Aller au contenu
BR81

Ma présentation

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une BMW eX1 depuis un peu plus d'un an et ma compagne a une Mini électrique depuis plus de 2 ans. 

 

Nous chargeons nos voitures 100% électriques sur une prise conventionnelle placée en extérieur (protégée des intempéries).

 

Ma motivation pour m'inscrire sur ce site est, en premier lieu, de parfaire ma connaissance des questions relatives aux prises renforcées versus les bornes, car j'ai vu que certaines personnes ont une connaissance technique approfondie.

 

Cordialement,

 

BR81

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue @BR81,

Oui il est toujours préférable d'installer soit une borne soit une prise renforcée pour charger son véhicule à moins de charger sous les 10A. Mais c'est vraiment très lent.

Certains ont effectivement de bonnes connaissances en électricité pour t'aider dans ton choix.

Personnellement, je reste à la prise renforcée, la borne a 2 inconvénients pour moi :

1) Cela reste un cout assez élevé,

2) Certes cela accélère la charge mais mon kilométrage quotidien n'est pas suffisant pour justifier la borne. Dans le cas où ma batterie est à plat, je charge sur plusieurs nuits !

Au pire j'ai une borne 22kw par loin, au cas où.

Mais au fait, tu viens d'où et tu as quel age environs ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.