Aller au contenu
azkaine

Long trajet 4000 kms dans la semaine

Messages recommandés

Je viens de faire ces 4000 kms au départ de la Dordogne en passant par Bayonne, Madrid, Lisbonne et un petit tour du Portugal retour au point de Départ.

Bilan positif niveau confort, autonomie et recharges.

J'ai chargé en France chez Shell, Ionity et aucun problème, vitesse de recharge rapide car juste le temps de faire pause café, wc et on repart...

J'ai chargé chez Tesla, Wenea et Ionity en Espagne, avec la borne de Briviesca qui n'a jamais voulu marcher ni à l'aller ni au retour (mais Tesla à Proximité).

J'ai chargé chez Ionity au Portugal (avec appli Miio car appli Ionity ne marche pas sur les bornes Ionity au Portugal), Mobi.e . Beaucoup de bornes au Portugal et signalées sur les autoroutes.

Bref j'ai fais tout le voyage et une quinzaine de recharges avec carte Shell, appli Tesla, appli Ionity. 

Niveau console, je suis descendu au Portugal cool, 100km/h de moyenne aux alentours de 17, et retour mode je suis crevé je rentre vite avec régulateur sur les 120 avant la France et 135 sur les 300 derniers kilomètres (conso à 20 de moyenne voir photo)

Comme je suis novice en voiture électrique, j'ai toujours rechargé aux alentours de 20 à 40 % surtout pour traverser l'Espagne car les bornes sont plutôt rares hors grosses villes. Je me suis fait peur aux alentours de Salamanque en arrivant chez Tesla à 5% car une ionity ne marchait pas.

Bref une première expérience réussie sur long trajet pour moi, mais j'avais quand même tout planifié à l'avance, avec une option de secours au cas ou...

J'ai tout fait avec le planificateur de la voiture.

IMG_0271.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 13:23, azkaine a dit :

Je viens de faire ces 4000 kms au départ de la Dordogne en passant par Bayonne, Madrid, Lisbonne et un petit tour du Portugal retour au point de Départ.

Bilan positif niveau confort, autonomie et recharges.

J'ai chargé en France chez Shell, Ionity et aucun problème, vitesse de recharge rapide car juste le temps de faire pause café, wc et on repart...

J'ai chargé chez Tesla, Wenea et Ionity en Espagne, avec la borne de Briviesca qui n'a jamais voulu marcher ni à l'aller ni au retour (mais Tesla à Proximité).

J'ai chargé chez Ionity au Portugal (avec appli Miio car appli Ionity ne marche pas sur les bornes Ionity au Portugal), Mobi.e . Beaucoup de bornes au Portugal et signalées sur les autoroutes.

Bref j'ai fais tout le voyage et une quinzaine de recharges avec carte Shell, appli Tesla, appli Ionity. 

Niveau console, je suis descendu au Portugal cool, 100km/h de moyenne aux alentours de 17, et retour mode je suis crevé je rentre vite avec régulateur sur les 120 avant la France et 135 sur les 300 derniers kilomètres (conso à 20 de moyenne voir photo)

Comme je suis novice en voiture électrique, j'ai toujours rechargé aux alentours de 20 à 40 % surtout pour traverser l'Espagne car les bornes sont plutôt rares hors grosses villes. Je me suis fait peur aux alentours de Salamanque en arrivant chez Tesla à 5% car une ionity ne marchait pas.

Bref une première expérience réussie sur long trajet pour moi, mais j'avais quand même tout planifié à l'avance, avec une option de secours au cas ou...

J'ai tout fait avec le planificateur de la voiture.

IMG_0271.jpeg

Waouw le retour est pas mal . Avec une moyenne excellente niveau consommation et vitesse ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute pour compléter que j'ai tout fais en mode confort, avec la clim tout le trajet. 

Il n'y a qu'une chose que j'ai pas encore compris avec le planificateur, c'est que lorsque je m'arrêtais pour recharger, il gardait pas en mémoire mes destinations et j'ai du refaire le trajet à chaque redémarrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 13:49, azkaine a dit :

J'ajoute pour compléter que j'ai tout fais en mode confort, avec la clim tout le trajet. 

Il n'y a qu'une chose que j'ai pas encore compris avec le planificateur, c'est que lorsque je m'arrêtais pour recharger, il gardait pas en mémoire mes destinations et j'ai du refaire le trajet à chaque redémarrage...

étrange, peut être dans les paramètres de la navigation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.