélérations pour emmagasiner de l'énergie, pour profiter ensuite de l'électricité.  

 

Question agrément de conduite, globalement c'est bien (à part les bruits d'air et roulement), vous avez de la puissance qui est une sécurité lors de dépassements, le moteur se fait bien entendre à ce moment là ! à la façon d'une Toyota mais cela dure moins longtemps.

 

Est-ce que j'achète ? c'est bien sûr un avis personnel, autant j'ai été immédiatement emballé lors de mon achat d'une MG4, mais là je ne peux pas parler d'un coup de foudre après l'essai, en voyant les vidéos j'étais plus positif, extérieurement elle est classique et c'est ce que j'ai aimé, l'intérieur fait sérieux, bien fini, même si j'aurai aimé voir sur le modèle confort la caméra 360° qui est vraiment un +, avec l'intérieur tissu, car il faut impérativement prendre la Luxury pour l'avoir mais avec l'intérieur Simili, et j'ai des doutes de l'action du temps sur ce type de simili... Mais je peux me tromper, perso je préfère le contact du tissu, surtout l'été. 

 

Reste le bruit ambiant, certes je sors d'une électrique et donc du silence, mais je fais bien la différence entre moteur et bruit en lien avec le vent et le roulement ( est-ce les pneus ? peut être, le vent vient plus des montants vu la grandeur du pare brise, mais peut être aussi des barres de toit, et là faudrait essayer la standard pour voir la différence, car elle n'a pas les barres) , sans oublier que l'habitacle est un grand volume et joue sans doute un rôle de caisse de résonnance, surtout si le plafond est mal insonorisé et n'absorbe pas suffisamment le bruit. J'ai roulé sans mettre la radio !

 

Faut prendre le temps de l'essayer sur 1 heure, sur différentes routes, après à chacun de se faire son opinion et tout dépend du véhicule qu'elle viendra remplacer. Après il ne faut pas oublier son tarif, faut bien faire des économies sur quelque chose.

 

Un bon point pour les alertes ! vous pouvez rouler avec ! le son n'est pas envahissant et çà c'est vraiment top ! la position de conduite est bonne. 

Au final plus de + que de - , alors allez faire l'essai ! 

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Bonjour 

Je l ai eu fin le 26 mars et j ai parcouru plus de 3000km. J ai acheté le modèle du milieu de gamme confort et j avoue un peu déçu.

La radio fonctionne très mal, la conduite sous IA est très très dangereuse elle freine toute seule exemples une voiture en stationnement dans une courbe et elle freine autre sur une voie rapide (110) elle ralenti fortement à l approche d un autre véhicule et si on se rabat devant vous idem.

Encore autre j ai perdu mon km journalier (durée, consommation et km ) pendant une semaine et c'est revenu tout seul.

Un autre petit détail la fermeture du coffre OK mais tant que vous resté proche du véhicule il s ouvre, j'ai parcouru les 388 pages de la notices bien sûr téléchargée pas de papier et rien d indiqué à ce sujet.

J'aurai d autres petites choses à dire mais j'ai assez écrit.

Bonne lecture 

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- Pour la radio, oui, j'ai entendu la même chose, mais j'utilise plutôt Android Auto de mon côté.

- Conduite sous IA : ce n'est pas de l'IA, c'est nettement plus simple, mais le problème que vous indiquez est inhérent à la technologie utilisée (et plutôt à l'absence d'IA qu'à sa présence). J'ai les mêmes effets sur une BMW i4, identique sur les véhicules stationnés, et sur la route aussi même si c'est un peu moins brutal que sur ma Citroën précédente.

Vu que je roule beaucoup sur voies rapides/autoroutes, je le laisse, mais sinon il faut le désactiver.

- Pour la (non) fermeture du coffre à proximité des clés, c'est une fonctionnalité, pas un bug. En gros, ça permet à la fois de ne pas verrouiller sa voiture avec les clés dedans (classique on pose les clés dans le coffre après avoir verrouillé, on ferme le coffre et on est coincé), et l'autre intérêt c'est qu'on a pas à déverrouiller la voiture avec la clé si on a les bras encombrés (ok, il faudra quand-même ouvrir le hayon).

 

L'histoire du km journlaier perdu en revanche, ça ressemble à un bug, oui.

Perso, plutôt content de la voiture, surtout utilisée pour des trajets en ville et petites routes, très confortable, beaucoup de place et agréable à conduire.

 

 

 

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Bonjour,

J'ai reçu ma ZS Luxury cette semaine. Neuve, elle mentionnait 11 kms. Elle est blanche, je l'ai personnalisée avec des autocollants plutôt discrets.

Pour l'instant nous sommes globalement satisfaits de notre acquisition car elle correspond bien à notre utilisation (ville, périphérie et routes nationales).

Consommation actuelle 4,5 L avec la climatisation par très fortes chaleurs.

Richement dotée, il lui manque cependant quelques éléments habituels bien pratiques (fermeture électrique de la porte du coffre, climatisation bizone, interrupteur des alarmes de vitesse, ouverture et fermeture des vitres avec la clé, siège électrique du passager avant, absence de toit ouvrant, antibrouillards avant, indication des consommations depuis le plein, depuis le début en cumul, etc...).

En outre, après 100 kms parcourus, le niveau d'essence indique toujours le maximum.

Agréable à conduire, souple, dynamique et spacieuse elle convient pour une utilisation au quotidien mais pas vraiment pour des longs trajets et l'autoroute. La qualité n'est pas au niveau d'un véhicule français (matériaux,  suspensions, tenue de cap, pneus) je crains quelques désagréments au fil du temps. Il a fallu faire des compromis pour commercialiser en France une voiture bien dotée venant de Chine.

L'idéal aurait été de pouvoir effectuer une vingtaine de kilomètres en électrique uniquement, c'est tellement agréable !).....

On est limité à 4 /5 kms maxi sans moteur thermique.

Heureusement, le moteur ne s'emballe plus il reste aux alentours de 2500 tours en conduite économe.

Dommage que l'on ne puisse pas utiliser de l'E85 : on est limité au sp 95 ou E10.

La suite après 1000 kms !

Essayez-la, pour 27 k€ on a un SUV neuf, hybride et bien doté malgré quelques lacunes.

 

 

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